Vente OM : les nouvelles précisions d'un journaliste

  •    
  •    
  • om facebook

Ben Jacobs a encore apporté des précisions sur la possible vente de l'OM. Il a confirmé que des discussions avaient eu lieu entre le clan d'Al-Walid Ben Talal et Frank McCourt. La vente aurait toutefois peu de chance d'aboutir pour l'instant.

Frank McCourt




Dans un podcast publié par The Marseille View, le journaliste anglais a apporté de nouvelles informations concernant l'intérêt d'Al-Walid Ben Talal pour le club. Il assure que des échanges ont eu lieu entre le Saoudien et Frank McCourt : "Frank Mc-Court a clairement nié toutes ces rumeurs de vente depuis bientôt un an, mais plusieurs sources sur place m'ont affirmé qu'il pourrait écouter certaines offres, à condition qu'elles atteignent le prix qu'il demande pour vendre le club. Je sais aussi qu'il ne s'agit pas du fonds saoudien (P.I.F) qui souhaitait racheter Newcastle, mais qu'il y a eu, en revanche, des échanges avec des représentants de Kingdom Holding, la société d'Al-Walid Ben Talal, que ce soit l'été dernier ou encore cet hiver", a-t-il déclaré (propos retranscrits par But Football Club).

"Je ne pense pas que le prix proposé pourrait satisfaire McCourt"

L'Américain n'est pas emballé par l'idée de vendre maintenant, alors que le club n'est pas au top : "J'ai la conviction que le prince est intéressé par l'OM depuis plusieurs années et qu'il s'agit même de sa troisième tentative de se rapprocher de Marseille. Mais, compte tenu des difficultés que rencontre l'OM actuellement, avec la crise de gouvernance, de résultats, la perspective d'une non-qualification pour la Champions League et, surtout, la baisse des revenus des droits TV, je ne pense pas que le prix proposé pourrait satisfaire Frank McCourt. Le club a besoin de stabilité pour atteindre sa meilleure valeur, et ce n'est pas le cas, même si je n'affirme pas que ces difficultés soient un frein définitif à la perspective d'une vente. Pour en revenir à cet intérêt de Ben Talal, je sais qu'il n'est pas particulièrement un fan de football, mais il connait la puissance de l'image du sport et ce qu'elle pourrait apporter à sa compagnie."

Il pense donc que si ça se fait un jour, ça n'est pas pour tout de suite : "De plus, ses relations avec le Prince Mohamed Ben Salmane se sont nettement améliorées ces derniers temps, et il souhaite faire pleinement partie du projet "Saudi Arabia 2030" qui consiste à développer des investissements en dehors de l'économie du pétrole, et le sport en fait partie pour améliorer l'image internationale du pays. Cela peut concerner l'OM comme d'autres clubs. Pour résumer, il n'y a aucune certitude concernant le projet de Ben Talal d'acheter l'OM, mais il y a un véritable intérêt de sa part. Pour finir, ceux qui vous disent en ce moment que l'affaire est déjà conclue n'ont pas les éléments nécessaires pour affirmer ça, notamment du côté saoudien."

Les informations tendent à confirmer les rumeurs des derniers mois. Pour autant, on peut en retenir que la vente n'est pas pour demain.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 21 février 2021 à 21h23 - 4926 lectures.
CdF : l'OM connait son adversaire des 16es
Nantes 1-1 OM : la tactique et les joueurs

Al-Walid ben Talal : son actualité

12 réactions à cet article
21/02/2021 à 23:56
Somerset
Somerset

Sacré Ben, toujours le mot pour rire.

22/02/2021 à 07:48
Docom
Docom


OMOM

22/02/2021 à 09:27
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pour l'instant "Sommerset" c'est toi qui nous fait rire étant donné le vide sidéral concernant tes infos.
L'idée que FMC veut vendre à un tarif bien meilleur qu'aujourd'hui est crédible parce qu'elle correspond parfaitement au personnage...

22/02/2021 à 10:03
Somerset
Somerset

Le 22 fevrier il est 10h et l'OM est vendu...

22/02/2021 à 10:32
baaf19
OM


Pourtant hier, tu nous a mis un lien disant que l'Arabie Saoudite était favorite pour l'achat, devant le milliardiare américain et Ajroudi?!!!

La schizophrénie, ça se soigne!

22/02/2021 à 10:57
Vasco93
Vasco93

je pense que la vente sera annoncée officiellement le 1er avril

22/02/2021 à 11:39
ares91
OM


Bwahahaha en effet possibleOM

22/02/2021 à 12:29
ommilano
OM

par contre si FMC compte revaloriser le club avec le marasme ambiant, qui n'est pas près de se terminer, il faudra m'expliquer...

22/02/2021 à 12:32
allofs
allofs


S'il faut végéter un peu, faire une ère MLD bis, pour forcer cette pince à vendre.. Ce n'est qu'en le touchant directement au portefeuille, qu'il vendra (financer des déficits chroniques), car comparé, ne serait qu'à RLD, il n'y a pas photo. Entretemps, c'est le projet sportif qui pâtit de l'absence de gouvernance au club, parce que ces deux branquignols, je n'en peux plus..

22/02/2021 à 17:49
Somerset
Somerset

...L’arrivé du futur directoire sous pavillon saoudien devrai arriver entre fin mai et début juin. Une chose et sur sa sera avant l’Euro 2021.
Le futur budget de l’OM sous pavillon saoudien sera de 100 à 150M par mercato. Par ailleurs une fois le club stabilisé au haut niveau du football français les futurs dirigeant installeront un auto financement pour le club !

22/02/2021 à 20:18
Eldarion
Eldarion


Tu quotes des mecs random sur Internet je suppose ? Ou tu fais genre tu as des infos ? Je m'interroge réellement...

22/02/2021 à 21:31
eagle81
OM

euh la Sommerset j'avoue je m'y perd....


Quel version est la bonne...???...J'aimerai...je rêverai d'y croire car comme beaucoup de monde ici je n'en peux plus d'eux et encore plus de JHE...

Puis j'avoue que comme beaucoup j'aimerai bien connaitre les fameuses sources que tu as...ça aiderait quelque peu à se que tu racontes soit un peu plus crédible pour tous...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit