Kombouaré : "On espérait les pousser à la faute"

  •    
  •    
  • om facebook

Antoine Kombouaré a donné son analyse du match nul entre son équipe et l'OM (1-1), samedi. Il n'avait pas l'ambition de créer du jeu.

Antoine Kombouaré




"Quand on joue Marseille, on est contents de marquer un point, mais c'est aussi une déception parce que quand on mène au score, il faut être capables de tenir. Ca n'a pas été un très beau match, mais un match engagé, entre deux équipes qui doutent. En première période, on a beaucoup reculé. On a bien défendu, mais on n'a pas été capables de jouer. En 2e période, on a joué un peu plus haut, on a plus été au pressing", a lâché l'entraîneur des Canaris en conférence de presse.

"On voulait les obliger à jouer vers l'arrière"

Et de préciser : "On voulait les obliger à jouer vers l'arrière. On savait que l'état du terrain était désastreux, on espérait les pousser à la faute, sur une passe en arrière par exemple. Mais ouvrir le score est une chose, ensuite il ne faut pas se relâcher. On a beaucoup donné, on a beaucoup couru, beaucoup défendu. Les joueurs ont laissé beaucoup de jus. Maintenant, on a un gros travail à poursuivre pour remettre les têtes à l'endroit. Les joueurs ont besoin de confiance. Il faut être exigeant avec eux, et surtout il faut qu'ils jouent. Il nous reste 12 finales..."

Un match de Ligue 1 façon années 2000, sans respect pour le téléspectateur.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 21 février 2021 à 10h27 - 1211 lectures.
Nantes-OM : les notes attribuées par la presse
Sampaoli sur le banc contre Lyon ?

Antoine Kombouaré : son actualité

5 réactions à cet article
21/02/2021 à 11:25
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

"On voulait les obliger à jouer vers l'arrière. On savait que l'état du terrain était désastreux, on espérait les pousser à la faute, sur une passe en arrière par exemple..."
Chapeau, ça c'est une stratégie d'un grand entraineur. Avec de telles réflexion, on peut être certain que Nantes sera encore en L1 la saison prochaine... OM

21/02/2021 à 11:53
chris1004
OM


C'est incroyable la L1, le niveau est tellement bas.

21/02/2021 à 11:56
Vasco93
Vasco93

ça me fait penser à une séquence de Julien Cazarre quand il faisait J+1 un joueur interviewé à la mt temps ou fin du match je sais plus et à qui on demandait la tactique du coach, le mec répond "balancer des ballons dans la surface et marquer sur un cafouillage".. ptdr .. la ligue des talents futiles et des coachs en bois

21/02/2021 à 12:21
Docom
Docom


OM

21/02/2021 à 18:23
Tana
Tana

2 équipes malades, ca pouvait pas donner un bon match anyway.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit