Larguet : "Ce match me plait"

  •    
  •    
  • om facebook

Nasser Larguet se satisfait de la prestation réalisée par ses joueurs face à Nantes (1-1).

Nasser Larguet




"C'est un point de gagné dans la situation où on est. On a fait une première période correcte, mais on n'a pas forcément pesé sur l'adversaire, on n'a pas trouvé beaucoup de solutions dans leur bloc, si ce n'est pour Dimitri (Payet) quand il était bien placé. À la mi-temps, on s'est dit qu'il fallait mettre nos latéraux un peu plus haut, pour apporter plus de danger. Malgré l'état du terrain, il fallait qu'on essaie de jouer", a déclaré le technicien phocéen, après le match.

"Marseille est sur la bonne voie"

Larguet apprécie particulièrement l'attitude de ses cadres : "Après le fait de jeu (but concédé par Mandanda), les joueurs ont été solidaires, ils ont continué à travailler et ils ont été récompensés. Contre Nice, il y avait des espaces pour jouer, on pouvait s'exprimer sur le plan technique. Ce match ici me plaît aussi, il y a eu de l'abnégation, du courage et c'est très positif. Marseille est sur la bonne voie. L'état d'esprit est très positif. Quand vous avez Alvaro qui voit Steve (Mandanda) la tête dans le sac après le but encaissé et qui vient lui dire que c'est sa passe qui est en cause, c'est le signe qu'il y a un bon état d'esprit. Dimitri Payet est un leader technique, même si on souhaite qu'il apporte encore plus. Un leader technique, ça doit emmener le groupe vers l'avant et c'est ce qu'il est en train de faire", a-t-il ajouté.

On peut effectivement souligner le mental affiché par les joueurs, dans des circonstances désastreuses. Il n'en reste pas moins que sans grosse série, cet OM ne recollera pas avec le haut du classement.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 21 février 2021 à 08h15 - 1121 lectures.
Payet : "On a besoin de retrouver du plaisir"
Djellit : "Germain en pointe tout seul, le pire choix de l'histoire du foot"

Nasser Larguet : son actualité

4 réactions à cet article
21/02/2021 à 08:30
tool38
OM

euh comment dire....

21/02/2021 à 09:08
chuuwah
chuuwah

Au moins, on a pu voir qu'il n'est pas fait pour ça. Pourtant, après le OM-Nice, j'ai cru qu'il savait où il allait. Déçu… Les joueurs qu'il a laissés au repos et sa tactique pour la 2nde mi-temps, c'était du grand n'importe quoi !
J'ai apprécié malgré tout qu'il ait fait jouer l'équipe avec 4 attaquants la majorité du temps, ça change d'AVB. L'OM, c'est d'abord un jeu porté vers l'avant, et puis on a l'effectif pour. Pourvu que Sampaoli continue en 4-2-3-1 ou en 4-4-2 !

21/02/2021 à 10:49
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Perso, je ne comprends pas du tout son coaching. On voit qu'il est plus formateur qu'entraîneur. Notre but est de gagner le plus de matchs possible, pas d'avoir le plus de joueurs possible qui jouent un match.
j'ai été surpris de ne pas voir Ncham, au lieu de toujours mettre Germain, ainsi que Amavi et Lirola. Ces 2 latéraux étant nettement meilleurs que les 2 latéraux japonais, d'autant que Sakai commence sérieusement à être usé.
De plus, faire rentrer Amavi en toute fin de match et Lirola dans les dernières secondes ne m'a paru génial.
Sinon, nous savons que Milik s'est blessé. Mais il est déjà rentré dernièrement pour jouer 1/4H.
Là, je ne comprends pas non plus pourquoi Larguet n'a pas fait pareil, voire un peu plus hier ap-midi. Nous n'arrivions pas à débloquer la situation en notre faveur, ça se voyait nettement.
Nous aurions pu jouer un ton au-dessus par des remplacements plus judicieux et sur une durée intéressante.
Se contenter d'un match nul alors que nous avonsperdu 2 pts et que nous pouvions gagner n'est pas une argumentation de coach compétiteur...

21/02/2021 à 12:46
Vasco93
Vasco93

Nasser je t'aime bien mais franchement ferme là si c'est pour sortir des saucisses pareilles, tu peux le penser que ce match t'a plus mais ne le dit pas, tu as ton oeil et ta réflexion de coach mais pense un peu à tous ceux qui ont du se taper cette purge infâme et qui ont encore perdu 1H45 de leur vie

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit