Ouvrard : "Il est capital que l'on retrouve un accord avec les groupes"

  •    
  •    
  • om facebook

Hugues Ouvrard paraît peu à peu mesurer la profondeur de la crise qui secoue l'OM. Il a tenté d'expliquer ce qu'il avait en tête pour l'Orange Vélodrome. Il assure notamment compter sur les groupes de supporters.

Hugues Ouvrard




"Nous respectons beaucoup les supporters de l'OM, notamment ceux des groupes. Et je souhaite les revoir dans les virages ! L'ambiance du Vélodrome est importante. La passion et la ferveur font partie des valeurs de l'OM. Mais d'autres valeurs importantes doivent aussi être le dialogue et la non-violence. Je veux sortir le club de cette crise et cela passera par davantage de dialogue !", a-t-il déclaré lors d'une visio avec des responsables d'OM Nation (propos rapportés par RMC). Il souhaite renouer la discussion avec les groupes : "Il est capital que l'on retrouve un accord avec les groupes de supporters. On doit garder cette ambiance populaire en virages avec notamment un prix de l'abonnement conforme à ce qui se fait actuellement. Je ne souhaite pas faire du Vélodrome un stade aseptisé. Je veux un stade avec des tifos, un stade populaire, que ça gueule, que ça mette la pression sur l'équipe adverse ou que ça chante contre nous si on n'est pas à la hauteur !"

"McCourt n'a jamais reçu la moindre offre"

Il a par ailleurs démenti la possibilité d'une vente du club : "Ce club n'est pas à vendre. Et il n'a jamais reçu la moindre offre, le moindre mail, le moindre message, ni venant d'Arabie Saoudite ni venant de Tunisie ou d'ailleurs." Il a enfin évoqué la volonté des groupes de voir Jacques-Henri Eyraud quitter le club : "Ce n'est pas en criant que l'on veut la tête du roi que l'on va avoir la tête du roi. Jacques-Henri a peut-être fait des erreurs, mais il a aussi fait beaucoup de choses positives. Frank McCourt lui a renouvelé sa confiance il y a dix jours. Céder à ces pressions, ce n'est pas le mode de fonctionnement d'une entreprise. J'ai beaucoup de respect pour nos supporters, mais quand un actionnaire a mis 370 millions d'euros dans un club, il est en droit de décider qui doit manager ce club."

Il serait déjà difficile pour quelqu'un qui maîtrise bien le sujet de s'attaquer aux conventions qui lient l'OM aux groupes de supporters. La naïveté affichée dans la comm' des derniers jours devrait être bien difficile à rattraper.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 20 février 2021 à 10h26 - 1359 lectures.
Le questionnaire grotesque envoyé à des supporters
Payan : "La Commanderie ? Une dizaine d'excités, de fous furieux"

Dans l'actualité de l'OM

9 réactions à cet article
20/02/2021 à 11:02
Somerset
Somerset

Semaine cruciale : Macron se déplace à Marseille cette semaine pour valider la vente du stade. Si tel n'était pas le cas, il n'aurait pas besoin de se déplacer dans l'immédiat. Rappelez vous que la vente s'inscrit dans un projet géopolitique avec l'Arabie Saoudite.

20/02/2021 à 11:56
QuestCeQuiA
OM


Ou alors il se déplace juste pour voir et comprendre la situation sanitaire et les problèmes de sécurité ds la ville !!!! Ou pour se montrer pour les échéances politiques de 2022!!!! Ou,..... ou,..... t’es grave mec

20/02/2021 à 13:11
Phaeton
Phaeton

OM valider la vente du stade. Non mais on est en plein délire là

20/02/2021 à 15:50
Somerset
Somerset

Ce n'est pas une analyse c'est un fait. Macron vient à Marseille la semaine prochaine pour discuter du stade avec Payan. Source presse : Capital
Ps: C'est Payan qui a déclaré que c'était pour le stade

20/02/2021 à 16:12
Somerset
Somerset

https://twitter.com/olmouchpet/status/1361699383390134275?s=20

La genèse de l'achat de l'OM..

On clique sur "afficher cette discussion"

20/02/2021 à 17:21
Somerset
Somerset

https://twitter.com/tsallol/status/1363148348862193673?s=19

En direct d'Al Hilal

20/02/2021 à 20:47
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Est-ce qu'avec l'Arabie Saoudite aux manettes le club vivra mieux ? Pas si sûr quand on sait par "Sommerset" que JHE tente de supprimer les associations de supporters parce que ça aurait été exigé par l'AS qui veut avoir la mainmise sur la billetterie.
L'AS n'est même pas encore là qu'elle veut faire sa loi. Bonjour l'ambiance.
Si tel est le cas, quel intérêt d'avoir ce type de dirigeant à la tête de l'OM ?
On se plaint à juste titre de JHE mais est-ce que ce sera mieux ?
Sinon, "Sommerset" arrête de raconter des histoires. Payan a déjà décidé avant que Macron n'arrive. Et il va rencontrer Macron qui se déplacera à Marseille pour l'informer...
https://www.sudouest.fr/economie/vente-du-velodrome-le-maire-de-marseille-ne-veut-le-vendre-qu-a-l-om-1377912.php
https://www.capital.fr/economie-politique/vente-du-velodrome-le-maire-de-marseille-va-rencontrer-emmanuel-macron-1394683?amp

21/02/2021 à 18:13
Somerset
Somerset

Puis début Mars, Macron va en Arabie Saoudite ..

21/02/2021 à 19:59
baaf19
OM

Somerset, tu n'as pas plus d'infos que quiconque, arrêtes de la ramener stp!
Y a 2 semaines, tu nous "confirmes" que le club est vendu, aujourd'hui, tu nous dit que l'Arabie Saoudite est favorite pour le rachat.

Tu nous donnes un lien censé nous dire que Macron vient à Marseille pour la vente du stade; ton lien parle d'un déplacement pour parler de l'endettement de la ville avec Payan.

Je vais pas relever toutes les incohérences, j'y passerais ma soirée, mais en tout cas, arrête de te faire passer pour un "insider" avec comme seul info, des liens vers des twittos inconnus.

Bonne soirée à toi quand même.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit