Ouvrard : "On a absolument aucune volonté de faire partir les 28 000 supporters"

  •    
  •    
  • om facebook

Hugues Ouvrard, directeur général de l'OM, se défend d'avoir voulu vider les virages de leurs supporters.

stade orange Vélodrome




"C'est la suite logique de ce qui s'est passé le 30 janvier. Quand il se passe ce qu'il se passe le 30 janvier, vous ne pouvez pas faire une tape sur l'épaule et dire aux gens "ben c'est super, on va continuer à discuter". Il faut marquer le coup", a-t-il déclaré au micro de l'émission Quotidien. Il a également évoqué le positionnement de la mairie : "Je pense que le maire est totalement dans sa position et dans son rôle. Il a d'un côté un club qui est l'emblème principal de sa ville, avec la Bonne Mère et le Vieux Port, et de l'autre côté des supporters qui sont une voix au chapitre et qui sont influents, à Marseille. Lui il se positionne au milieu."

"Il est temps qu'on s'apaise tous et qu'on retrouve le chemin de la discussion"

Il a enfin apporté des précisions sur la volonté du club : "On a absolument aucune volonté de faire partir les 28 000 supporters qui sont les virages. Vous savez, quand il y a beaucoup de passion, c'est comme dans un couple quand on commence un petit peu à s'embrouiller, on monte très haut et on se dit 'Peut-être que je n'ai pas bien écouté ce que m'a dit l'autre', peut-être que je n'ai pas bien compris parce que j'étais emporté par ma passion. C'est monté très haut comme souvent à Marseille, et maintenant il est temps qu'on s'apaise tous et qu'on retrouve le chemin de la discussion."

Il est pour l'instant difficile de savoir comment tout ça pourrait évoluer.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 19 février 2021 à 22h18 - 2162 lectures.
De nouvelles images des violences de la Commanderie
Mercato : déjà trois prétendants pour Milik ?

Stade Orange Vélodrome : son actualité

7 réactions à cet article
19/02/2021 à 22:51
Pajarde
Pajarde

C'est plus fin et posé dans la forme que les déclas d'Eyraud, mais il y a quand même des éléments de langage un brin puants et cette condescendance qui montrent que ce n'est pas près de s'arranger:
- non il n'y a pas d'un côté un club et de l'autre des supporters, malgré ce qu'ils veulent (faire) croire; il y a d'un côté un club, son identité et ses supporters, et de l'autre une direction de club. Le maire ne s'est pas positionné au milieu, il a pris le parti du club et de ses supporters.
- et merci pour le "Peut-être que je n'ai pas bien écouté ce que m'a dit l'autre', peut-être que je n'ai pas bien compris parce que j'étais emporté par ma passion"....en gros, si vous êtes en colère c'est parce que vous nous écoutez pas ou vous nous comprenez pas.

Je rêve. Vivement que tous ces gens de toute évidence trop biens pour nous dégagent loin de notre club à grand coups de pied au cul.

19/02/2021 à 23:24
paetio
OM

Et ça continue. Discours un peu aseptisé mais identique à celui de eyraud.
Continuez votre guerre. Pas sûr que vous la gagniez.
Et oui perdre 28000 clients, c’est dommage.

20/02/2021 à 00:51
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Les supporters resteront au stade. Les hooligans doivent dégager. Cataldo/Zeroual et autres qui se la jouent caïd/mafieux doivent disparaître des alentours du club. Le problème c'est eux avec leur trafic/magouilles/violences. Il suffit de voir les informations judiciaires ouvertes (ainsi que les dossiers déjà traités) contre ces gens pour savoir pourquoi ils ne sont pas contents.
Pour ce qui est de la récupération la gestion de la billetterie par le club, c'est d'une normalité. C'est l'état actuel qui ne l'est pas.
Nul besoin d'être dans un groupe de supporter pour en être un.
Donc oui le club peut se passer des groupes de supporters, mais pas des supporters.

20/02/2021 à 00:52
Pacomeux
Pacomeux

JUSQUE-LÀ TOUT VA BIEN !
(un petit clin d’œil à Pagnol et Kassovitz)

Du point de vue ethnologique, on se demande comment on a pu en arriver à cette situation surréaliste.

Récapitulons la situation.
-Un actionnaire américain vise une stratégie de niche : faire de l’argent au travers de l’immobilier, du foot et de ces braves français qui ne captent rien au « Marketing ».Pas con ! Pourquoi pas ?! Jusque-là tout va bien !

-Mais le pôvre, il ne connaît rien au foot. Rien au tempérament méridional français. Et bien sûr, rien au mélange détonnant des deux.
-Pour y remédier il décide de s’appuyer sur Jakenri, « a bicultural expert » qui connaît Mickey. Qui parle le harvardien de base. Et qui pige la règle « français -> foot -> immobilier -> argent ». Jusque-là tout va bien !

-JaKenri déploie sa « task force » avec à la DRH Andoni, le chasseur de têtes placide, et à la production, Rudy le meneur d’hommes geignard. Et ça recrute et ça mène les hommes. Dans un premier temps, avec pas mal de réussite. Finale UEFA. Puis vice-champion de France d’un championnat Covidé. JaKenri plastronne et veut semer plein de « markeutingueu » partout sur cette pôvre terre de Provence. Jusque-là tout va très bien !

-Mais AVB (prononcer « AyeViBi ») qui a remplacé Rudy, brusquement ne sait plus mener les hommes. Il a lui aussi perdu le fluide magique. Ses guerriers deviennent des ménestrels et participent piteusement aux tournois auxquels ils sont conviés. Du coup, JaKenri fait venir Pablito-La-Science qui possède la baguette des sourciers pour trouver les nouveaux « high pot ». Ah, jusque-là ça allait presque bien.

-Et puis d’un coup, les gueux en ont marre des ménestrels. AyeViBi sent qu’il est temps de partir faire le plein de nouveau fluide-magique-qui-permet-de-bien-mener-les-hommes. Et c’est la Prise de la Bastille, version Pagnol. Travelling sur la Horde Sauvage. Ça crie, ça hurle, ça en jette ! Une profusion de fumigènes car on ne badine pas avec les fumis dans notre midi ! Rouge, c’est très télégénique. Et un pôvre cyprès en dommage collatéral. Ah, là ça-ne-va-pas-du-tout…

-Mais que s’est-il donc passé pour en arriver là ?!

-Eh bien JaKenri a merdé sur toute la ligne. Il pensait que le « markeutingueu » allait prendre racine, croitre, se multiplier. Il pensait que les powerpoints, les tirs-comptent-double, les « label record » et autres amulettes magiques le feraient Pape du « Footeting ». C’était sans compter sur les vieux de la vieille. Les chefs de clans des gueux. Eux ils savaient que ce que le client voulait, c’était de « lotentique » et pas du « markeutingueu ».

En fait cette conférence de presse sur fond de Vieux Port, aurait pu s’appeler « la guerre de lotentique ». Ou encore « Touchez pas au grizbi ! »

Et ensuite ? Rappelez-vous le film « La Haine » et sa citation « Jusque-là tout va bien ! ». C’est ce que disait le type qui tombe du dixième étage et qui se trouve à présent à cinquante centimètres du sol…

Ah, j’oubliais. Avec le cyprès, il y a un autre dommage collatéral: NOTRE OM !!!!!!

20/02/2021 à 01:16
tatatatata
tatatatata

"c'est comme dans un couple quand on commence un petit peu à s'embrouiller, on monte très haut et on se dit 'Peut-être que je n'ai pas bien écouté ce que m'a dit l'autre' "

donc s'il est cohérent et que c'est pas juste de la com (ce dont je doute), il devrait commencer par reconnaitre les torts de la direction sur les déclarations qui ont été faites. Ca je pense qu'effectivement s'il faisait ça, ça pourrait apaiser le climat et faire redescendre la pression d'un cran.

D'ailleurs ça pourrait être une réponse des ultras, on s'est désolidarisé des gens qui ont fait des dégradations, on attend que vous vous désolidarisiez des déclas sur les magouilles et sur les membres du staff qui sont fans de l'OM, et là effectivement on peut discuter

20/02/2021 à 12:38
Vasco93
Vasco93

moi ce qui me frappe c'est le détachement du mec par rapport à l'OM lui même, déjà quand il te fait le package vieux port bonne mère OM c'est à mourir de rire et tellement cliché, le mec te parle d'une carte postale ou d'un guide touristique, après et je l'ai remarqué dans un autre article il ne dit pas "nos" supporters mais "les" supporters c'est dire la distance qu'il a avec le club lui même et comment il ne se sent aucunement impliqué dans la vie du club émotionnellement et c'est ce que voulait JHE non ?

20/02/2021 à 18:44
said 13
said 13


Partage total!!! OMOMOM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit