Zeroual : "Eyraud a amené la manifestation où il le voulait"

  •    
  •    
  • om facebook

Rachid Zeroual a répondu à d'autres questions de journalistes, après la conférence de presse collective. Il sous-entend que Jacques-Henri Eyraud a fait en sorte que la manifestation dégénère, à la Commanderie. Il pense aussi qu'il y a eu des "magouilles" avec Rudi Garcia.

South Winners




"C'est lui tout seul qui a créé cette situation. On n'a fait que subir, depuis le début. Il nous a sanctionnés, il a mis des amendes. Avant même qu'il y ait le Covid, déjà, il nous a un peu fait la misère, eh. Il n'arrêtait pas de monter les groupes les uns contre les autres. On n'allait pas le laisser faire plus que ça. On est arrivé à un point de non-retour, car avec le Covid il s'est senti tout permis du fait qu'on était plus au stade et qu'il nous imposait certaines choses. Quand il y avait des tifo, il fallait les lui faire passer pour qu'il donne son aval. Il nous a promenés, bananés, baladés, à un moment on dit stop", a déclaré le chef des Winners au micro de L'Équipe (vidéo visible en bas de cette page).

Et de poursuivre : "Le Vélodrome sans groupe de supporters ? C'est inimaginable, impossible. Il est fou. Il n'y a qu'un fou qui peut imaginer ça. Il a peut-être joué dans la pièce de théâtre de Bernard Tapie, Vol au-dessus d'un nid de coucou. Je ne sais pas d'où il sort. Je n'en reviens pas. On va faire quitter les Marseillais de la ville aussi pour laisser les Parisiens s'installer ? On va perdre notre identité ? Il a touché à tout ce qu'il ne fallait pas, sans gêne, sans retenue. Un malade, un fou. Il a réuni tous les présidents qu'on a fait sauter auparavant à lui tout seul, avec ses amis cachés. Sans compter ses menaces que les autres groupes n'osent pas dire. Ses menaces, c'était parce que Macron était supporter de l'OM, "attention je vais vous dissoudre". Il a fait au quotidien la pression sur tous les groupes. C'est pour ça qu'il y en a qui ont pété les plombs à la Commanderie. Et c'est de sa faute. Tout en sachant qu'à la Commanderie, avant qu'on arrive, il y a 300 CRS qui ont disparu. Je me pose la question si nous-mêmes on n'est pas tombé dans notre propre guet-apens. Parce qu'au départ cette manifestation elle était pacifique. Il l'a amené là où il le voulait."

Zeroual attend une réaction de Jacques-Henri Eyraud, et aussi de Frank McCourt : "On se laisse le temps de le laisser parler et de sortir de son trou. À chaque fois qu'il sort, il trébuche et il dit des conneries. 20 ans de chaos, 20 ans de magouilles. Si on sortait juste son époque à lui sur Garcia, avec Strootman et certains. Alors là, je ne sais pas qui est le plus gros magouilleur. Parce que 800 000 euros un joueur comme Strootman, il faudra qu'il m'explique comment il a fait pour gober ça et nous le faire gober à nous. (...) Que McCourt prenne vite une décision, parce qu'on ne se laissera pas faire et si on a fait cette conférence de presse, ce n'est pas nous qui l'avons décidé. C'est tout Marseille qui l'a décidé. N'oubliez pas ça. Les réseaux sociaux, les politiques, c'est tout le monde qui nous a poussés à faire ce qu'on fait. Je n'étais pas pour, mais vu la tournure que ça prenait, j'en étais content en tant que responsable d'un groupe de supporters depuis 33 ans. Que McCourt il se bouge vite vite et qu'il prenne de bonnes décisions, qu'il nous mette vraiment un mec qui connaît le ballon et qu'il essaie de faire en sorte que ce soit un mec respectueux et qui aime Marseille. Pas un Marseillais, quelqu'un, même par adoption, on le prendrait. On prendrait n'importe qui. On ne couchera pas avec le diable."

Etant donné le contenu des propos, on peut effectivement s'attendre une réaction...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 19 février 2021 à 21h35 - 2633 lectures.
Nantes-OM : le groupe marseillais
De nouvelles images des violences de la Commanderie

South Winners : son actualité

8 réactions à cet article
19/02/2021 à 21:44
ommilano
OM

est ce qu'il existe quelque part, dans n'importe quel club d'europe, voire du monde, un supporter s'étant vanté d'avoir menacé un personnage historique, qui a marqué l'histoire et pas qu'un peu, de son propre club, et qui peut encore se permettre d'en etre encore un porte parole, et influent en plus ?...avec des tribunes...vous imaginez au milan, avec maldini, au bayern, avec beckenbauer, à manchester avec cantona...il n'y a qu'ici que ça se voit...on marche sur la tete...c'est une honte...mais pour la fin d'accord, place au prochain...

19/02/2021 à 22:17
warrior
warrior

Sa place à lui c'est aux baumettes sans doute, avec tout ce qu'il se vante et son pédigré, déjà qu'on pourrait lui faire un délit de sale gueule, alors dès qu'il ouvre la bouche, ça débite des bêtises plus grosses les unes que les autres... il est temps de laisser la place mon vieux aussi, parce que oui, il commence vraiment à faire vieux croulant, sa meilleure place est le plus loin possible du club.
On parle de JHE mais lui c'est de la pire espèce et sa ne date pas d'hier.

19/02/2021 à 22:52
franc tireur
OM

je pense , qu'il va avoir une petite plainte sur le dos ,car quand , on accuse quelqu'un de malversation , faut avoir des preuves , surtout dans le contexte actuel.
on verra la suite.

20/02/2021 à 00:34
Tsubasa1993
Tsubasa1993

"c'est la faute de la victime si nous avons commis des délits".
Bravo Zeroual, tu viens de te hisser au niveau des violeurs incestueux pédophiles qu'il m'est amené de voir dans le cadre de ma profession. Même ligne de défense. Un grand bravo.
Et c'est ça qui pense être un représentant des supporters de l'OM ?

20/02/2021 à 13:48
Vasco93
Vasco93

moi si je devais m'abonner à un groupe ca serait aux South Winners je les aime bien ils sont créatifs et j'aime bien leurs couleurs

20/02/2021 à 18:42
said 13
said 13

Tu as le droit de soutenir Zeroual, Vasco.
Perso, je trouve le bras armé d'Anigo insupportable et s'il a raison sur JHE, il est trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être irréprochable et il n'a certainement AUCUNE leçon à donner à qui que ce soit.
Sérieux, quand on mange autant sur le dos de l'OM depuis des années, on fait profil bas.
En cela, je rejoins à 101% l'avis de warrior sur ce triste personnage...

20/02/2021 à 19:48
carlosmozer
OM

Certes, Zeroual,c'est pas un pôete mais sur le fond, sur ce qu'il dit dans cet article je suis plutôt d'accord avec lui. JHE doit partir et Mc Court aussi...

20/02/2021 à 20:00
Vasco93
Vasco93

ah bon parce qu'on est obligé d'être pro zeroual si on est aux south winners ? .. hé les gars vous délirez pas un peu dans vos têtes ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit