Les groupes de supporters ont pris la parole

  •    
  •    
  • om facebook

Les groupes de supporters de l'OM se sont réunis et ont pris la parole, en conférence de presse. Rachid Zeroual et Christian Cataldo ont parlé. Ils ont invité Jacques-Henri Eyraud à quitter le club.

Conférence de presse




"Vous n'avez rien compris, nous ne voulons pas de votre modèle américain, de votre fan expérience aseptisée. (...) L'OM est une religion, transmise de génération en génération, c'est un membre à part entière de chaque famille. (...) Aussi, face à l'échec avéré de votre projet, nous ne vous considérons plus comme le dirigeant du club. Il est temps de quitter l'OM", a notamment lancé Christian Cataldo.

"Aulas, par exemple, est un vrai patron"

Rachid Zeroual ne compte pas reprendre le dialogue, tant que JHE est en poste : "C'est lui qui a rompu les discussions en nous envoyant ces courriers, ces emails, et même des huissiers dans nos locaux. Les discussions avec lui sont difficiles dans la mesure où personne ne veut le voir. Il ne représente plus personne. Il ne lui reste qu'une chose à faire: prendre l'avion et retourner à Disney aux USA." Il attend que Frank McCourt se manifeste : "Notre demande ? Que McCourt sorte de son château déjà, on ne veut pas un actionnaire fantôme, on veut un vrai patron comme Bernard Tapie. Aulas, par exemple, est un vrai patron. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il est bon sur tous les niveaux avec son club. (...) Que McCourt mette au poste de président un mec qui connait le ballon."

Le patron des Winners est prêt à aller beaucoup plus loin : "On sait qu'il va être difficile de le faire partir (JHE), et certains se sont laissés emporter à la Commanderie. Mais on ne va pas revenir sur ces faits-là, on a déjà dit qu'on regrettait. La suite ? McCourt comme Eyraud vont se retrouver face à tout Marseille, on va faire de demandes de manifestations à la préfecture, on va tous descendre sur la Canebière." Il a également taclé Dimitri Payet (car c'est bien connu, il faut demander l'autorisation à ses coéquipiers pour discuter de son salaire avec son patron), qu'il invite aussi à quitter l'OM : "Il n'y a que la Bonne Mère qui est éternelle à Marseille, Payet non. Il a négocié un contrat dans le dos de ses équipiers... Pour moi ce n'est plus un joueur, c'est un mec."

Il reste maintenant à savoir ce qu'en pensent Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 19 février 2021 à 16h07 - 1989 lectures.
Roustan accuse McCourt de vouloir des clients plutôt que des supporters
Rothen pense que Larguet a eu de la réussite

Supporters OM : son actualité

20 réactions à cet article
19/02/2021 à 16:12
tatatatata
tatatatata

C'est bien on a des gens intelligents des deux côtés, ça ne peut que bien se passer

19/02/2021 à 16:16
MorbidOM
MorbidOM

Zeroual est définitivement un idiot, qu'est ce qu'il vient parler du contrat de Payet ? Ce n'est ni l'endroit ni le moment ni de son ressort.

Mais quelque part ça m'arrange, ça me permet de rappeler que je suis du coté des supporters, non pas parce qu'ils seraient tous brillants ou justes mais tout simplement parce qu'entre eux et quelqu'un qui veut faire du club une franchise du genre NBA du pauvre et qui passe son temps à cracher sur le club lui-même, ses supporters et même la ville et les habitants mon allégeance va forcément plus à ceux qui défendent le club même si certains le défendent fort mal, voire de manière contre productive ou avec quelques arrières pensées.

19/02/2021 à 16:38
Somerset
Somerset

Cette conf c'est bien le bal des faux culs.

19/02/2021 à 16:41
ommilano
OM

@morbidom...ça montre juste qu'ils sont prets à sortir tous les arguments plus bidons les uns que les autres pour justifier leur combat contre JHE et conserver leur bout de gras...qui défendent le club ?? ça reste à prouver...par contre ils défendent leur club de supporters ça c'est sur, mais c'est leur droit...et donc j'ai beaucoup plus confiance en ceux qui ont mis les sous...

19/02/2021 à 16:45
_Sentenza_
_Sentenza_

Une fois que les patrons des groupes de supps ont décidé d'avoir la tête de quelqu'un, que ce soit un président ou un entraîneur, ils l'obtiennent à tous les coups. Leur influence est énorme sur ce qui se passe, vu qu'ils contrôlent la plèbe au stade et même en dehors. S'ils ont de l’hostilité envers un dirigeant, le stade sera hostile contre ce dirigeant.

Cette fois-ci en plus, du fait des résultats très mitigés et des réseaux sociaux, et bien aidé par la com' douteuse et sans pincettes de Eyraud, ils ont réussi à rameuter énormément de gens, y compris des "personnalités", qui ne veulent surtout pas se mettre des dizaines de milliers de supporters à dos, souvent par démagogie et clientélisme, même si je ne doute pas que certains doivent aussi être sincères (les anciens joueurs pas intéressés par un poste au club par exemple).

Le combat parait perdu d'avance une fois de plus, JHE a touché au tabou des abonnements en virage, c'est la ligne rouge, un retour en arrière semble définitivement foutu.

Une fois JHE parti, la prochaine cible à la prochaine crise est toute désignée : McCourt, puis au prochain repreneur, au choix l'entraineur ou le futur président, et ainsi de suite.

Ca fait plus de 20 ans que ca dure et le club végète toujours avec autant de retard sur le Lyon beaucoup plus stable d'Aulas, et sur pas mal d'autres clubs désormais, qui doivent bien rigoler des problèmes récurrents de Marseille.
Ce club et son fameux contexte pesant est un éternel recommencement.

19/02/2021 à 16:47
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Cette intervention sur Payet, mais c'est catastrophique...

19/02/2021 à 16:54
Somerset
Somerset

Au final il n'est pas question de dissoudre les groupes ce qui est une bonne chose. Ce qui dérange, c’est que les saoudiens veulent s'emparer de la totale gestion des abonnements du stade c’est pourquoi ils contre cette vente et ça touche à leurs intérêts.

19/02/2021 à 16:57
The Joker
The Joker

C'est les mêmes qui avaient boycotté le quart de finale de LDC contre le Bayern ?
Ils auraient pas dû. On en a pas connu depuis....

19/02/2021 à 17:03
ommilano
OM

et sinon ils l'ont sous le coude, "le patron comme aulas", qu'on attend depuis 30 ans, et qu'ils veulent ?? je serais curieux de savoir...

19/02/2021 à 17:05
3ndr1ck
OM

"Il a négocié un contrat dans le dos de ses équipiers"
Donc si je veux une augmentation ou une evolution de carrière faut avoir l'accord de ces collègues avant d'aller voir ton patron ??

19/02/2021 à 17:07
oliv08
OM

Pourquoi ils ne rachètent pas le club avec leurs deniers personnels??? C'est tellement plus facile avec celui des autres. Qui ils sont pour dire que tel ou tel joueur doit quitter le club. Les mecs sont anti-parisiens mais écoutent les paroles divines de Rothen et Riolo.

19/02/2021 à 17:40
quoikidi
OM

zeroual c'est pas lui qui est dans le collimateur de la justice pour "incitation à prendre la commanderie", il devrait aller au usa

19/02/2021 à 17:50
el condor
el condor

Est-ce qu'on a des adhérents des Winners sur le forum pour qu'il nous donne des retours sur ce Zeroual ?
Je ne comprends pas ce mec, cela fait des années qu'il joue contre son club. Est-il compris et soutenu de ses adhérents ?

19/02/2021 à 17:51
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Relativement d'accord avec "MorbidOM".
Sinon, Zeroual a encore prouvé son niveau au ras des pâquerettes en parlant de Payet alors que l'objectif de cette conférence de presse n'a rien à voir avec ce joueur...

19/02/2021 à 17:54
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


"Sommerset" - Là-dessus, ils ont entièrement raison.
Les saoudiens, qui ne sont rien du tout aujourd'hui, n'ont pas à dicter leurs lois.
Si ça va dans ce sens, j'espère que les supporters iront jusqu'au bout.
De toute manière, il est presque certain qu'ils ne lâcheront rien.
Du coup, tant mieux !!!

19/02/2021 à 17:57
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Tu as raison "Meyer". Mais bon Zeroual nous fait du Zeroual, comme d'habitude.
Il a sans doute besoin d'exister...

19/02/2021 à 19:43
Bena13
OM


Il faudrait faire une manifestation pour qu'il ferme sa gueule une bonne fois pour toute ce mec il a est pIEe que que JHE CEST UNE PLAIE

19/02/2021 à 19:54
Bena13
OM

19/02/2021 à 20:12
la niac de l om
OM


C’est des supporters comme toi les plaies grâce à zeroual le football populaire reste possible à marseille

Lire les 1 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit