Maracineanu veut "impliquer les supporters à la gouvernance du club"

Roxana Maracineanu pense que l'OM pourrait envisager de davantage impliquer les supporters dans ses décisions.

Maracineanu




Au micro de France Info, la ministre des Sports a indiqué suivre de près ce qui se passe à Marseille : "Je ne suis pas du tout contre l'idée de ne plus accepter les violences des groupes de supporters. Il faut qu'on évite à tout prix les violences au moment des matchs de sport, ce n'est pas le lieu, pas le moment. Les matchs, ça doit être un moment de joie, festif, et même si son équipe perd ou même si on n'est pas content de comment l'équipe est gérée, on ne doit pas partir en vrille comme ça."

"Qu'ils aient leur mot à dire sur les décisions qui sont prises"

Et de poursuivre : "S'ils veulent faire disparaitre les clubs de supporters ? Ça, c'est une interprétation. Je vais avoir Monsieur Eyraud aujourd'hui au téléphone pour en discuter avec lui. Effectivement, je tiens beaucoup à ce qu'on respecte les supporters. Ils ont été là avant que les dirigeants de l'OM soient là, ils seront encore là pendant des années. Il faut les respecter, il faut les associer aussi et trouver des terrains d'entente, de discussions, et de les impliquer pourquoi pas à la gouvernance du club. Je tiens beaucoup à ça. Ce que ça veut dire ? Pouvoir avoir leur avis au moment où l'on prend des décisions sur des joueurs, sur des entraîneurs. Ça existe ailleurs. Qu'ils aient leur mot à dire sur les décisions qui sont prises au sein du club. Si les discussions que Monsieur Eyraud a proposées peuvent aboutir à quelque chose de ce genre, et bien je pense que ce sera novateur."

Il est difficile de savoir si la ministre fait allusion au système des socios, tel qu'il est en place au Barça ou au Real Madrid.


Par FootMarseille le vendredi 19 février 2021 à 12h07 - 1638 lectures.
IAM est solidaire des clubs de supporters
Lirola : "Je ne regrette rien"

Roxana Maracineanu : son actualité

11 réactions à cet article
19/02/2021 à 12:16
ommilano
OM

prendre l' avis des supporters, quand on doit recruter, prendre un coach, les impliquer dans la gouvernance...mais qui, comme supporters ?? mais elle de paris peuchère, elle ne sait certainement pas à qui elle a affaire...et du coup, avec ces conseils avisés, ça risque de nous attirer du lourd, en tant qu'investisseurs !! OM

19/02/2021 à 12:31
MorbidOM
MorbidOM

Au final il semble que la seule personne en ce monde à avoir un peu d'influence et à soutenir Eyraud soit McCourt à qui il fait perdre des millions. C'est fort mystérieux mais ça nous arrange pas.

19/02/2021 à 12:50
rasta70
OM

En France on est adepte du c'est celui qui paye qui décide c'est ma court qui paye actuellement

19/02/2021 à 13:05
paetio
OM

Eyraud est en train de perdre sur le terrain qui lui est le plus cher : sa carrière et sa crédibilité nationale. Je me marre.

19/02/2021 à 13:06
shalurpac
shalurpac


L'incompétenceàtous les niveaux dans ce pays... OM

19/02/2021 à 13:17
Rudi
Rudi

euh si c'est des mecs comme Zeroual qui doivent décider qui recruter merci mais non merci

19/02/2021 à 13:59
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sur le fond (les associer et trouver des terrains d'entente, de discussions, les impliquer à la gouvernance du club), je suis d'accord avec la Ministre des Sports.
Il est vrai que les socios existent au Barça, au Benfica Lisbonne. Ces socios sont une particularité du football latino-américain, espagnol, portugais...

19/02/2021 à 16:09
algeria95
algeria95

Non c'est un dirigeant compétent qui doit décider, ni les supp, ni JHE

Complétement perchée celle là

19/02/2021 à 17:34
quoikidi
OM

@bonne leffe il est vrai que le cas du barca est intéressant ,mais tu ne décide pas d'être un socio au barca comme çapour être membre il y a des règles précises et puis il faut sortir de l'argent pour devenir sociétaires ,je ne vois pas les zeroual et ses complices filer du pognon pour le club, il préfère en récupérer ,et il n'y a pas que lui. Mais en réalité, si ils sont consultés leur pouvoir n'est pas décisionnaire. De plus cette année spéciale ,va être un véritable tournant pour le club, les dettes sont colossales (plus de 1 milliard 600 ) et la direction envisage d'ouvrir le capital au privé. Je ne vois pas, pour revenir à L'OM, les marseillais devenir actionnaire du club ,donc...si les club de supporters veulent la main mise sur le club ,va falloir recracher le pognon qu'ils ont engrangé depuis 30 ans...OM

19/02/2021 à 19:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

@quoikidi - Oui, je sais.
Sur le fond, son idée est intéressante.
Mais est-elle transposable avec les supporters ? Oui, mais pas avec tous. Surtout pas avec Zeroual...

20/02/2021 à 00:17
Tsubasa1993
Tsubasa1993

@quoikidi @algeria95 +1

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit