Di Meco en remet une couche sur Eyraud

  •    
  •    
  • om facebook

Eric Di Meco s'en est à nouveau pris à Jacques-Henri Eyraud, dans les colonnes de La Provence. Il pense que le président de l'OM est un supporter du PSG et qu'il n'aime pas Marseille.

Jacques-Henri Eyraud




"Je suis inquiet. Sportivement, je me demande si ça importe, j'ai l'impression que tout le monde a fait une croix sur cette saison. Ça se finira peut-être avec une place en Ligue Europa et puis voilà. Mais je pense que le problème n'est pas là. Le problème, c'est la façon dont le président gère ce club, à l'intérieur même de cette ville. Si tu achètes l'OM pour certaines raisons, comme l'image forte, l'histoire en Europe, l'ambiance au stade, tu ne te comportes pas comme ça. Il n'aime même pas l'histoire du club, on se souvient de ses déclarations surréalistes ("L'OM des magouilles") après La Commanderie. Et je reste persuadé que le président Eyraud ne nous aime pas", a déclaré le consultant de RMC dans les colonnes de La Provence.

"Il était notoirement supporter du PSG"

Et de préciser sa pensée : "J'ai dit un jour à la radio que lorsqu'il a été propulsé à la tête de l'OM, le sport numéro un à Paris avait été de trouver sa photo avec une écharpe du PSG. Cela ne lui avait pas plu. Mais de partout où il est passé à Paris, il était notoirement supporter du PSG. Mais là, quand tu vois ce qu'il fait et que tu entends ce qu'il dit, il est presque en opération sabotage. D'ailleurs, quand j'entends le serpent de mer de la vente du stade Vélodrome, je me dis qu'il ne faut surtout pas vendre à ces gens-là. Vous savez, j'attendais un communiqué qui n'est jamais tombé l'autre jour, pour qu'il nous dise qu'il y avait trop de Marseillais au Vélodrome, qu'ils prenaient trop à coeur les buts encaissés."

Eyraud concentre la colère de nombreux supporters de l'OM. Il paraitrait assez étonnant qu'il soit maintenu très longtemps au poste de président.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 19 février 2021 à 10h17 - 1519 lectures.
Mercato : Kamara transféré l'été prochain ?
Ripoll : "Bouba, c'est une force tranquille"

Eric Di Meco : son actualité

27 réactions à cet article
19/02/2021 à 10:23
ommilano
OM

"l'OM des magouilles" surréaliste?? mais à qui il croit s'adresser dimeco ?? aux nouveaux supporters 3.0 qui ne connaissent pas l'histoire ?? à des gens venus d'une autre planète ?? je comprends pas...tiens DIMECO. il y a surement quelques uns de tes amis là dedans, voire d'autres à blondeau ou à foucault...
c'est cadeau pour ceux qui arrivent d'un autre monde...
https://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20180604.OBS7697/la-face-sombre-de-l-olympique-de-marseille.html
j'aime pas quand on prend les gens pour des billes !!
ancien DS de l'OM,OM ou autres ex président de l'asso, ou autres ex joueurs , attaquez JHE sur le sportif, le recrutement, ou en tant que supporter du PQ, c'est mieux !!OM

19/02/2021 à 10:50
Bonanza
Bonanza

ce qui est surréaliste, c'est d'avoir comme pseudo OMmilano et de critiquer l'un des acteurs majeurs de ces matchs au profit de jhe ..

19/02/2021 à 10:56
ommilano
OM

@bonanza...je rétablis juste des vérités, preuves à l'appui...et bien entendu, j'ai adoré DIMECO joueur, je l'aime bien en tant que consultant, mais comme je l'ai dit, je n'aime pas qu'on me prenne pour une bille OM ...JHE ou pas...mais sinon, si c'est le dieu absolu, il fallait le défendre aussi, et le garder à vie, quand il était DS, avec de gros recrutements lui aussi OMsous RLD...

19/02/2021 à 11:32
Bonanza
Bonanza


Et ça dénigre encore ..
Donc même pas une année de dirigeant dans un marasme ambiant (faut pas avoir la mémoire sélective), ça efface toutes ses années de joueur avec qui on a tout gagner jusqu'à l'étoile sur le maillot ?

tu vois perso je ne suis pas de fan de lui en tant que consultant radio, je le préfère en commentateur TV, encore moins en tant que dirigeants mais par contre je le suis en tant que minot devenu légende du club et dans ses dernières déclarations je vois plus quelqu'un de touché par la situation (et surement plus que toi et moi) que pour faire du buzz sur jhe..et puis même a choisir, sans déconner, c'est quoi jhe dans l'histoire de l'OM à part une tache indélébile ?

19/02/2021 à 11:58
ommilano
OM

et donc parce que c'est DIMECO, on doit tout gober, c'est ça ?? moi je comprends pas pourquoi ils admettent pas, avec tous les doutes, les preuves, les procès, les mises en examen, voire les condamnations que oui la plupart du temps c'était "l'OM des magouilles"...moi qui suis supporter du club et marseillais, je sais le reconnaitre...pourquoi pour tirer sur JHE, alors que c'est une ambulance en perdition, que plus personne peut le voir, ils nient les évidences ?? tu peux très bien dire que JHE est un ane, un incompétent, un ce que tu veux, mais ne venez pas me dire que l'OM des magouilles c'est surréaliste !!! c'est que tu me prends pour une bille !! et donc on m'a toujours dit "quand c'est flou, c'estqu'il y a un loup"... OM

19/02/2021 à 12:16
Pacomeux
Pacomeux

AH, CES MINORITÉS AGISSSANTES !
Toute population obéit à une distribution gaussienne (une simple courbe en cloche nommée courbe de Gauss).
Schématiquement, deux sous-populations sont distinguées.
D’une part, la grosse patate au centre : « la majorité passive, silencieuse, souvent frileuse, qui suit, profite des risques pris par les autres et parfois subit »
D’autre part, les 5-10-15% des deux extrêmes à gauche et à droite de la courbe : « les MINORITÉS AGISSANTES (MA), qui donc agissent, et parfois tirent les marrons du feu ».
Dans nos organisations humaines ce sont ces 5-10-15% qui « bougent les lignes ».

Marseille et l’OM ?
Un très beau cas d’école.

D’un côté, une « MA Supporters » (MAS).
Très active. Très créative. TRÈS TRÈS AGISSANTE. Les tifos, les chants, les déplacements, les héros historiques (DP…), etc. qu’énormément de gens apprécient à leur juste valeur. Il faut l’encourager, l’entretenir, la cultiver, la respecter. C’est beau !

Mais au sein de cette MA, il y aurait vraisemblablement un autre sous-groupe.
Une « MA Supporters de leur Rente Économique » (MASRÉ), très minoritaire : celle de quelques profiteurs, voire parasites du système. Et qui s’avère très virulente pour défendre sa « rente ».
Il y en a toujours eu. Et il y en aura toujours. Surtout dans l’écosystème marseillais.
Le dirigeant compétent doit MINIMISER leur action. Les CONTRÔLER au mieux.
Et non pas se les aliéner.
Les éliminer peut s’avérer inutile car la nature humaine a horreur du vide…

D’un autre côté, une « MA Direction » (MAD ; désolé, je ne l’ai pas fait exprès).
Avec des objectifs précis. Faire de l’argent. Pour y parvenir, « créer de la valeur » (j’adore cette expression ; c’est ce que fait mon boulanger quand il fait son pain). C’est à dire structurer, organiser, planifier, ne pas avoir d’état d’âme, obtenir des résultats, rationaliser, mettre de l’ordre…

Et c’est là que les MA s’affrontent !
Mais pas les deux MAS et MAD. Non, les MASRÉ et MAD.
Et là, tout devient hautement politique. Les messages sont brouillés.
La MASRÉ utilise la MAS à son profit. La Majorité Passive est également prise en otage. Et tout dégénère. Tout est confus…
Un très grand classique de billard à 3 bandes.

Je pense que comme beaucoup d’entre nous, @ommilano adore l’OM.
Mais comme nous tous, il déteste les injustices, les petits caïds et les profiteurs de tous bords.
Sur ce point il a raison, il faut s’élever contre les parasites du système.

Mais ne pas reconnaître que JaKenriZéro est à côté de la plaque serait également une très grave erreur. Dans le domaine humain, il est incompétent ! C’est évident.
Je l’ai indiqué dans d’autres posts, je pense qu’il n’aime pas l’OM. Comme son patron FMC. Ils sont là pour l’argent. Voir Les Dodgers…
JHE est cramé. FMC suivra la même pente s’il ne réagit pas.

Di Méco ne dit rien d’autre. Mais il le dit avec ses mots à lui. Parfois maladroitement.

Maintenant, déterminez-vous ! MAS ? MASRÉ ? MAD ?
Mais ne dézinguez pas notre OM QU’ON AIME !

L’OM, « MÉS QUE UN CLUB ! »

19/02/2021 à 12:29
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Marre de lire des positions de radotage!!!
Toujours à répéter les mêmes choses. Répéter des dizaines de fois ces mêmes choses anciennes n'en fera pas une vérité d'aujourd'hui.
JHE utilise cette même histoire du passé en bon politicien qu'il est, en pensant qu'on va oublier sa gestion financière désastreuse.
Même principe vis à vis des supporters en les mettant tous dans le même sac, alors qu'il n'y a qu'une infime minorité qui a commis des violences condamnables dernièrement.
Sinon, d'accord avec Di Meco...

19/02/2021 à 12:41
ommilano
OM


tu m'as cerné pacomeux, très bien...et je ne suis pas fan de JHE, loin de là, mais ce qui me rassure chez lui, et que je lui concède c'est que justement il est certainement imperméable,(surtout d'ailleurs je pense, parce qu'il n'est pas du cru) aux petits caids et profiteurs de tous bords...dont l'OM a toujours été sous la coupe, quelque part...mais pas parce que je suis un père la vertu ou un bisounours, mais parce que ça lui a porté énormément de tort, SPORTIVEMENTparlant...le palmarès pour un club de cette dimension, parlant pour lui meme....

19/02/2021 à 12:43
ommilano
OM


"tous dans le meme sac"...tu es gentil, mais du fin fonds de ta grotteOMOM tu ne comprends décidément pas grand chose de ce dont je parle @LEFFE...

19/02/2021 à 12:44
Pytheas83bm
Pytheas83bm


change d'arguments.
si tu veux défendre eyraud, dénigrer le passé de ceux qui s'expriment est une stratégie qui a ses limites, surtout quand on en use et en abuse comme toi.
di meco qu'on le veuille ou pas, est une grande figure de l'olympique de marseille.
tenter de le salir, je trouve ça vil.

19/02/2021 à 12:45
ommilano
OM


ah quand y a rik, il y a pitOM d'où je tente de salir DIMECO ?? je dis qu'il nie des évidences, je ne sais pour quelles raisons, c'est différent...et j'ai pas envie spécialement de défendre JHE...mais, par contre j'ai bien conscience qu'un autre ne conviendra pas forcément mieux...

19/02/2021 à 13:16
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Terminé!
Je ne réponds plus à tes radotages répétitifs...

19/02/2021 à 13:30
ommilano
OM


je t'ai rien demandé OM ....mais pit le fera pour toi OM

19/02/2021 à 13:58
Pytheas83bm
Pytheas83bm


arrête avec ton pit et rik.
les moqueries te rendent plus ridicule que convaincant.
par contre je veux comprendre quel est ton but.
tu vas dénigrer combien de personnes pour démontrer que ton opinion vaut d'être entendue ?

19/02/2021 à 14:01
\\Fredo84//[sW]
\\Fredo84//[sW]

Merci à Di meco de prendre la défense des supporters et des marseillais, sa parole compte.

19/02/2021 à 14:03
ommilano
OM


je me moque pas,c'est gentil @PYTHEAS...et je vous charrie parce que dès que leffe répond, tu réponds aussi OM ...je "dénigrerais" tous ceux qui mentent...qui pour convaincre les gens, voire en détruire d'autres, omettent des faits concrets, oublient l'histoire récente...et meme si, au fond, ils n'ont pas forcémenttort sur tout, pour JHE...je veux comprendre quel est leur but ?? meme si j'en ai une petite idée, marseille étant un gros village...

19/02/2021 à 14:08
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Partage total avec la position de Di Meco qui représente, en tant qu'ancien joueur, une époque sportive formidable de l'OM, à des années lumière de celle d'aujourd'hui...

19/02/2021 à 14:11
Pytheas83bm
Pytheas83bm


merci.
maintenant j'ai compris ce qui te motive.
tu luttes contre le mensonge.
par exemple.
quand quelqu'un signe un contrat ou il s'engage à respecter un accord de règlement et 6 mois après il écrit noir sur blanc sur un pv déposé au greffe du tribunal de commerce de marseille qu'il n'a pas l'intention de le respecter, c'est un homme honnête ou un menteur ?

19/02/2021 à 14:30
ommilano
OM


Je me limite à lutter contre les mensonges, venus de "supporters" en tous genres, qui sous prétexte de critiques justifiées,changent l'histoire, les faits, dont tout le monde ou presque a eu connaissance...je ne suis pas un cheval blanc, qui sait tout ce qui se passe, et aurait accès à tout, sur tout le monde...je m'en tiens aux faits dont tout le monde a eu connaissance, si on s'intéresse au club, meme ceux qui font mine de l'oublier...

Lire les 8 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit