Ursea : "On avait neuf titulaires potentiels absents"

Adrian Ursea, entraîneur de Nice, a livré son analyse du match OM-Nice (3-2). Il considère que son équipe était à côté le plaque en première mi-temps.

Stade Orange Vélodrome




"En était complètement à côté de nos pompes en première période. Après, on court après le score et c'est compliqué. Les explications ? Je ne le dirai qu'une fois, parce que je ne veux pas chercher d'excuses, mais on avait neuf titulaires potentiels absents et forcément ça se ressent dans la fluidité et dans le développement des actions", a déclaré le technicien des aiglons face aux médias.

"On a senti l'OM très fébrile, craintif"

Il met en cause toute son équipe : "Saliba et Todibo nous ont apporté de la sérénité et ça n'était pas facile de retrouver des automatismes sans eux. Mais ça n'est pas qu'un problème de défense centrale, c'est une question collective. On n'est pas sortis d'affaire, on est toujours dedans. Donc je serais surpris qu'il y ait eu du relâchement. Mais on n'a pas abordé ce match comme il fallait. À 3-2, on a senti l'OM très fébrile, craintif. J'aurais bien voulu voir ce 3-2 plus tôt."

Les sorties de Luis Henrique, Bamba Dieng et Saif-Eddine Khaoui ont paru déstabiliser le collectif phocéen. Il n'est pas évident que la fin de rencontre aurait été la même avec eux sur le terrain.


Par FootMarseille le jeudi 18 février 2021 à 10h39 - 4679 lectures.
Sampaoli aurait recalé un club saoudien pour signer à l'OM
La Fédération annonce la reprise du National 2 (Officiel)

Stade Orange Vélodrome : son actualité

4 réactions à cet article
18/02/2021 à 13:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

A propos de la conclusion, il est probable que Larguet ait voulu laisser reposer les sortants pour le match de samedi contre Nantes, mais aussi pour les autres rencontres jusque fin mars qui ne seront pas toutes simples : Lyon, Lille, Rennes, Brest et Nice...

18/02/2021 à 13:46
direct06
OM

Pour la suite je pense que l’effectif va être plus dense Milik Amavi Thauvin Lirola ça fait quelques joueurs en plus dans la rotation

18/02/2021 à 15:18
slash40
OM

Et nous? Combien avions nous d'absents?

Lirola, Milik, Ntcham, Benedetto, Balerdi. C'est pas mal aussi...

18/02/2021 à 17:51
Tana
Tana

Todibo de la sécurité : ha ouais d'accord leur coach est aveugle en fait.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit