Vente OM : Ben Jacobs donne des détails sur les discussions

  •    
  •    
  • om facebook

Le journaliste Ben Jacobs a donné de nouvelles informations sur les discussions concernant le possible rachat de l'OM.

Frank McCOurt




Selon les éléments qu'il a recueillis, "Talal est intéressé", "le PIF n'est pas impliqué", "aucun prix n'est convenu, seulement une évaluation du club", "les manifestations des fans ne forceront pas McCourt à sortir" et "Talal n'est pas un grand fan de football, mais a un faible pour Marseille". Il ajoute des informations plus précises : "Talal, comme on me l'a dit, évalue le club à environ 380 (millions d') euros. Je serais surpris, même si McCourt était désespéré de vendre, s'il acceptait une offre aussi basse. Même si les choses avancent, je doute que quelque chose se passe avant l'été." Et enfin : "Pour préciser sur le "pas fan de football", je veux dire qu'il n'est pas un fan inconditionnel d'une équipe ou d'une ligue européenne et achèterait plus par sens des affaires que par vanité ou passion. Mais de retour en Arabie, il assiste à des matchs et a même donné une fois 25 Bentleys à Al Nasr lorsqu'ils ont remporté la Ligue."

Et de conclure : "Je suppose qu'une partie de tout ça n'est qu'une tactique pour obtenir le meilleur prix possible. Mais oui, 380 n'est pas faible, c'est juste faible par rapport à ce à quoi McCourt veut (que ce soit vraiment ou en tant que tactique)."

Sous réserve que ces informations soient fondées, il n'est pas évident de mesurer l'impact que peut avoir la rupture entre la direction et les supporters sur les discussions. Voire si elle pourrait avoir un lien avec la possible vente du club.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 17 février 2021 à 13h36 - 5718 lectures.
Jibrayel : "Ce n'est pas comme ça qu'on discute avec les Marseillais"
Eyraud veut moins de clubs en Ligue 1

Frank McCourt : son actualité

8 réactions à cet article
17/02/2021 à 15:28
Pytheas83bm
Pytheas83bm

ça corrobore ce que je dis. mccourt n'est pas opposé à une vente, il veut juste faire une pv.
mais il a trop mis d'argent pour construire une équipe moyenne et le club souffre de charges trop importantes pour qu'un acheteur accepte ses conditions.

17/02/2021 à 15:40
Omamamia
OM

380 c'est énorme!

17/02/2021 à 17:52
Vasco93
Vasco93

Mc Court en veut 650 millions .. le gars veut refaire le coup des Dodgers .. les Saoudiens ils ont juste à attendre que la pomme tombe toute seule

17/02/2021 à 18:18
joan.ignasi
OM


exactement. je vois mal mc court remettre chaque année 100 millions pour combler le déficit, à un moment il devra vendre

17/02/2021 à 19:23
Tana
Tana

La pomme est pourrie de partout OM

17/02/2021 à 19:57
_Sentenza_
_Sentenza_

"Même si les choses avancent, je doute que quelque chose se passe avant l'été."

Ca y est aucun avancement = le mec envoie ca aux calendes grecques, en espérant que d’ici là quelque chose arrive ou qu'on aura oublié, lol quoi.

C'est pas Vérizan qui disait que c'était fait et que ca serait annoncé là, en février ?

18/02/2021 à 08:47
Somerset
Somerset

C'est fait avec les saoudiens.. faut juste être patient. Acheter le vélodrome ça prend du temps. Et une fois que tout sera réglé. Ils annonçeront tout en même temps.

18/02/2021 à 15:47
slash40
OM

Mais même 380M, le club ne les vaut absolument pas. On parle d'un club ultra déficitaire, avec pleins de joueurs en fin de contrats, un actif joueur assez faible et un stade qui n'appartient pas au club.

Jamais de la vie le club vaut 380 briques. C'est un prix extrêmement bien valorisé, et à ce prix là, FMC perdrait environ 100M.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit