Malleville : "Eyraud veut transformer l'OM en Disneyland"

René Malleville a réagi aux dernières annonces de l'OM. Il accuse notamment Jacques-Henri Eyraud de vouloir transformer le club en Disneyland.

Jacques-Henri Eyraud




"Quand tu veux déclarer la guerre, tu fais ce genre de comédies... Je suis contre la violence, donc je condamne les incidents de La Commanderie. Mais tu commences à sortir des communiqués comme ça, où l'OM veut se réapproprier le stade, tu n'es pas au cirque ! Eyraud veut transformer l'OM en Disneyland. Il veut déclarer la guerre. Je souhaite qu'il n'arrive rien, pas de violences par rapport à ça... Mais j'ai de gros doutes. Après, il ne faudra pas dire : ‘Ils ont tout cassé'. Mais les mecs ne cassent pas pour rien. Ce sont les groupes de supporters qui ont fait la renommée du Stade Vélodrome. C'est l'une des meilleures ambiances d'Europe. Voir tout ça, c'est scandaleux ! Eyraud sort de chez Mickey avec des conneries pareilles. Eyraud, si ça déborde, tu pourras faire ton mea-culpa", a lâché Malleville sur Radio Star.

La fracture paraît effectivement très profonde entre certains acteurs de la planète olympienne. Il reste à voir qui cèdera le premier.


Par FootMarseille le mercredi 17 février 2021 à 10h09 - 3870 lectures.
Sarri aurait donné sa réponse définitive à l'OM
Jibrayel : "Ce n'est pas comme ça qu'on discute avec les Marseillais"

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

16 réactions à cet article
17/02/2021 à 10:28
Nious
Nious

Parfait, comme ça si ça part en couille, ça sera de la faute de JHE, parfait pour se dédouaner derrière, un peu comme ils ont fait il y a 2 semaines

17/02/2021 à 10:33
quoikidi
OM

Maleville c'est pas celui qui est la caricature-typedes Marseillais chez Hanouna, comme le français avec sa baguette de pain et son gros rouge chez les estrangers?
OMOM

17/02/2021 à 10:33
ommilano
OM

manquait plus que lui !!OM on a le choix entre un OM disney et l'OM du bar du coin des alcooliques pas anonymes...il n'y a donc rien entre les 2 ?? OM

17/02/2021 à 11:58
Pytheas83bm
Pytheas83bm


d'ou tu sors ce concept qu'il n'y a que deux choix ?

17/02/2021 à 12:53
ommilano
OM

@pytheas...j'aimerais bien entre les 2...mais visiblement on est pris entre les intellos parisiens et tous les clampins de marseille, par qui je n'ai pas envie d'etre représenté, qui s'expriment...

17/02/2021 à 12:59
Pytheas83bm
Pytheas83bm


ce n'est pas mon avis.
entre l'om de mickey et l'om du bar du madet, il y a beaucoup de façon d'envisager le renouveau du club.
c'est toi qui a une vision binaire des choses. ce n'est pas la première fois que tu tombes dans ce genre de vision caricaturale.

17/02/2021 à 13:15
ommilano
OM

mais je suis binaire @pytheas parce qu'il faut l'etre avec les gens binaires, avec les caricatures de marseillais qu'on se tape...par exemple avec ceux qui rejettent en bloc tout ce qui a été fait par l'OMCP et ses composantes, sans faire la part des choses, sans admettre les bonnes choses réalisées, qui oublient l'histoire, d'où on vient, où on était...avec tous ceux qui se redécouvrent un exigence avec l'OM, alors que pendant 20 ans, voire plus loin(le palmarès, sur 120 ans, faisant foi)...avec les "OM c'est nous" aussi, ainsi que ceux qui voudraient absolument du marseillais à l'OM, alors que l'histoire nous a appris que c'était souvent une catastrophe etc, etc...comme il y en a beaucoup, et qui le revendiquent, je suis souvent très binaire... OM il le faut...

17/02/2021 à 13:22
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec Pytheas.
Je suis contre toute forme de violence. Néanmoins, il est incroyable de lire autant de défenseurs de JHE alors que si la situation est aussi explosive aujourd'hui, il en est l'unique responsable.
A lui de réfléchir à des solutions qui rassemblent au lieu d'être trop dans la division.
Sinon, JHE est la parfaite caricature du chef d'entreprise qui impose son pouvoir sans jamais tenir compte des salariés, qu'ils soient dans les bureaux ou sur le terrain.
Heureusement, bien d'autres dirigeants nous démontrent qu'il existe bien d'autres façons de gérer...

17/02/2021 à 13:30
ommilano
OM


bah il a réfléchi...entre autres, l'agora OM ...que ça ne te convienne pas, ou à d'autres, c'est autre chose...mais il y a réfléchi... OM

17/02/2021 à 13:38
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Malleville se trompe.
Ce ne sont pas les groupes de supporters "qui ont fait la renommée du Stade Vélodrome", ce sont les supporters.
Nul besoin d'être dans un groupe pour être supporter, surtout quand on voit les dérives de certains groupes...
Perso, je ne suis dans aucun groupe et mon coeur est quand même ciel et blanc depuis 90. Mon sang est de couleur azur. Je suis passionné de foot depuis tout gamin au point d'avoir voulu devenir professionnel et de jouer à l'OM.
Les groupes ne représentent qu'une petite partie des supporters, ne vous y trompez pas.
Donc oui Malleville se trompe.
Oui ce que veut faire la direction est une bonne chose (assainir les groupes de supporters en en excluant les truands, les casseurs, les hooligans).
Je ne suis pas satisfait moi non plus par les résultats sportifs de notre club, mais le suis par le travail effectué sur l'amélioration des installations, la restructuration de l'organigramme, les liens créés avec les clubs locaux afin de se constituer un réservoir de jeunes, ...
Malheureusement, beaucoup ont la vue cachée sur ces aspectspar des dirigeants de groupes qui voient leur "pouvoir" menacé et restreint. Ces derniers se servent des résultats sportifs pour embrigader les masses et s'en servir dans leurs intérêts.

17/02/2021 à 13:46
warrior
warrior

Quand est ce qu'on pourra ne pas avoir honte d'etre marseillais avec tous ces personnages de cartoon qui pensent parler pour tout le monde...c'est vraiment désolant.

17/02/2021 à 14:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Pitoyable de ne réfléchir pas plus loin que le bout de son nez....

17/02/2021 à 14:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


C'est vrai que ce sera nettement mieux de regarder les matchs dans un stade où les gens ne viendront plus voir un match de foot mais un spectacle...
A part ça, surprenant de ne lire qu'une image excessive des groupes de supporters. Evidemment, ce ne sont pas tous des saints. Mais combien sont-ils précisément ?
Lors des derniers actes, ils n'étaient pas plus de 300 à défiler, soit 0,5% de la capacité du stade et seulement quelques dizaines à avoir été violents, soit 0,07%. D'ailleurs, une dizaine sont dans les mains de la justice (moins de 0,02%).
Faisons de ce stade, un espace où la passion (non violente) n'existe plus et nous observerons le nombre de spectateurs.
Notons que, sur Twitter, depuis hier soir, le compte officiel de l'OM a déjà perdu 20.000 abonnés.
Des followers en moins, soit une rentrée d'argent en moins...

17/02/2021 à 15:07
ommilano
OM


et dans les adhérents des groupes, combienpayent leur adhesion, juste pour pouvoir s'abonner, mais sans en partager la politique, et sans que ça ne soit que des spectateurs pour autant ?? ça serait intéressant ça aussi, afin de voir le nombre réels qu'ils représentent...leur réel pouvoir...parce que sur 25 000 abonnés virage et donc adhérents, si au final, prets à adhérer aux groupes par choix, ils ne seraient plus que 5000 par ex. c'est pas pareil...5 ou meme 10000 sur 65000 supporters, c'est différent que 25000..

17/02/2021 à 15:37
Omamamia
OM

Tous solidaires , eurodisney c'est à Paris, ici c'est l'OM ! JHE et Ouvrard dehors!

17/02/2021 à 19:55
garazda
OM


Bien d'accord avec toi! Je ne sais pas si c'est de vrais défenseurs d'Eyraud, ou plutôt des types qui sont à sa solde pour polluer le site avec des avis positifs sur lui histoire de faire croire qu'il a encore des soutiens chez les supporteurs! Je n'ai pas énormément de certitudes, mais je suis certain d'une chose, Eyraud n'a plus aucun soutien chez aucun supporteur de l'OM. Ses conneries infinies sur la gestion des contrats et des transfert déjà cela a suffi pour le rendre indigeste chez eux... Mais ces dernières prouesses de mises en demeure etc, cela a cloué définitivement les planches du cercueil en tant que Président de notre club. Maintenant, la seule chose que tout le monde veut en priorité c'est 1 que JHE parte à Paris pour l’empêcher de continuer à couler le club! On pourrait se cotiser pour l'envoyer au PSG... La bas avec un peu de chance il arrivera à les couler également...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit