Ghali compte faire barrage à Eyraud

Interrogé par RMC, Samia Ghali a affirmé que Jacques-Henri Eyraud ne ferait pas ce qu'il voudrait à Marseille.

Stade Orange Vélodrome




Sur l'antenne de la radio, l'adjointe au maire de Marseille a fait part de sa colère suite aux annonces de lundi : "Je pense que le club fait fausse route. Depuis maintenant quelques semaines, il se passe des choses que j'ai du mal à comprendre. On a des résultats catastrophiques, mais au-delà de ces résultats, on est dans une relation entre le club et les Marseillais qui ne va plus. Ce qu'a fait Jacques-Henri Eyraud hier (lundi), c'est rajouter de l'huile sur le feu, là où nous avions déjà une situation très tendue. Ce n'était pas le meilleur moment pour rajouter de l'inquiétude, du stress et de la polémique." Elle assure que le président de l'OM ne fera pas ce qu'il veut : "On ne laissera jamais faire Jacques-Henri Eyraud. Tout Jacques-Henri Eyraud qu'il est, il ne fera pas ce qu'il voudra à Marseille, c'est une réalité. Qu'il essaye déjà d'avoir des résultats sportifs, qu'il s'occupe du foot, du sport, parce que c'est sa vocation première en tant que président. Le sport à Marseille, c'est une religion, c'est ce qui fait la cohésion de cette ville. Il veut toucher à quelque chose de sacré, mais on ne le laissera pas faire. En ce qui me concerne, je pense que Jacques-Henri Eyraud est en train de franchir la ligne jaune. A lui de décider dans quel camp il est. S'il veut jouer contre les Marseillais, il se trompe. (...) Dans les clubs de supporters, vous avez toutes les catégories sociales, professionnelles ou ethniques... C'est ça, Marseille. Il ne faut pas qu'il l'oublie. La punition collective, ça n'existe pas dans notre droit."

Il n'est pourtant pas évident que les élus puissent lui dicter son programme : "Jacques-Henri Eyraud ne peut pas se mettre tout le monde à dos. Je rappelle que l'OM ne paye pas aujourd'hui le loyer qu'il devrait payer à la ville de Marseille pour le stade Vélodrome. On ne peut pas tout accepter. (...) On s'exprimera, tout Marseille s'exprimera." Elle s'en est également pris à Frank McCourt : "Je pense que le problème de M.McCourt c'est qu'il n'est pas venu faire du sport, mais des affaires. La mondialisation du football, c'est une chose, mais on ne doit pas se servir de ça pour faire de l'immobilier à côté. Tous ceux qui veulent faire ça, à un moment donné, se cassent la gueule. Il a pensé que l'OM allait lui permettre de pouvoir acheter des choses à côté et faire de l'immobilier." Elle a enfin indiqué qu'elle n'était pas informée d'une possible vente : "S'il fait le ménage pour vendre le club ? Je ne suis pas dans la confidence de ce qu'il peut faire, mais une chose est sûre: vente ou pas, il ne peut pas le faire au détriment des supporters et de la ville de Marseille."

Pour rappel, Samia Ghali a rencontré les groupes de supporters, suite aux incidents qui ont eu lieu à la Commanderie. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne prend pas de pincettes.


Par FootMarseille le mardi 16 février 2021 à 21h48 - 2474 lectures.
OM-Nice : le groupe marseillais
Les groupes répondent à Ouvrard

Tifo supporters Vélodrome : son actualité

9 réactions à cet article
16/02/2021 à 22:31
_Sentenza_
_Sentenza_

J'ai tapé Samia Ghali sur FM.

Les deux ont un passif, elle règle ses comptes, normal.
samia ghali a des echanges muscles avec jhe

Elle était aussi visiblement impliquée dans le fameux "projet de rachat" de l'homme qui valait 40 milliards, monsieur Ajroudi.
du beau monde a l anniversaire d acaries

Peut-être que lui et Boudjellal n'ont pas dit leur dernier mot après tout.

16/02/2021 à 23:09
Tana
Tana

Ya le feu partout. Quelle tristesse.

16/02/2021 à 23:32
bongo
bongo

Crise totale ... J'ai jamais vécu ça.

16/02/2021 à 23:40
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

JHE et FMC récoltent ce qu'ils ont semé depuis qu'ils sont à l'OM.
S. Ghali semble très bien connaître notre duo.
Il serait temps que ça cesse pour l'OM et pour les marseillais. Ça n'a jamais pris autant de proportion...

17/02/2021 à 00:26
titom82
OM

Ghali, où la pseudo récupération politique teintée de démagogie. Quel talent !!!

17/02/2021 à 09:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Décidément, chaque fois qu'un politique s'exprime, de suite il est teinté de démagogie, d'attitude politicienne, comme si ces types de comportement n'existait que dans cette catégorie de population et pas, par exemple, chez les dirigeants d'entreprise, quelle que soit le type d'entreprise...
Sur cet aspect, nous en avons un à la tête de l'OM, il s'appelle JHE...OM

17/02/2021 à 10:09
ommilano
OM

sinon tu peux t'occuper de la ville aussi, plutot...t'as pas assez de boulot ??

17/02/2021 à 10:28
quoikidi
OM

je croyais que le racolage était punissable en France, pas à Marseille?

17/02/2021 à 15:28
Omamamia
OM

Sa va elle est marseillaise avant tout. elle défend les supporters et vous vous la critiquez direct, dites le franchement si vous etes du coté d'Eyraud??? C'est le moment d'etre tous solidaires, Tous unis contre la direction, on ne peut pas continuez à se faire insulter de la sorte!!!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit