Larguet croit savoir pourquoi Cuisance n'y arrive pas
Nasser Larguet a donné son avis sur les contre-performances réalisées par Michael Cuisance (21 ans). Il pense que le milieu de terrain ne la joue pas suffisamment collectif.
Face à la presse, le technicien phocéen s'est exprimé sur les (grosses) difficultés auxquelles fait face le milieu de terrain : "C'est un joueur de foot qui a de la puissance et la qualité technique. Après c'est ce que je dis toujours aux joueurs, aux jeunes comme aux moins jeunes, c'est que ces qualités il faut les mettre au profit de l'équipe. Aujourd'hui il faut absolument qu'il rentre dans un collectif et qu'il mette ses qualités à disposition de l'équipe", a-t-il déclaré aux journalistes présents.
S'il avait peu joué la saison passée, au Bayern Munich, Cuisance avait en revanche montré des choses prometteuses au Borussia M'Gladbach. Il semble aujourd'hui très loin de les confirmer et il est peu probable que l'OM lève son option d'achat, au terme de la saison.
Pour rappel, Cuisance a disputé 16 matchs de Ligue 1 (dont 10 comme titulaire) et 6 de Ligue des Champions (dont 2 comme titulaire).
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Michaël Cuisance : son actualité
- Monaco-OM : les notes attribuées par les médias
- Djellit pense que Cuisance réussirait mieux à Lyon
- Djellit s'en prend à Cuisance
- Cuisance a provoqué un attroupement à Strasbourg
- Cuisance : "On ne lâchera jamais Villas-Boas"
- Cuisance : "Il faut une meilleure cohésion de groupe"
- Cuisance : "C'est vrai que je suis heureux"
- Cuisance serait ravi que l'OM lève l'option d'achat
- Cuisance portera le numéro 17
- Mercato : Cuisance rejoint l'OM (Officiel)

Le coach a entièrement raison. En gardant trop longtemps, il dessert le collectif.
Dans le foot moderne, le ballon doit bouger autant voire plus vite que les joueurs...

Il est très jeune, il arrive dans un club à l'ambiance détestable avec une pression importante, lui comme LH et d'autres faut essayer de pas avoir un avis définitif et les griller.

Marseille c'est exigeant. Il ne suffit pas d'arriver du Bayern pour se croire arriver. Ici il fallait redoubler d'efforts et de travail parce que le collectif ne gommera les faiblesses de son jeu. Au contraire il les révélera. Dommage pour lui car c'est déjà terminé son aventure chez nous.

On a pas le temps à Marseille. Aurevoir merci.