Di Meco : "Les supporters n'iront pas à la réunion"

  •    
  •    
  • om facebook

Sur RMC, Eric Di Meco a commenté l'initiative AgoraOM, lancée par les dirigeants du club. Pour lui, elle est vouée à l'échec.

Commanderie




"J'aimerais me transformer en mouche pour assister à la première réunion de ce comité. Donc là, à la tête du club, il y a des gens qui pensent qu'ils vont récupérer le coup avec les supporters ? Vous pensez vraiment qu'avec ce papier les dirigeants vont pouvoir récupérer les supporters ? Ces derniers n'attendent qu'une seule chose, c'est que les dirigeants s'en aillent. Je les connais, ils n'iront pas à la réunion, et s'ils y vont, ce sera pour mettre le désordre. Le problème, c'est que le dialogue, il fallait le créer avant. Qu'ils tentent ce qu'ils veulent, mais je suis pressé de voir ça..."

Pour l'ancien joueur de l'OM, les supporters ne vont pas vouloir entamer le dialogue dans les modalités choisies par la direction actuelle.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 16 février 2021 à 08h27 - 2292 lectures.
Les élus réagissent aux annonces de l'OM
Trémoulinas : "Jamais Sampaoli ne viendra à l'OM"

Eric Di Meco : son actualité

6 réactions à cet article
16/02/2021 à 08:32
rasta70
OM

Di meco se trompe
Ils veulent discuter avec d'autres supporters pas avec les groupes

16/02/2021 à 08:36
Nious
Nious

Le mec pense qu il y a que les groupes dans la vie...et j suis persuadé que dans les groupes certains sont ouverts également à l apaisement...
Attendons de voir les réelles intentions du club avant de dénigrer ...perso j suis contre taper sur tous les groupes en virage,juste taper sur les responsables de ce qu’il s est passé
Mais s ils font ça, ç est que la responsabilité de certains groupes est confirmée dans ce qui s est passé il y a 2 semaines, et donc c est bien normal de faire quelque chose.. d’ailleurs le silence de ces derniers en dit long

16/02/2021 à 09:19
giorgio
OM

Le principal problème est que dans un club comme L'OM il te faut avoir, en plus de tes head of nommés cet été, un head of supporters. Cette personne doit connaître par cœur le contexte marseillais, doit être placée suffisamment haut dans l'organigramme pour pouvoir décider seule de multiples sujets et ne doit faire que ça (les aider à gérer leurs bonnes initiatives, encadrer les éventuels débordements des supporters lorsque la pression commence à monter, être dans un dialogue permanent avec les groupes et plus largement les fans... ). L'ambiance du Vel vaut de l'or mais cela a aussi un prix et être pro-actif sur ce sujet est OBLIGATOIRE. Cette personne clef aurait aussi dû être nommée dès le début du projet pour s'acheter la paix sociale.

Maintenant, après 4 ans de non dialogue ou presque, envoyer au front avec ce ton menaçant de surcroît ton head of business identifié QSG dès le départ en pleine pétaudière est non seulement voué à l'échec mais va aussi finir de te plomber le mec.

C'est un concept !

16/02/2021 à 09:41
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Les groupes en boycottant vont s'exclure d'eux-mêmes.. Et je pense que cela ne déplaira pas à certains dirigeants.

16/02/2021 à 10:54
ommilano
OM

mais dimeco, il croit qu'il n'y a que des supporters acquis à la cause des groupes...que sinon, on existe pas...je crois rever...

16/02/2021 à 15:17
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Di Meco a en partie raison.
Les dirigeants des différentes associations n'iront peut-être pas à cette réunion.
Ceci étant dit, contrairement à ce que pensent certains, cette réunion est ouverte à tous les "amoureux" du club.
Il sera donc impossible d'empêcher certains adhérents de ces associations d'y assister. Certains supporters sont surtout adhérents pour payer moins cher leur billet.
Cet aspect fera partie du débat autant que la violence qui ne concerne qu'un petit pourcentage des supporters...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit