Boudjellal : "L'OM fait rêver"
Mourad Boudjellal, un temps actif dans la perspective de racheter l'OM, est dorénavant le président du club de Hyères, en National 2.
L'ancien président du RC Toulon en rugby a accordé un entretien à BeIN Sports, où il évoque l'OM : "C'est vrai que l'OM fait rêver, parce que c'était un challenge tellement difficile et risqué. Mais en même temps, vous savez que si vous réussissez à donner, vous allez recevoir un truc incroyable. Ce club est une mine d'or. Il n'y a qu'à se baisser pour ramasser, celui qui ne le voit pas est un crétin. Celui qui prendra le club de l'Olympique de Marseille aura des p*** de responsabilités. En étant comparé au précédent président (Jacques-Henri Eyraud), s'il est moins bien, il faudra mettre la barre très haute pour être moins bien que celui-ci. Il faut qu'il comprenne la ville et ce qu'attendent les Marseillais. Qu'il cale l'économie de son club par rapport au potentiel. Après, il faudra quelqu'un dans lequel la ville se reconnaisse, bien sûr. Si je me plante à Hyères et que j'ai l'opportunité d'aller à Marseille, bien sûr que j'y vais. Mais si je suis heureux à Marseille, je n'irai pas."
Lancé dans un nouveau projet, il semble dorénavant improbable que l'homme de 60 ans rejoigne l'OM à court ou moyen terme.
Mourad Boudjellal : son actualité
- Vente OM : Boudjellal persiste et signe
- Boudjellal : "Des gens qui ont des moyens qui dépassent l'entendement"
- Eyraud en remet une couche sur Boudjellal
- Boudjellal en passe de reprendre un autre club ?
- Boudjellal : "Il faut respecter McCourt"
- Boudjellal a répondu à Tapie
- Boudjellal : "Eyraud est nul à ce poste"
- Vente OM, Boudjellal : "On n'est pas les mieux placés"
- Boudjellal : "La date limite que je me fixe pour l'OM, c'est ma mort"
- Boudjellal a rendez-vous avec de nouveaux investisseurs

Sans pression, "si je me plante à Hyères et que je peux venir à Marseille"... Mais faut qu'il arrête lui...toujours à vouloir mettre le feu il a vraiment pas le profil OM...

il dit une chose très juste " Qu'il cale l'économie de son club par rapport au potentiel."
ce qui est le b.a.-ba d'une bonne gestion.
si eyraud a réellement pensé que l'om pouvait gagner plus de 200 M par an rien qu'en claquant des doigts, il s'est drôlement planté.
et il suffisait de voir ce que ses prédécesseurs ont fait avant lui pour comprendre qu'en france, les recettes sont limitées surtout quand on n'a pas l'assurance de jouer la ldc chaque saison.

Pas très clair ce qu'il dit m'enfin une c hose est sûre, même si on avait eu ce génie injustement méconnu de Boudjellal aux commandes, le club serait aussi lourdement en déficit actuellement, vu les crises des droits TV et du covid. Et pas sûr que l'homme qui pesait 40 milliards monsieur Ajroudi ait eu les reins assez solides pour éponger un déficit, même de seulement 20 ou 30 millions.