Ménès tacle l'arbitrage et la VAR d'OM-PSG

  •    
  •    
  • om facebook

Le consultant de Canal+, Pierre Ménès, s'est exprimé longuement sur la rencontre ayant opposé dimanche soir l'OM et le PSG (0-2).

Benoît Bastien




"Les Parisiens l'ont emporté plus facilement que ne l'indique le score, même si Marseille n'a pas fait un mauvais match. Les Olympiens ont impulsé un bon pressing et se sont crées pas mal de situations, mais peu d'occasions. Au niveau de la dernière passe et de la finition, c'est trop pauvre. Même pour battre un gardien aussi fébrile que (Sergio) Rico. (...) Après le repos, l'OM a poursuivi son pressing et continué à perturber les Parisiens - ils ont même la possession sur le match - mais c'est Paris qui s'est montré le plus dangereux. Et il faudra qu'on m'explique comment monsieur Bastien peut ne pas donner deux pénos évidents pour le PSG, le premier pour une faute de (Hiroki) Sakaï sur (Mauro) Icardi, le second pour un contact d'Alvaro sur Neymar. C'est bien la peine d'avoir la VAR pour laisser passer des énormités pareilles. Je n'ai aucune explication à cette incompétence arbitrale, à la fois de la part de monsieur Bastien et des Pinocchios qui étaient dans le car. Encore heureux que le match était plié parce que ce sont quand même deux décisions scandaleuses."

Dans sa diatribe, Pierre Ménès oublie de signaler que le carton rouge de Dimitri Payet, sur un pied haut involontaire, était aussi une décision très litigieuse, qui privera l'OM de son numéro 10 pour au moins un match, si ce n'est plusieurs.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 09 février 2021 à 08h09 - 1772 lectures.
Mercato : l'OM penserait à Hysaj pour le mercato estival
Strootman bientôt suivi par des clubs importants ?

Pierre Ménès : son actualité

9 réactions à cet article
09/02/2021 à 08:26
Pytheas83bm
Pytheas83bm

pour rester au sens de son message, la var c'est quand même une grosse fumisterie.
il faudrait que le graet fasse le ménage à la DTA.
l'arbitrage français c'est n'importe quoi. pour deux faits identiques sur 2 terrains les sanctions sont différentes. des cartons rouges d'un côté, parfois rien de l'autre. je vois toujours autant de fautes dans les surfaces, oubliées ou ignorées. on ne sait pas ce qu'ils se disent entre eux, ils ne s'expliquent jamais pour des faits litigieux.
le mieux est de supprimer la var et de faire comme avant. au moins si ils se trompent, ils auront l'excuse que l'arbitrage à vitesse réelle causera inévitablement des erreurs d’appréciation et que ça fait partie du jeu.

09/02/2021 à 08:41
meunier111
OM

Combien de fois s'est on fait enfiler par l'arbitrage et la VAR.. mais là je l'ai beaucoup moins entendu l'ouvrir bizarrement. Et dans ce même match on aurait pu revoir aussi la faute sur Kamara entre autres... Par contre là c'est leQatar donc branle bas de combat

09/02/2021 à 08:44
Kookie 54
OM

Et la faute d’Icardi sur Mandanda ça merite autant rouge que Payet non et surtout que Payet il restait 3 mn à jouer c’est vraiment des en..... les arbitres avec l’OM

09/02/2021 à 08:49
bongo
bongo

Y'a une petite main parisienne dans la surface aussi (joueur au sol, certes ) ... M'enfin là, ça a été très pauvre en terme de ralentis ....

Cela dit pour Sakai c'est très vrai. Pour Alvaro beaucoup moins ...

09/02/2021 à 09:27
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord sur vos réactions à propos de l'arbitrage.
Sakaïdevient préoccupant parce que c'est l'arrière qui commet le plus de fautes parce qu'il réagit souvent trop tard ou est trop loin pour réagir dans de bonnes conditions...

09/02/2021 à 09:40
chuuwah
chuuwah

Ah effectivement, Qatar+ a bien récupéré les droits TV…

09/02/2021 à 09:49
Yanis 93
OM

Il me semble que Paredes qui avait un un carton jaune a commis une grosse faute sur Kamara qui méritait un jaune. D'ailleurs, Pochettino la remplaçait de suite.
Quant aux 2 pénaltys, la faute de Sakai existe mais elle est très peu sifflé sauf au benefice des quenelles. Quant à la faute de Neymar sur Alvaro, il faut m'expliquer.
Je regarde la première league. Jamais je me pose la question de l'arbitrage.Les arbitres se trompent aussi quelque fois mais jamais ils ne favorisent une équipe plus qu'une autre.

09/02/2021 à 09:59
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

L'arbitrage français a toujours été globalement mauvais il y a toujours eu cette emprise empirique sur un match et ce n'est pas les nouvelles technologies qui changeront ce vieil état d'esprit.

09/02/2021 à 12:45
Kookie 54
OM

C’est l’enfoiré de neymard qui marche sur le pied d’Alvaro mais canal n’a montré qu’un seul ralenti par derrière ces pourris si c’est pour qu’ils soutiennent paris à tous les match comme avant ça va encore gonflé tout le monde

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit