Coupe de France : Le parcours des finalistes


Avant la finale de la Coupe de France de ce samedi entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint Germain, OMplanete a voulu vous rappeler le parcours des deux équipes avant d'arriver au Stade de France.

Commençons par l'équipe visiteuse :
Vermelles 0-4 PSG
PSG 1-0 Auxerre
Lyon La Duchère 0-3 PSG
PSG 2-1 Lille
Nantes 1-2 PSG

Même si le PSG a reçu deux bonnes équipes du championnat de France (Auxerre puis Lille), il a eu le loisir de se déplacer pour le 1er tour chez un club de Division d'Honneur avant de monter de niveaux et d'affronter un club de CFA. Le billet pour la finale de la Coupe de France était en poche grâce à un magnifique but de Pauleta, le maillon fort de cette équipe.

Voilà maintenant le parcours de l'OM :
Marseille 4-0 Le Havre
Marseille 2-0 Metz
Marseille 2-0 Sochaux
Lyon 1-2 Marseille
Marseille 3-0 Rennes

L'entrée en matière pour l'OM avait lieu face au Havre, pensionnaire de L2. Les dirigeants Marseillais ayant fait de cette Coupe un bonus, ils voulaient recevoir à chaque match afin de mettre toutes les chances du côté des Olympiens. Ce qui fut le cas pour la venue de Metz et de Sochaux. Par contre, mauvaise nouvelle lors du tirage au sort pour les quarts de finale car les Marseillais devaient se déplacer chez l'ogre Lyonnais. Après avoir battu le quintuple Champion de France, le Vélodrome accueillait Rennes pour s'assurer la qualification pour le Stade de France.

Avant la rencontre de samedi, l'OM a disputé 65 matchs depuis le début de la saison contre seulement 49 pour le PSG. Si la Coupe se gagnait au mérite, Marseille la remporterait haut la main, mais dans ces matchs tout est remis à zéro.
Espérons que la fraîcheur physique ne fera pas la différence ...


Par tapie_le_boss le lundi 24 avril 2006 à 22h17 - 3090 lectures.
OM - PSG : que la fête commence
Thierry de La Brosse : "Impossible d'avoir plus de places"

CdF : son actualité