Larguet : "En termes d'état d'esprit, on a fait un match plein"
Nasser Larguet a fait part de sa déception, après la défaite concédée par l'OM face au PSG (0-2), au stade Orange Vélodrome.
"Des regrets ? Oui, j'en ai puisque c'est sur des faits de jeu, sur des situations offensives, qu'on prend notamment ce premier but. Et comme on connaît la vitesse de Mbappé... Sur le deuxième but, on a le ballon aussi, on le perd et ça fait une autre contre-attaque. Pourtant, en termes d'état d'esprit, on a fait un match plein. On a eu la possession du ballon en deuxième mi-temps, mais on n'a pas été assez dangereux", a déclaré le coach marseillais face aux médias.
"Sur le plan mental et l'état d'esprit, il y a des choses positives"
Il pense que ses joueurs ne se sont pas échappés : "En termes statistiques, on frappe plus que les Parisiens, je crois, dans les 16,50 m, on doit plus frapper, effectivement. Mais avec une équipe qui a subi autant de désagréments ces derniers temps, je trouve qu'elle a répondu présente", a-t-il poursuivi. Il croit aussi que les têtes se sont apaisées : "Sur le plan mental et l'état d'esprit, il y a des choses positives. Il y a de l'apaisement chez eux, maintenant il faut aller vers la performance, il faut gagner des matches et ne pas prendre les buts malheureux qu'on a pris ce soir (dimanche)."
L'OM est désormais 9e avec 15 points de retard sur la 4e place et 18 sur la 3e.
Nasser Larguet : son actualité
- Larguet donne des nouvelles de Milik
- Larguet sera sur le banc contre le PSG
- Larguet : "J'ai aimé la générosité et l'engagement"
- Larguet et Anziani sur le banc contre Lens
- Formation : Larguet revient sur le licenciement de Khetir et Baaloudj
- Larguet : "Seize jeunes sont des professionnels en devenir"
- Larguet : "La Ligue des Champions va être vraiment un révélateur"
- Recrutement, label "prestige"... Larguet évoque sa 1re année à l'OM
- Formation, Larguet : "5 ou 6 jeunes peuvent taper à la porte des pros"
- Larguet se félicite des progrès de la formation

Je partage son analyse. Ah, si Amavi et Milik n'étaient pas blessés...

Lui il m'a déçu hier.
Payet et Sakai à gauche, Germain seul en pointe, pas d'animation offensive axiale, schéma très conservateur... il a repris les principaux défauts des équipes des 2 coachs précédents.