Tapie s'en prend à nouveau à Eyraud

Bernard Tapie a lancé une nouvelle salve contre Jacques-Henri Eyraud. Le boss considère qu'il est temps pour JHE de laisser la place de président.

Bernard Tapie




"Le fait est que jamais le club n'a perdu autant d'argent, jamais le club n'a fait des transferts aussi nuls. Des engueulades entre joueurs, des supporters en colère qui dérapent, un entraîneur qui se barre au milieu de sa mission, puis qui finalement est foutu dehors ! Non sérieusement il faut arrêter. Eyraud a fait la démonstration qu'il était certainement doué pour plein de choses, mais pas pour diriger un club de football comme l'Olympique de Marseille. Je pense qu'en homme intelligent qu'il est, il doit se montrer raisonnable et partir", a déclaré Tapie dans les colonnes de La Provence. Et de conclure : "Il est temps qu'il laisse sa place."

Jacques-Henri Eyraud ne compte pour ainsi dire aucun soutien, en dehors de... Frank McCourt. Il reste à voir jusqu'où l'Américain l'appuiera, alors que la situation paraît apocalyptique.


Par FootMarseille le mercredi 03 février 2021 à 14h33 - 3257 lectures.
Trois entraîneurs auraient recalé l'OM
Un intérêt pour Sampaoli ?

Bernard Tapie : son actualité

14 réactions à cet article
03/02/2021 à 14:37
pandaemonium.0
pandaemonium.0

"Le fait est que jamais le club n'a perdu autant d'argent, jamais le club n'a fait des transferts aussi nuls - Source: Footmarseille.com - Article: tapie s en prend a nouveau a eyraud"
si si, en 2001...

03/02/2021 à 14:46
ommilano
OM

ah bon, des transferts aussi nuls ?? il dormait pendant 25 ans, lui aussi ?? et torrisi, entre autres chevrasses OM, il s'en rappelle pas ?? ou alors, comme lui aussi, donc, a un peu mangé sur le compte des LD, ça doit pas vraiment compter... OM pitain meme ceux que j'adore, qui m'ont fait rever, comme lui et dimeco, me racontent de la daube...

03/02/2021 à 15:22
bouloulou
bouloulou

Les pertes de 2001 s'élevaient à 42,7 millions (source les échos). Actualisées a janvier 2021, cela représente 55 millions, soit un peu plus de la moitié du déficit actuel, sachant que nous ne connaissons pas la somme exacte, mais que tout le monde évalue autour des 120 millions. En resumé notre grand champion du business a fait 2 fois pire!

03/02/2021 à 15:34
ommilano
OM

@boulou...mais la question est aussi : est ce que torrisi était 2 fois plus mauvais qu'NTCHAM... OM

03/02/2021 à 15:39
algeria95
algeria95

non mais si un gus avait fait perdre 400M aux Dreyfus en 5 ans, il serait mort aujourd'hui

C'est une catastrophe cet OMCP

03/02/2021 à 15:48
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Partage total avec le Boss qui ne sépare pas, comme certains ici.
Il parle globalement.

Effectivement, aucun président olympien n'a perdu autant d'argent, n'a fait des transferts aussi nuls, n'a laissé faire les engueulades entre joueurs, n'a eu des supporters en colère qui dérapent et un entraîneur qui se barre au milieu de sa mission, puis qui finalement est foutu dehors !..."

Aucun président n'a commis autant d'erreurs cumulées comme celles qu'il détaille...

03/02/2021 à 15:54
Kookie 54
OM

Reviens BOSS

03/02/2021 à 16:04
bouloulou
bouloulou

@ommilano Ha ha c'est vrai que Torrisi a battu un record toute catégorie avec 2 buts contre son camps pour ses debuts et deux matchs en tout!

03/02/2021 à 16:14
allofs
allofs


Je ne vois absolument pas le rapport, entre quelqu'un qui revient une saison et des bribes pour sauver son club de la descente, et le recrutement de brêles à prix d'or
Juste pour comparer:
Chèvres de l'ère JHE:
Sertic
Evra
Cabella
Germain
Mitroglou
Strooman
Radonjic
Nagatomo

Chèvres de la pige Tapie:
Delfim
Sakho
Chapuis
Hemdani
I.Ba
Tuzzio
Torrisi

Par contre quand tu compares le coût combiné pour le club (salaires + charges sociales sociales + transfert), il n'y a pas photo.
Le souci, à mon sens, c'est que l'effectif a été chamboulé massivement, ce qui n'aide à rapidement donner de la cohésion de groupe.

03/02/2021 à 16:43
ommilano
OM

@allofs...on compare les tarifs mais on était en francs aussi à l'époque non ?? OMje parlais juste de chèvres qui sont très comparables OM...pas de leçons à donner à ce niveau...et sinon on peut comparer les époques, si tu veux...un RLD, bien plus riche que MC COURT qui récupèreun OM champion d'europe 3 ans plus tot...et qui commence avec des quenelles encore pucelles de titres , un paris sans le qatar, un monaco sans les ruskov, des dogues qui n'étaient que des caniches, et j'en passe...

03/02/2021 à 17:13
actarus75
OM


Tu parles tu boss là, déjà respect pour celui qui fait les grandes heures du club, il a fait connaitre au monde l'OM,Pendant des annéesil nous a fait être fier d'être marseillais,Il en connait un plus que toi sur le sujet alors pour moi il peut dire ce qu'il veut c'est le boss, j'ai vécu des moments incroyables et ça tous le temps qu'il était le proprietaire du club et on est pas près de revivre ça,dommage pour les jeunes.

ALLEZ L'OM.

03/02/2021 à 17:17
ommilano
OM


non, mais toi c'est "allezl'OT", alors OM et c'est parce que j'ai beaucoup de respect pour lui que j'ai pas été plus virulent d'ailleursOM et je l'ai précisé, c'est pas parce que j'ai beaucoup de respect pour lui et dimeco, dont j'ai vécu la période, et qu'ils en connaissent certainement plus que moi,que je dois pas penser qu'ils disent, pour le coup, de la bonne grosse daube... OM

03/02/2021 à 17:55
Tana
Tana

Chaque époque a ses ratés, le probleme c'est que l'on a pas grand chose de positif avec Mc Court.
Et on peut pas utiliser le covid/les droits TVcomme excuse à tout bout de champ.

03/02/2021 à 18:31
_Sentenza_
_Sentenza_

Il dit qu'Eyraud est intelligent, alors qu'il y a 2 jours il l'a traité d'abruti, faudrait savoir...

Ok pour la gestion dans sa globalité sinon mais qu'il ne donne surtout pas de leçons de gestion financière par contre, tous ses titres ont été obtenus via de l'argent empruntée, c'est d'ailleurs pour ca qu'on avait fait 2 ans en L2 à l'époque il me semble, le club avait trop de dettes pour repasser en L1...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit