Perrin : "L'arrivée de Ntcham est un prétexte pour Villas-Boas"
Alain Perrin considère qu'André Villas-Boas s'est servi du transfert d'Olivier Ntcham (24 ans) pour quitter l'OM.
"Ce qu'il se passe est sans précédent. Il y a une escalade incroyable de problèmes et on a l'impression que ça part de très loin, même si avant samedi j'étais persuadé que la crise allait être oubliée après quelques bons résultats", a confié l'ancien entraineur de l'OM à La Provence. Il pense que le Portugais n'a pas été franc, mardi : "Dès qu'il a eu de moins bons résultats, il n'a pas eu de retour sur son investissement de la part de joueurs qu'il protégeait toujours en public, c'est le genre de chose qui mine un entraîneur. Il a dû se sentir trahi, personne n'est monté au créneau..."
"Il avait peut-être peur que sa crédibilité en prenne un coup"
Il ne pense pas que le mercato soit la vraie raison de sa démission : "L'arrivée de Ntcham est un prétexte, une goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Comme toujours, il faut composer avec la direction, mais il a longtemps supporté les concessions dans le recrutement, les états d'âme des joueurs... Mais le tout cumulé a fait exploser la cocotte-minute avec les supporters samedi et avec Villas-Boas aujourd'hui (hier). (...) C'est sûr que jusqu'à maintenant, sa part de responsabilité dans la mauvaise passe marseillaise n'était pas tellement engagée, la direction et les joueurs étaient en première ligne. Il avait peut-être peur que sa crédibilité en prenne un coup s'il ne parvenait pas à redresser la barre."
Pour rappel, André Villas-Boas avait annoncé vendredi qu'il se voyait quitter l'OM, en fin de saison.
Alain Perrin : son actualité
- Alain Perrin : "L'aspect mental sera déterminant contre City"
- Deux anciens de l'OM à Nancy
- Mercato : Perrin miserait sur Martial et Coman
- Un ancien entraîneur à la tête de la Chine
- Perrin rejoint un autre Olympique
- Perrin pointe les lacunes de Labrune
- Perrin : "ce ne sera pas facile"
- Perrin : "prendre un point serait bien"
- Perrin et l'OM devant les tribunaux ?
- OM - Sochaux : roulez solides !

c'est aussi mon avis.

Et le miens, même si "prétexte" est peut-être un peu fort. Là au moins il part avant que son image ne soit trop dégradée, de toute façon il n'avait plus grand chose à espérer de la fin de saison et du groupe.

bah oui, il n'allait pas dire que des sauvageons en bande organisée l'ont dégouté du club, de marseille, du foot...ça se dit pas ça !!

ben non, ça se dit pas, et plus ce n'est pas la première couleuvre qu'il avale ,de plus il a été le seul à défendre le club et les joueurs ça s'appelle un ras la casquette
est-ce que Perrin se place ?

Il n'a pas voulu exposer davantage ses carences managériales et surtout technico-tactiques, parce qu'un fond de jeu structuré et cohérent porté vers l'avant, je n'en ai personnellement pas vu en 18 mois, des joueurs en progression, je n'en ai pas vu (il n'a fait que remettre Amavi, joueur confirmé, en selle), frileux pour ce qui est de faire confiance aux jeunes (Aké, phliponneaux, Perrin). Point positif, la gestion humaine d'un groupe, c'est bien, jusqu'au moment où le groupe s'est démobilisé, et depuis, plus rien.
Merci AVB pour les nombreux services rendus

tu as bien résumé son passage à l'OM on le remercie pour avoir pris en main un bateau qui partait à la dérive et qu'il a remis sur le bon chemin mais n'en faisons pas un martyre ni un dieu vivant surtout qu'il a été grassement payé pour son job à 400000 par mois donc c'est pas l'abbé pierre le gars

Totalement d'accord "Vasco".
Sinon, j'apprécie quelques bonnes analyses : "Dès qu'il a eu de moins bons résultats, il n'a pas eu de retour sur son investissement de la part de joueurs qu'il protégeait toujours en public, c'est le genre de chose qui mine un entraîneur. Il a dû se sentir trahi, personne n'est monté au créneau..."
"Comme toujours, il faut composer avec la direction, mais il a longtemps supporté les concessions dans le recrutement, les états d'âme des joueurs... Mais le tout cumulé a fait exploser la cocotte-minute avec les supporters samedi et avec Villas-Boas hier. C'est sûr que jusqu'à maintenant, sa part de responsabilité dans la mauvaise passe marseillaise n'était pas tellement engagée, la direction et les joueurs étaient en première ligne..."