Les premiers mots de Ntcham

Sur les réseaux sociaux, Olivier Ntcham (24 ans) a brièvement réagi à sa signature à l'OM.

Olivier Ntcham




"Je suis très heureux d'avoir rejoint la famille marseillaise ! C'est un plaisir d'honorer le maillot d'un grand club tel que Marseille !", a-t-il posté sur son compte Twitter.

Le milieu de terrain arrive dans un contexte bien délicat, avec le départ d'André Villas-Boas et après les violences qui sont survenues à la Commanderie. Il aura la charge de faire oublier Morgan Sanson, dans l'entrejeu phocéen, tout au moins numériquement. S'il n'a pas réussi un grand début de saison, il s'était montré à son avantage en 2018-2019 et 2019-2020. L'OM avait tenté de le recruter lors du mercato estival 2019, mais il avait été retenu par ses dirigeants.

Il a été très ciblé par les propos tenus par AVB, en conférence de presse. On peut imaginer que ses nouveaux coéquipiers auront à coeur de lui faire comprendre que les tensions entre le technicien et sa direction ont probablement d'autres origines que sa venue.


Par FootMarseille le mercredi 03 février 2021 à 08h08 - 2392 lectures.
Larguet et Anziani sur le banc contre Lens
Lala avait bien eu des contacts avec l'OM

Olivier Ntcham : son actualité

9 réactions à cet article
03/02/2021 à 08:12
magillico
OM

....Je rejoins l OM car le coach me voulait a tout prix , ca me rassure et ca me met en confiance pour les matchs a venir

03/02/2021 à 09:36
piccicci69
OM

être accueilli avec un coup de taser n'est pas agréable, j'espère sincèrement qu'il fera démentir ce lache de Villas Boas.Ntcham sera soit un patron au milieu soit il repartira le pantalon baissé comme trop de joueurs ces dernières années. Welcome

03/02/2021 à 09:37
Vasco93
Vasco93

franchement lui s'il y arrive à l'OM après une arrivée comme ça c'est qu'il est fort dans sa tête

03/02/2021 à 10:02
quoikidi
OM


@pici traiter AVB de lâche est d'une saloperie sans limite, alors que c'est le seul à l'avoir ouvert pour défendre le club ,sans doute à la manif de l'autre jour pour proféré de telle conneries

03/02/2021 à 10:09
FP13
OM


Profiter des événements et partir avant un OM-PSG, c’est un abusé quand même, il était plus à une semaine près, il aurait du se barrer l ‘année dernière....

03/02/2021 à 10:20
quoikidi
OM

@fp13 parce qu'actuellement la seule chose qui importe c'est OM-PSG alors que le club est en train d'exploser ? il faudrait revoir les priorités
se barrer l'année dernière tout le monde a fait des pieds et des mains pour le garder ,y compris les supporters

03/02/2021 à 10:40
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Entièrement d'accord avec toi, mais aussi avec "Vasco93"...

03/02/2021 à 11:11
allofs
allofs

Quitte à me faire l'avocat du diable, AVB avait bien commencé, le fond de jeu n'a jamais été le point fort de l'équipe en plus de 18 mois. Il a tiré ce qu'il a pu de son groupe, à travers une bonne gestion relationnelle du groupe au début (hormis mitroglou, qu'il n'a pas daigné remettre en selle). Le ressort émotionnel ca dure le temps que le groupe est motivé et tire dans le même sens: une fois qu'il s'est retrouvé dans le dur, il ne savait plus trop comment s'en sortir. Tout mettre sur le dos du DS est juste trop facile, pour tenter de sortir blanc de cette sombre histoire. Je constate qu'il a contribué à alimenter le brasier entretenu par la presse, avec ses déclarations non maitrisées. Ses états d'âmes, il pouvait les garder pour lui, non pas par hypocrisie, mais pour gardé son groupe mobilisé, quitte à leur dire, dans l'intimité du vestiaire ce qu'il pense, ou leur poser une condition pour qu'il prolonge avec eux l'aventure.. mais non rien de cela, il a joué sa carte perso, et cela ternit beaucoup son image.
Vu qu'il n'y a pas de supporters dans le stade pour les mobiliser, secouer, je vois mal le groupe finir plus haut que 6-8ème cette saison, soit à peu près sa valeur intrinsèque.
Si passer en travers permet de pousser FMC à vendre à un repreneur béton, ce serait le moindre mal. Trop d'amateurisme de la part d'un DG qui ne connait rien au foot, et encore moins aux spécificités du club. Une sorte d'ère RLD-bis en moins bon.
Pour ce qui est de Ntcham, je pense qu'il est suffisamment mature pour faire la part des choses, qu'il ne se sente aucunement visé pour ses qualités, mais plus un ras le bos d'AVB qu'il aurait dû exprimer directement à la direction, au lieu de s'adresser comme cela à la presse.

03/02/2021 à 13:57
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

De toute façon, on ne saura jamais la vérité.
Il y a des choses qui se sont passées du côté de JHE, et d'AVB depuis la reprise en août qu'on ignore.
Le départ de Sarr a dû être le déclencheur.
On observe aisément que JHE a donner des consignes pour vendre pas mal de joueurs banquables. Ce ne peut être Longoria qui a décidé seul la vente de Sanson, par ex.
Par contre, ce qu'on constate également c'est que beaucoup de joueurs arrivés lors de ce mercato d'hiver sont des prêts avec option d'achat. En fait il retarde l'échéance financière liée au FPF qui arrivera quand le championnat sera terminé.
Que se passera-t-il cet été ???
Certains parlent d'une vente dont D. Grimaud. Même Tapie a annoncé un changement...
Le moment pourrait être propice étant donné que d'autres joueurs partiront, tels que Flotov, Amavi, Kamara intéresse des clubs, DCC a été retenu cet hiver, etc...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit