Olmeta : "Je suis choqué, surpris, déçu"

  •    
  •    
  • om facebook

Pascal Olmeta a donné sa réaction à France Football sur les incidents survenus à la Commanderie samedi dernier.

Pascal Olmeta




"Je suis choqué, surpris, déçu et catastrophé par ce que j'ai vu. C'est mon club, celui qui m'a permis de réaliser mon rêve d'enfant, qui a été attaqué. Comment ça va finir ? Pourquoi en est-on arrivé là ? Le football professionnel doit montrer l'exemple. (...) Je ne considère pas les gens qui se sont attaqués à la Commanderie. Les vrais supporters n'en seraient pas arrivés là. Ils auraient manifesté, sans aller plus loin. Ces images-là m'ont donné mal au ventre toute la soirée. Je n'aurais jamais pu imaginer ça. J'imagine qu'on a dû envoyer Basile (Boli) pour parler aux supporters, mais c'est déjà trop tard. Ca fait des années qu'on fait de la grosse merde. Pourquoi ne pas faire appel aux anciens ? (...) Il y a plein d'anciens qui sont prêts à filer un coup de main. Pas pour mettre le nez dans les papiers mais pour aider les jeunes, le vestiaire, à faire le lien avec les supporters. C'est mon club de coeur, c'est dur de voir tout ça..."

A l'heure actuelle, seul Basile Boli, illustre joueur de l'OM (1990-1994), est dans l'organigramme du club, dans un rôle un peu flou d'ambassadeur. Pascal Olmeta a lui évolué à Marseille de 1990 à 1993.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 02 février 2021 à 11h12 - 2205 lectures.
Cissokho : "Ntcham voit vite le jeu"
Radonjic explique son départ

Pascal Olmeta : son actualité

8 réactions à cet article
02/02/2021 à 11:17
el condor
el condor

"Pourquoi ne pas faire appel aux anciens ? (...) Il y a plein d'anciens qui sont prêts à filer un coup de main. Pas pour mettre le nez dans les papiers mais pour aider les jeunes, le vestiaire, à faire le lien avec les supporters. C'est mon club de coeur, c'est dur de voir tout ça..."

Sur ce passage, moi aussi je me le demande. Si on observe le foot à l'étranger, dans les organigrammes, on retrouve souvent des anciens joueurs de clubs. En France, j'ai le sentiment que c'est plus rare, voire inexistant.

02/02/2021 à 11:31
quoikidi
OM

: @el condor la réponse est facile ,tu vois un Di Meco, un Papin, un Mozer, un Ribery dans l'organigramme ,;-)OMOMOM

02/02/2021 à 12:07
Général-Lee
Général-Lee

Tiens la première phrase c'est ce que j'ai pensé en voyant son "trophee safari"

02/02/2021 à 12:37
Somerset
Somerset

Des vérités vont être rétablies sur Eyraud aujourd'hui..
Ils y certains bruits qui cours et c'est pas du tout à son avantage..

02/02/2021 à 13:17
lenounours
lenounours

Les fameux "anciens".
Je suis plutôt pour, mais attention à bien les trier sur le volet.
Des anciens, on en a eu, Dib, Di Meco, Anigo à la direction sportive, Emon et de nouveau Anigo en tant qu'entraineur et même Boli dont on se demande encore pourquoi il encaisse un chèque.
Bref pas que des réussites et aucunement une garantie de paix avec les supporters ou d'implication des joueurs.

02/02/2021 à 13:59
_Sentenza_
_Sentenza_

Les anciens qui sont libres ils veulent surtout des sous aujourd'hui, voilà. On a déjà Boli pour ca, le dialogue avec les groupes de supps il aurait fallu le faire depuis longtemps.
Si ca le touche tant que ca, il peut aussi le faire bénévolement après-tout, plutôt que de faire de la pub pour des armes à feu.

02/02/2021 à 14:43
piccicci69
OM

il y a un truc qui me plait dans l'ancienne génération.ils étaient des hommes avec tous les attributs d'un homme. aujourd'hui ils ont des kms de tatouages, des pantalons slim fit...ils crient tous leur amour de l'OM et ils ont peur de leur ombre. Bravo Pascal

02/02/2021 à 15:24
allofs
allofs


Un Deschamps, Skoblar, Cheyrou, ou encore Gignac, ne feraient, à mon sens, pas tâche, dans l'organigramme du club.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit