Di Meco demande à Eyraud de partir

Sur les ondes de RMC, Eric Di Meco a lancé un appel à l'actuel président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud.

Jacques-Henri Eyraud




"Chaque fois qu'il parle, ça creuse encore un peu plus l'écart qu'il y a entre lui et les supporters. Ils sont irréconciliables, le président creuse le fossé qui existe entre les supporters et lui à chaque prise de parole. Il va être difficile pour lui de gouverner. J'ai l'impression qu'il n'aime pas les supporters de cette ville, j'ai l'impression qu'il n'aime pas l'histoire du club qu'il dirige. Ne restez pas président. Comment tu peux être président d'un club si tu n'aimes pas la ville dans laquelle est ce club, les supporters qui supportent ce club et l'histoire de ce club ? Ne restez pas là."

La défiance entre les supporters et le président de l'OM ayant atteint leur paroxysme avec l'envahissement de la Commanderie, le week-end dernier, le départ de Jacques-Henri pourrait, semble-t-il, ramener un peu de calme autour de l'équipe.


Par FootMarseille le mardi 02 février 2021 à 08h03 - 1950 lectures.
Mercato : Ntcham prêté à l'OM (Officiel)
Holveck : "Une décision de bon sens"

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

9 réactions à cet article
02/02/2021 à 08:22
oliv08
OM

Mais Di Méco, toi, casses toi de RMC, tu es un des grand artisan du OM Bashing. Mais prends la présidence du club, vas y lance toi. Le mec se dit défenseur de l'insitution OM, mais fermes ta bouche. Même Duga était pus juste que toi. Le mec il passe son temps à lecher le Q de Rothen et Riolo.

02/02/2021 à 09:11
_Sentenza_
_Sentenza_

Je vais surprendre peut-être mais le timing est extrêmement mauvais pour le virer.
Ca voudrait dire céder, baisser son pantalon devant les actes illégaux de 300 demeurés, et des quelques-uns qui les instrumentalisent sur les réseaux sociaux, ou dans certains groupes de supporters et médias.
Venant de quelqu'un qui à une image de combattant comme Di Meco, cet appel à la capitulation me surprend.

Par contre il faudrait effectivement que JHE la ferme un peu plus. Sa communication qui est pourtant sensée être l'un de ses points fort est toujours autant contre-productive aujourd'hui, c'est un domaine où il n'a pas appris de ses erreurs, et notamment du fameux contexte marseillais, ou des réseaux sociaux, contre lesquels il ne peux rien, surtout en partant d'aussi bas qu'aujourd'hui.
En parlant moins il se fera critiquer là-dessus aussi, notamment par Foot Marseille, mais qu'il laisse ca à l'équipe de communication du club qu'il a récemment établie, ca évitera les boulettes. Qu'il n'intervienne plus que de temps en temps, quand c'est vraiment nécessaire, pour défendre le club sur des affaires importantes par exemple, pas à chaque erreur d'arbitrage tous les 15 jours ou fausse rumeurs/provocation des médias. Il y a un proverbe là dessus mais il m'échappe ce matin, qui dit que quand l'on parle peu, les mots ont plus de poids.
Qu'il se concentre sur les réformes et l'organisation du club, et qu'il agisse dans l'ombre des instances.
Et s'il se plante encore une fois économiquement, FMC, car c'est son argent après tout, finira bien par le virer j'imagine.

De toute façon, aux yeux des supporters de la ville, dont beaucoup me font penser aux habitants du village gaulois d'Asterix (surtout rester entre marseillais qui sont les meilleurs, le reste de la France c'est nos ennemis, un peu comme ce qui s'est passé récemment avec le professeur Raoult), et dont beaucoup sont encore bloqués en 93, la "belle époque" du club, sa cote ne pourra remonter qu'avec des titres, ce qui semble très compliqué sur le court terme, et dont il n'a de toute façon que peu d'influence. Il fera juste partie de la longue liste des présidents marseillais haïs pendant son mandat, c'est à dire en 35 ans plus ou moins tous sauf Tapie et plus récemment Diouf. Là il a au moins l'avantage de servir de punching-ball, ce qui épargne un peu FMC, le coach, ou les joueurs, qui deviendraient les cibles en cas de nouveau président, à chaque mauvaise passe.

02/02/2021 à 09:27
Tana
Tana

Si Mc Court reste et que le club n'est pas vendu, changer de Président cet été, ca pourrait être une bonne idée.
Il a fait son temps.

02/02/2021 à 09:30
_Sentenza_
_Sentenza_


Oui ca laisse le temps de bien réfléchir à la personne adéquate en plus.

02/02/2021 à 09:43
warrior
warrior

Clair, tout à fait d'accord avec ça.

Je pense que les résultats devenant de plus en plus catastrophiques, JHE aurait été viré de toute façon (avec aVB qui part), là ces idiots utiles pour lui, lui ont donné beaucoup de répit...vraiment contre productif.

02/02/2021 à 09:44
ommilano
OM

di meco veut lui aussi des marseillais dans le club...alors on va faire le point sur les 30 dernières années de présence de marseillais qui ont oeuvré pour le club...on a BERNES qui a coulé TAPIE et l'OM, on a DIB qui a coulé l'usine de tongs et de strings pour aller prospecter au brésil, on a COURBIS qui a coulé rld , on va oublier DIMECO le DS, pour services rendus en tant que joueur et par respect, on a EMON qui a failli coulé DIOUF, et le ricard OMet donc ANIGO, dont il n'est rien la peine de préciser...s'il a fait la meme constatation que nous, n'a t il pas un peu raisonle JHE ?? OM

02/02/2021 à 11:23
quoikidi
OM

@ommilano il a dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas,20 ans de magouille, de galères, de baissage de froc envers les clubs de supporters, de collusions avec la pègre, de valse d'entraineurs moyens en majorité ,d'un président adulé qui a laissé le club en quasi faillite et en D2 et qui se venge par l'intermédiaire des journaleux de la Provence, bref à 71 ans j'ai surtout vu des événements qui ont marqués le club défavorablement, mis à part 93 et son apogée ..et sa descente immédiate. Alors que les bourrins marseillais ,qui ne passerait pas une minute sur le terrain à l'heure actuelle gagne leur pitance à cracher sur le club dans les diverses merdias ,c'est saoulant et de plus ont une responsabilité évidente dans les évènements qui se sont passés à la commanderie en remontant comme des pendules des décérébrés se trouvant dans les clubs de supporters

02/02/2021 à 11:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Tu es un moulin à paroles qui répète toujours la même chose dès qu'il s'agit de la direction, notamment JHE.
Bien sur que non, JHE n'a pas raison. La solution qu'il adopte consiste à souffler le chaud et le froid.
Mais dans son attitude, il oublie systématiquement que les marseillais sont chez eux. C'est là qu'ils vivent. Cette histoire que tu décris un peu partout est connue de tous les forumeurs. Tu t’époumones pour rien.
Ecoute plus attentivement Di Meco. Il ne veut pas que des marseillais. Il refuse cette attitude anti-marseillaise qu'adopte JHE, uniquement par provocation. JHE fait référence à cette histoire que tu décris, en faisant comme s'il était impossible d'évoluer positivement.
Les marseillais ne sont pas plus cons que les autres. Ils savent reconnaître ceux qui veulent construire en faisant une force de l'environnement existant et ceux qui veulent repartir à zéro, à partir d'une feuille blanche. Ce qui est une position récente qui n'avait jamais été évoqué par FMC et JHE auparavant. A ce jour, seul JHE tient ce discours. FMC ne dit rien là-dessus.
Dans le foot, comme ailleurs, les "Zorro" n'existent pas. Ce n'est qu'une posture politicienne. Sa toute dernière intervention ne s'appuie que sur ce passé, alors que ça fait 4 ans qu'il préside. Surprenant non !!!

Pour terminer, ce n'est pas parce que dans le passé, un petit nombre de personnes : Bernès ; Dib, à partir d'évènements n'ayant rien à voir avec le club ; Courbis, mais RLD n'était pas tout blanc ; Emon, Anigo (le pire de tous, à mon avis), et sans doute quelques autres... Soit un négativisme absolu à partir d'un petit nombre, alors que ce n'est ce n'est pas grand chose sur 122 ans d'existence.

Sinon, tu oublies, comme dans beaucoup de clubs de France et d'ailleurs, énormément d'entraîneurs, hors départements et régions, qui n'ont rien fait d'extra au niveau des résultats sportifs. Et pourtant, ce n'était pas toujours un marseillais qui présidait, loin de là.
J'arrête parce que je pourrai encore en écrire des pages. Mais est-ce vraiment utile de répéter une histoire archi-connue de tous les forumeurs ?...

02/02/2021 à 12:41
ommilano
OM

@bonne leffe...en énumérant les énergumènes, on est remonté que sur 30 ans...et ce ne sont là que les "marseillais connus" qui ont "oeuvré" pour le club, ces 30 dernières années...on n'est pas remonté plus loin...bref tout ça pour dire que si les marseillais sont négatifs, radicaux avec JHE, qu'ils ne retiennent que le noir,il n'y a pas de raisons de ne pas l'etre avec eux...et le problème de ce que tu racontes c'est "est ce qu'il est possible de rester clair ET de composer avec l'environnement existante"...il est là le souci...et l'histoire plus ou moins récente me conforte et JHE aussi donc...si tout le monde et le forum entier connait l'histoire que je répète en boucle...c'est que JHE et MC COURT la connaisse aussi... OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit