Droits TV : la LFP a reçu quatre offres, Canal s'est abstenu

L'appel d'offres lancé il y a quelques semaines a abouti sur quatre propositions pour les lots remis en vente.

LFP




Selon les informations rapportées par L'Équipe, la Ligue a obtenu quatre propositions, pour les lots remis en vente après le désistement de Mediapro. Canal+, qui a attaqué la LFP sur le terrain judiciaire (tribunal de commerce et autorité de la concurrence), l'aurait boycotté. Au moins un média étranger figurerait parmi les enchérisseurs. La chaîne cryptée fait un pari risqué qui pourrait se retourner contre elle. Elle ne facilite en tout cas la situation des clubs français.

RMC précise que la LFP va étudier les dossiers dans la journée, avec son comité de pilotage composé de Vincent Labrune, Jean-Michel Aulas (OL), Christian Leca (AC Ajaccio), Philippe Piat (UNFP), Jean-Pierre Caillot (Reims) et Jacques-Henri Eyraud (OM). Il examinera les candidatures sur le plan qualitatif, puis ouvrira les enveloppes avec les offres. Il espèrerait un minimum global de 300 millions d'euros pour ces quatre lots.


Par FootMarseille le lundi 01 février 2021 à 13h26 - 4595 lectures.
Mercato : Adli ne viendra pas cet hiver, mais...
Mercato : accord Celtic-OM pour Ntcham

Logo LFP : son actualité

8 réactions à cet article
01/02/2021 à 13:54
Terrell
OM

Aucune information de ma part, juste une reflexion, je serais curieux de savoir si par hasard parmis les offres étrangères il n'y aurait pas une offre de l'Arabie saoudite pour diffuser la L1.

Si tel est le cas, il n'y aurait plus beaucoup de doute sur l'éventualité d'une reprise...

01/02/2021 à 13:57
frantz
frantz


J'y pensais justement.
Hâte de savoir

01/02/2021 à 14:03
Pytheas83bm
Pytheas83bm

peut être que canal va se faire niquer une deuxième fois. ils ont racheté le lot de bein 330 M et je pense que contractuellement ils sont tenus de respecter leur engagement, à moins qu'il y ait des clauses. ce lot comportait 2 matchs par journées.
et finalement pour les 8 autres matchs, un diffuseur peut les rafler pour moins de 330 M.
il y a en plus 50 M de free et les droits et les droits internationaux de bien pour 60 M.
on va dépasser les 700 M.

01/02/2021 à 14:35
polo13
polo13

Le Media étranger c'est peut être AMAZON...

01/02/2021 à 15:32
Jeremloveom
Jeremloveom

C'est meme quasiment sur que c'est Amazon le media etranger ..

01/02/2021 à 15:51
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

La rancoeur pourrait bien pénaliser une deuxième fois Canal+...

01/02/2021 à 18:08
babar
OM

C'est un appel d'offres ... ca leur ferait quand même le tout pour 630 M€ a moins que je rate qq chose, soit la moitié environ de MediaPro. Les temps ont changé ... bien vu Terrell pour les Saoudiens, intéressant à observer OM
Par contre le saucissonnage c'est bien, mais au final sur le total t'en as toujours un qui te fait défaut .. faut pas être trop gourmand ...

01/02/2021 à 18:42
Vasco93
Vasco93

prix de réserve non atteint ... game over .. canal plus a gagné .. la ligue a pensé qu'elle était encore en position de force pour négocier c'était une nouvelle grave erreur, le seul interlocuteur c'est Canal et aux conditions de Canal.. Bolloré c'est pas un perdreau de l'année tu lui tords pas le bras comme ça et ce soir y a des Présidents qui vont se faire des ulcères

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit