Les explications d'un supporter

Un fan de l'OM a donné sa version des débordements survenus à la Commanderie, samedi, dans les colonnes de La Provence.

Stade Orange Vélodrome




Interrogé par le quotidien, ce fan a indiqué avoir décidé de partir "lorsque le mouvement prenait des proportions trop fortes". Il ne voulait "pas faire n'importe quoi". "On a suivi le mouvement. J'ai rarement vu autant de haine chez les gars. Beaucoup de supporters ont vraiment mal. J'ai vu dans leurs yeux de la peine, de la haine aussi. Plus on avançait vers La Commanderie, plus je sentais des mecs déterminés. Je ne dis pas que ce qui s'est passé est bien. Mais je crois que (Jacques-Henri) Eyraud ne comprend pas le ras-le-bol", a-t-il expliqué.

"Je demande le départ d'Eyraud, pas celui de McCourt"

Et de poursuivre : "Il croit que les supporters se trouvent sur Twitter ou sur internet. Il ne se rend pas compte que la situation actuelle de l'OM rend les gens malades. Pour beaucoup, ce n'est pas que du foot. Je ne le veux plus. Terminé ! Je demande son départ, pas celui de McCourt qui continue à mettre des sous. On veut quelqu'un de compétent, quelqu'un qui nous comprenne, qui ressemble à la ville. (Hier), on était venu pour le voir ainsi que certains joueurs. Eyraud était visé, ensuite (Dimitri) Payet et, dans une moindre mesure (Florian) Thauvin. Pas Alvaro (Gonzalez). Faire des banderoles, c'est bien, mais ça ne suffit pas. Quoi de mieux que d'aller à La Commanderie pour une opération coup de poing et faire bouger les choses ? On arrive à un point de non-retour, on en a marre d'être dénigré. On a envie de passion, de folie. Quelle est l'ambition de l'OM ? On n'entend plus Frank McCourt." Il a également précisé : "Contrairement à ce qu'il pense, je ne me fais mener par personne et surtout pas (Mourad) Boudjellal que je n'aimerais pas voir devenir président de l'OM. Je fais ça par amour et passion pour mon club."

Bizarrement, les années Louis-Dreyfus n'ont pas donné lieu à de tels excès de colère, après 2000, alors que la situation a été bien pire. C'est peu de dire que Jacques-Henri Eyraud a multiplié les "saucisses", ces derniers moi. Pour autant, il a aussi fait un gros nettoyage qui s'avérait plus que nécessaire. Espérons qu'il n'y ait pas de lien de cause à effet et que la crise sportive ne soit pas qu'un prétexte à ces violences, comme ce fut déjà le cas par le passé. Les associations ont en tout cas donné des cartouches à leurs adversaires et semblent risquer jusqu'à leur existence.


Par FootMarseille le dimanche 31 janvier 2021 à 09h09 - 6363 lectures.
Abriel lâche des tuyaux sur la vente de l'OM
Mercato : Angers a donné sa réponse pour Fulgini

Supporters OM : son actualité

11 réactions à cet article
31/01/2021 à 09:23
Nious
Nious

Guignol va

31/01/2021 à 09:29
Peio1985
OM

c'est clair..... qu'il aille faire un tour dans un pays en guerre et qu'il revienne nous expliqué s'il a revu son sens des priorité

31/01/2021 à 09:30
Tana
Tana

Faudrait faire la liste des dingueries faites par les suppporters sou l'ère de Dreyfus.

31/01/2021 à 09:34
oliv08
OM

"on était venu les voir" mais comment tu veux discuter quand 300 ahuris écervelés arrivent pour foutre le feu. Ah ça pour faire bouger les choses, ils ont réussi je sens des départs à la pelle et une saison prochaine où on va jouer le maintien. Pas d'arrivées qui viendrait se faire défoncer par des tarés pareil, un repreneur qui osera investir ses deniers dans un tel contexte. Ensuite Payet, OK à son retour en janvier, il a merdé. Mais qu'a t il fait de pire que les autres. Ah oui, il est chambreur et pas copains avec les journalistes de l'equipe, RMC et Cie, Di Méco qui défend l'institution OM mais guignol que tu es, aujourd'hui tu ferais un match sur 6 le reste tu serais suspendu, qui achèterait un Di Meco aujourd'hui. Moi je dis qu'on est pas prêt de revoir un Payet à l'OM.

31/01/2021 à 09:38
Pytheas83bm
Pytheas83bm

" Bizarrement, les années Louis-Dreyfus n'ont pas donné lieu à de tels excès de colère, après 2000, alors que la situation a été bien pire. "
des excès de colère il y en a eu. je me souviens des voitures cassées à leur sortie de la commanderie au crépuscule de la période courbis en 1999.
le départ de bouchet aussi avait été une période trouble, sa tête avait été réclamée par les supporters pour sa mauvaise gestion de l'après drogba. et plus récemment, il y avait eu la nuit du billard avec labrune suite à un 0-0 au vel contre bordeaux.
en fait ce qui est observable pendant la période rld, c'est que les présidents n'y faisaient pas long feu. 1996 - septembre 1999 Robert Louis-Dreyfus
septembre 1999 - novembre 2000 Yves Marchand
novembre 2000 - 2002 Robert Louis-Dreyfus
2002 - janvier 2005 France Christophe Bouchet
janvier 2005 - juin 2009 Pape Diouf
juin 2009 - juin 2011 Jean-Claude Dassier
juin 2011 - juillet 2016 Vincent Labrune
juillet 2016 - octobre 2016 Giovanni Ciccolunghi

va savoir si de changer d'équipe dirigeante au moment ou ça va mal, à part pape diouf, ça ne calme pas les esprits pendant quelques mois ?

31/01/2021 à 10:05
_Sentenza_
_Sentenza_

"(Hier), on était venu pour le voir ainsi que certains joueurs."

S'ils l'avaient trouvé je me demande quand-même dans quel état il en serait sorti...

31/01/2021 à 10:37
Vasco93
Vasco93

50 trous du cul qui cassent qui pillent ne représentent en rien les supporters en général ni même les groupes de supporters, c'est comme dans toutes les manifs tu auras toujours des imbéciles pour faire dégénérer une action revendicative, tous les clubs sont où y seront confrontés on l'a vu à Sainté Bordeaux Nantes et même Nimes, il faut que tout cela s'apaise et renouer le dialogue et c'est pas la décla de JHE qui me rassure sur ce point

31/01/2021 à 11:24
Phaeton
Phaeton

Ils viennent pour le voir mais quand ils sont invités, ils refusent. Va comprendre ...

31/01/2021 à 12:40
kf
kf

La dernière fois ou cela avait été si loin c'etait après le match face à St étienne 1999/2000.
Sportivement ça avait entrainé des résultats encore pire et beaucoup de joueurs avaient demandé à partir.
On va etre dans la meme situation

31/01/2021 à 12:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce n'est pas le nombre qui est primordial mais ce qui a été commis qui a causé des dégâts très importants voire irréversibles vis à vis de l'institution (Cf. ce que dit B. Tapie).
Ce qui s'est passé a circulé dans les médias du monde entier.
Sinon, en 1999 ou 2000, ce type d'idioties étaient aussi condamnables. Je me souviens de Dugarry qui a dû s'enfuir dans le coffre d'une voiture...

31/01/2021 à 16:44
warrior
warrior

Ce type là n'est pas un supporters, mais un hooligan...on leur a retiré leur magouilles (et tant mieux, notre club n'est pas une vache à lait) et ça les fais chier, mais avec Mccourt ou un autre, ça risque bien de changer radicalement, ça va leur faire bizarre...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit