Incidents à la Commanderie : ce qu'il s'est vraiment passé
RMC a donné les détails concernant les incidents graves qui ont eu lieu à la Commanderie. 400 supporters étaient présents, 50 auraient pénétré dans le centre d'entraînement. 25 interpellations auraient eu lieu et 7 policiers auraient été blessés.
La radio RMC a apporté des précisions sur les graves incidents survenus à la Commanderie, ce samedi. Selon ses informations, 400 supporters étaient présents à la manifestation, et 50 d'entre eux sont entrés à la Commanderie. Ils sont entrés dans le bâtiment sportif, où étaient situés les joueurs et le staff. Des scènes de grande tension auraient eu lieu à l'intérieur et des affaires personnelles auraient été volées. Quelques joueurs, Alvaro Gonzalez, Steve Mandanda et Valentin Rongier, ainsi qu'André Villas-Boas et Pablo Longoria sont sortis sur la passerelle du bâtiment sportif. Alvaro a été touché par un projectile dans le dos. 7 policiers ont été blessés, tandis que 25 "supporters" ont été interpellés. Trois véhicules de police ont été endommagés.
Tout ça pour faire partir Jacques-Henri Eyraud ? Le président de l'OM commet des bourdes assez terribles (notamment en termes de communication) et paraît totalement déconnecté du foot. Pour autant, il a aussi fait des choses positives pour le club, et à plusieurs niveaux. C'est aussi lui qui a nommé André Villas-Boas (dont nous étions contents l'an passé) ou Pablo Longoria, dont ces pseudo-supporters viennent de plomber le mercato. Les répercussions de cet incident seront importantes. Ces "supporters" font ça pour que le club soit mis en vente ? Mais il devient invendable quand ils se comportent comme ça. Quel investisseur pourrait être tenté par l'idée de mettre ses billes dans un tel contexte ? Quel joueur envisagerait de rejoindre l'OM, après de tel incident ? Quel entraîneur accepterait de prendre la succession d'AVB ?
Ce qui était possible en 1999 ne l'est plus en 2021. Il est plus que probable que les autorités ne laisseront jamais passer de tels actes. Les premiers à payer ces incidents seront certainement les groupes de supporters qui y ont participé, sans que les têtes pensantes n'aient réfléchi aux conséquences. Mais c'est bien l'OM, la grande victime. La bonne réputation est très facile à défaire, quand elle met de nombreuses années à se construire.
Police : son actualité
- Les supporters de l'OM bien victimes d'un guet-apens
- La préfecture de la Loire donne sa version
- OM-Lyon : des incidents et des interpellés, après le match
- La justice anglaise met le nez dans les transferts de l'OM
- Violente bagarre avant OM-Toulon
- Cinq supporteurs interpellés
- Des CRS pour recevoir l'OM à l'aéroport
- La police présente pour la reprise

Entièrement d'accord avec cet édito.
Nous allons mettre pas mal de temps à nous relever de ces idioties provoquées par des gens pas très futés...

Bel édito.

on attends le communiqué des groupes de supp avec impatience....
Affaires personnel volé ..... alors soit c'est par fétichisme mais envers des joueurs que l'on conspue c'est bizarre ..... soit c'est un vol a but lucratif auxquels cas....

Tout est dit dans cet édito !

L'autodestruction par quelques-uns est apparemment un sport plus apprécié que le football.
Si ce sont les vrais, alors nous ne serons jamais un grand club, juste un club malade gangrené par quelques-uns.
Construire un club, c'est d'abord apprendre de l'échec pour apprendre et grandir.
Si nous devons nous auto-détruire à chaque échec, nous ne serons jamais grands.
Mais est-ce l'impatience ou le contrôle du club qui est en jeu ?
Peut-être que Boudjellal a aussi un avis sur cette question ?

Edito a la hauteur de la catastrophe , ce ne sont pas des supporters de l OM qui ont fait ca , ce sont des abrutis , il faut les identifier les condamner et les bannir a tous jamais de notre stade !!

Totalement en phase avec l'édito

+1
Pas fan de ce qu'est l'OMCP mais rien ne saurait justifier ces actes

" RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE " ça a marché en d'autre temps

+1

"sans que les têtes pensantes n'aient réfléchi aux conséquences."
Têtes pensantes ? AH AH ! J'ai bien ri.

Mouais, si tu parles du génie actuellement à Nantes, ça n'a pas trop fonctionné au contraire, la France entière lui est tombée dessus

Ce n'est pas forcément soit l'un soit l'autre..... faut pas se mentir

Dans d'autre post j'ai annoncé la même chose " on condamne fermement mais nous ne pouvons être tenue pour responsable. C'est la direction qui baffoue l'institution OM depuis 4 ans, qui depuis paris s'empare du club et affirme qu'ils faut en exclure les marseillais, la direction qui est sourde et qui n'a pas voulu voir que la colère grondait, cette direction est la seul et Unique responsable"
Si jamais je suis pas loin je réclame des droits d'auteurs

Des erreurs de communication sont sûrement commises par la direction, des joueurs ne font pas ce qu’il faut sur et hors terrain, mais bon de la a voir un complot Parisien depuis 4 ans , faut pas deconner non plus, j’ai l’impression que l’on ne vit pas dans le meme monde, ces gens manquent sincèrement d’intelligence, c’est eux qui doivent dégager, en tous cas ils viennent de nous gâcher la soirée et de tuer la fin du mercatode l’OM,