Mercato : Amavi en partance pour Leeds ?

  •    
  •    
  • om facebook

Jordan Amavi (26 ans) pourrait quitter l'OM pour Leeds United, dès cet hiver.

Jordan Amavi




Selon les éléments recueillis par Canal+, le latéral gauche de l'OM pourrait rejoindre les rangs de Leeds United, dans les prochains jours. Les dirigeants phocéens récupèreraient ainsi un peu d'argent, alors qu'il sera en fin de contrat en juin. Et lui découvrirait le coaching de Marcelo Bielsa. Il serait également pisté par Naples, Crystal Palace et Arsenal.

La nouvelle d'un départ imminent paraît étonnante. On a pu constater combien le latéral gauche manquait, ces dernières semaines, et son transfert affaiblirait considérablement le groupe d'André Villas-Boas. On peut penser qu'il pourrait carrément sceller les ambitions du club pour la seconde partie de saison. Aussi travailleur qu'il soit, Pablo Longoria ne pourra pas faire de miracle concernant l'intégration des nouveaux venus. La multiplication des transferts ne favorise pas le collectif et rend très compliqué le redressement de l'équipe, alors qu'un temps d'adaptation sera nécessaire.

Pour rappel, le recrutement du Toulonnais avait impliqué un investissement de 10 millions d'euros. Il a jusque-là joué 119 matchs sous le maillot de l'OM.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 27 janvier 2021 à 10h36 - 2826 lectures.
Droits TV : Moatti n'est pas certain que Canal va sortir gagnant
L'OM n'a pas souhaité l'anniversaire à Bernard Tapie

Jordan Amavi : son actualité

19 réactions à cet article
27/01/2021 à 10:47
Peio1985
OM

Pour moi c'est une accumulation d'erreur, la question doit être acté/signé cet été...prolongé ou vendu/remplacé.... La on vends a perte financière et à perte sportive;... après on va virer le coatch pour mauvais résultat mais a un moment faut voir ce qu'il reste comme joueur .... on à jamais réussi a trouver une doublure a Amavi et la on le vends a 4 jours de la fin du mercato d'hiver... les 3m qu'on gagne a la vente on va en perdre beaucoup plus par notre classement....

Attention Longoria.... y'a faire une équipe avec des chiffres sur le papier et puis y'a la vérité du terrain

27/01/2021 à 10:52
_Sentenza_
_Sentenza_

C'est ca ou on récupère 0 dans 4 mois, Amavi est parti pour faire comme Thauvin. On a deux japonais ou même Khaoui qui peuvent dépanner, et ils sont pas "considérablement" moins bons qu'Amavi, faut pas déconner.

27/01/2021 à 10:55
slash40
OM

Vu nos difficultés financières, je ne pense pas qu'on puisse se permettre de cracher quelques M€. D'autant qu'en plus la saison est morte. Si on le laisse partir gratos, il faudra acheter 2 ArG l'été prochain et avec peu de moyens en poche.

Moi je trouve que ça a du sens de le vendre maintenant et de prendre un billet pour le remplacer. Son remplaçant aura le temps de prendre ses marques et d'être déjà intégré et opérationnel pour la saison prochaine. Et j'ai totalement confiance en Longoria pour le remplacer.

J'espère que ce n'est pas une rumeur et que ça se fera.

27/01/2021 à 11:02
Peio1985
OM


si ca a du sens maintenant ...est ce que ça n'en avait pas plus cet été ?

On va le vendre combien ? 3M ? c'est même pas l'argent qu'on gagne en étant 5eme au lieu de 7 eme.....

27/01/2021 à 11:07
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Visiblement c'est du fake cette info. Et tant mieux si c'est le cas..

27/01/2021 à 11:09
Peio1985
OM


assez d'accord on perds 3M de transfert mais on peut gagner plus en limitant la casse au classement

27/01/2021 à 11:12
slash40
OM


Oui, sauf que le HO football a été nommé assez tardivement et qu'il voulait au préalable essayer de le prolonger, chose qui visiblement n'arrivera pas au vu des négociations.

Mais bon, c'est une rumeur canal, donc à prendre avec des pincettes.

27/01/2021 à 11:22
Vasco93
Vasco93

si c'est vrai cela nous dit surtout que Longoria a décidé de faire une croix sur cette saison et de préparer la prochaine en faisant table rase de l'effectif actuel je ne trouve pas ça idiot parce que le podium c'est mort quoiqu'on en dise ou espère donc autant préparer le futur et pour la première fois il me semble qu'on a un DS qui prend de l'avance et n'attend pas le mois de juillet et aout pour construire son effectif

27/01/2021 à 11:35
Peio1985
OM


il y a beaucoup d'exemple dans l'histoire de la L1 qui est un championnant atypique, qui démontre que trop bouleverser un effectif cela ne fonctionne jamais trop la 1ere année

27/01/2021 à 12:25
Vasco93
Vasco93

je vois pas trop en quoi la L1 est un championnat atypique ensuite batir un effectif c'est toujours un pari quelque soit la manière dont tu t'y prends et tu n'as jamais de certitudes sur rien dans une saison même en ayant des joueurs installés depuis longtemps et l'OM en est le plus bel exemple il me semble

27/01/2021 à 12:52
Peio1985
OM


La ligue 1 est atypique car physique et très défensif avec un arbitrage de poussin.

De très bon joueurs arrivant de l'étranger son surpris en arrivant chez nous et peine parfois a s'adapter, regarde Lucho chez nous.

Tous chambouler ou tous figer ....alors on a souvent vue des équipes moyennes une année mais peu chambouler faire beaucoup mieux la saison suivante à l'image de lille lors de la reprise par lopez.... gros traiding la 1ère année et une saison très compliqué;... peu de vente l'an d'après et une tres belle saison.

Autres exemple Monaco.... campos monte l'effectif, jardim prends une saison pour trouver ses marques avec les nouveaux.... ca paye l'année d'après et au moment de s'ilstaller dans le top .... re traiding on vends les meilleurs éléments.

Autres exemple quand tapie reviens il achete presque un effectif complet et on a souffert plusieurs saison

27/01/2021 à 13:13
Tana
Tana

Lucho il a pas mis longtemps à s'adapter OM

27/01/2021 à 13:35
bouloulou
bouloulou

Je partage a nouveau les stats postées hier, pour illustrer la difference avec ou sans Amavi: l'OM avec ou sans Amavi ce n'est pas la même chose. Si on compte le match de Rennes comme non-joué, car sorti avant la 20e minute, on a les stats suivantes sur 20 matchs de championnat: - L'OM avec Amavi: 8 matchs, 7 victoires un nul - L'OM sans Amavi: 12 matchs (dont celui contre Rennes), 6 défaites, 4 nuls et 2 victoires.

27/01/2021 à 14:53
lebarboteur
OM


la vraie question est de savoir si c'est sans Amavi ou avec Nagatomo 🤔

27/01/2021 à 15:14
allofs
allofs


Je pense plutôt que c'est plus en rapport à une dynamique de groupe qui s'est cassée net, après Rennes (imputable à 95% à l'arbitre: rouge sur gueye), et la démobilisation qui a suivi. Amavi, je l'aime bien, il a repris des couleurs, mais ce n'est pas non plus un Marcelo, il ne faut pas abuser, non plus.
Autant renouveler partiellement un effectif qui a montré clairement ses forces et faiblesses, tout en capitalisant sur nos meilleurs éléments /satisfactions (DCC, Kamara, Gueye)

27/01/2021 à 15:15
ommilano
OM

et dire que la plupart des supporters le tuaient, voulaient s'en débarrasser meme gratuitement, lorsqu'il aurait fallu le prolonger...comme pour garcia qui avait prolongé, qui donc était devenu un aneet qui marche sur la L1, maintenant...on a des génies à marseille, mais que pour porter tort à l'OM quand ils sortent du role qui leur conviendrait le mieux ( les tribunes), ou pour donner du grain à moudre aux médias...JHE il est pas terrible comme préz, on peut le dire,mais alors eux... OM

27/01/2021 à 16:00
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Si Amavi part et que nous restons avec nos 2 nippons, nous sommes affaiblis pour cette fin de saison qui n'est pas totalement cuite. Nous pouvons encore viser une place en C3.
Amavi est autrement plus rapide et plus convaincant que Nagatomo. C'est un vrai latéral grâce à AVB...

27/01/2021 à 16:22
bouloulou
bouloulou

Encore une fois, Amavi est le plus bas salaire des titulaires, donc aucune excuse salariale pour ne pas trouver un terrain d'entente pour le prolonger. J'ai l'impression qu'on est rentré dans une approche dogmatique ou on ne prolonge plus personne. Ce serait suicidaire comme approche. Pour revenir à Amavi, la pression offensive qu'il met sur les équipes adverses dans son couloir nous fait beaucoup souffler et fixe ses adversaires. De plus, son entente avec Gueye saute aux yeux, ils se trouvent les yeux fermés.

27/01/2021 à 18:13
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sauf si justement Amavi veut un championnat plus intéressant pour lui et un salaire plus important...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit