Droits TV : Moatti n'est pas certain que Canal va sortir gagnant

  •    
  •    
  • om facebook

Etienne Moatti a donné son avis sur l'attitude de Canal+, après l'appel d'offres lancé par la LFP pour les droits TV. Il considère que la chaîne cryptée peut perdre gros.

LFP




Canal a attaqué la LFP en justice, suite à l'appel d'offres qu'elle a lancé. Il souhaite effectivement profiter de la situation pour renégocier le lot déjà en sa possession. Le journaliste pense que la situation ne lui est pas si favorable : "Canal fait très fréquemment ça, ils attaquent la Ligue depuis 15-20 ans. Cette procédure judiciaire était attendue, c'est la sixième fois qu'ils contestent un appel d'offres. Ce double discours de Canal est plutôt habituel. D'un côté, ils expliquent que la L1 n'a pas de valeur par rapport aux autres championnats européens. Mais d'un autre côté, s'ils ont besoin de la L1, ils n'hésitent pas à mettre les sommes sur la table pour récupérer les droits TV. Donc ce n'est ni une bonne ni une mauvaise stratégie. Là, c'est une stratégie défensive."

"Il y a de vrais contacts entre la Ligue et Amazon"

Et de poursuivre : "Avant, Canal avait la main. Mais aujourd'hui, la situation n'est pas si facile que ça. Ils ont la possibilité de miser sur le nouvel appel d'offres, même s'ils le contestent. Sauf que Canal peut être doublé dans un effet de surprise, si quelqu'un vient acheter le match du dimanche soir pour une somme moins élevée que ce Canal paie pour diffuser deux matchs moins importants. Amazon ? Parfois, un serpent de mer finit par sortir de la flaque. Pourquoi pas ? Il y a de vrais contacts entre la Ligue et Amazon. Ce n'est pas juste une rumeur."

Pour rappel, l'appel d'offres livrera ses résultats le 1er février.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 27 janvier 2021 à 10h15 - 1867 lectures.
Mercato : la piste Léris toujours suivie ?
Mercato : Amavi en partance pour Leeds ?

Logo LFP : son actualité

5 réactions à cet article
27/01/2021 à 10:29
turpindehors
OM

Il faudrait surtout que une chaine, n'importe laquelle récupére 100% des droits de la L1, ras le cul de devoir avoir plusieurs abonnements ! Qu'on pense enfin aux consommateurs, et peut etre que la ligue 1 sera un peu plus suivi si elle n'était pas si compliqué a regarder !

27/01/2021 à 11:15
slash40
OM

Il ne faut pas trop qu'ils jouent aux cons canal, ils pourraient se faire doubler à se croire trop en position de force.

Hâte de voir comment ça va se terminer. Amazon, ça pourrait être pas mal aussi.

27/01/2021 à 11:41
Peio1985
OM


Assez d'accord, je ne me suis jamais abonné pour voir le foot parce que j'ai pas toujours le temps de regarder les match de l'OM alors je vais pas trouver du temps pour regarder les autres et si le seul match qui m'interesse ne tombe pas sur mon offre alors je paye pour rien ;.... .

puisqu'a toute situation il faut savoir trouver du positif, le flou artistique actuel des diffuseur fait que le streaming est de très bonne qualitéOMOMOMdésolé mais je vais pas payé un abonnement a téléfoot qui peut couper demain

27/01/2021 à 15:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

De vraies infos. Etienne Moati est le plus compétent à l'Equipe sur ce dossier qu'il suit depuis le tout début...
Patientons, nous verrons bien, mais je ne vois pas Canal louper le coche, sauf si la politique interne a totalement changé...

27/01/2021 à 15:59
Vasco93
Vasco93

on verra bien en attendant le déficit de la ligue donc de tous les clubs serait de 1,3 milliard d'euros ... gloups ! .. vertigineux

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit