Mercato : Sanson rejoint les Villans (Officiel)

  •    
  •    
  • om facebook

Morgan Sanson (26 ans) s'est engagé avec Aston Villa, ce mardi. Il a paraphé un contrat portant sur quatre saisons et demie, dans le cadre d'un transfert de 16 millions d'euros (plus des bonus).

Morgan Sanson




Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le départ du milieu de terrain a été officialisé. L'ancien Montpelliérain s'est engagé jusqu'en 2025, dans le cadre d'une opération de 16 millions d'euros, plus des bonus. Il va enfin pouvoir se tester en Premier League, un championnat que certains jugent adapté à son jeu.

Arrivé en provenance de Montpellier pour 12 millions d'euros en janvier 2017, Sanson a enchaîné le très bon et le moins bon. Dans les bonnes périodes, il a cassé les lignes adverses et inscrit des buts décisifs, et dans les mauvaises il s'est révélé plus discret. Il ne semblait pas au top, ces dernières semaines, et avait peut-être déjà la tête à un départ. Contre Lens, il n'a récupéré aucun ballon, ce qui paraît assez hallucinant compte tenu de son jeu.

Au total, Sanson a disputé 157 matchs sous le maillot de l'OM, toutes compétitions confondues, inscrit 25 buts et délivré 19 passes décisives. Il a aussi écopé de 28 cartons jaunes en quatre ans, alors qu'il n'en avait pris que 10 sur la même durée (ou 107 rencontres) à Montpellier.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 26 janvier 2021 à 18h42 - 1525 lectures.
Villas-Boas se paye L'Équipe
Mercato : Mitroglou s'engage avec l'Aris Salonique (Officiel)

Morgan Sanson : son actualité

5 réactions à cet article
26/01/2021 à 20:18
BritneY
BritneY

En GB ca parle plutot de £16M, soit €18M

https://www.theguardian.com/football/2021/jan/26/aston-villa-complete-16m-signing-of-marseilles-morgan-sanson

26/01/2021 à 22:27
_Sentenza_
_Sentenza_

Clairement l'un de nos meilleurs joueurs de ces dernières années.
Un vrai pro, gros physique et moteur sans en avoir l'air, jamais d'histoires, un joueur à la Ocampos qui nous manquera beaucoup.
Il semble que le mental ne suivait pas avec de l'irrégularité, son profil a été mal géré, il aurait fallu en faire notre capitaine à la place des Payet et Thauvin au melon proportionnel à leur salaire, ou à Mandanda isolé dans sa cage, pour lui donner une responsabilité et montrer qu'on s'appuie sur lui pour le "projet".
On risque de le regretter si un milieu ne se révèle pas rapidement, même si un nouveau joueur au profil plus offensif ferait effectivement du bien, en espérant qu'il fasse beaucoup d'efforts aussi.
Moyennement vendu, pas très bien vu son potentiel, mieux vu la grosse crise actuelle, dans un an ou deux je le vois bien dans un meilleur club et en EdF.
Je comprends qu'il parte par contre, vu l’environnement pourri ici, et la difficulté de franchir un cap dans ces conditions. Sans compter que le club a besoin de cash. Bon vent.

26/01/2021 à 22:40
Peio1985
OM


Un peu le même sentiment que c’est ce genre de joueur que j’aurais prefèré voir rester plutot qu’un payet et le voir plus responsabilisé au club

26/01/2021 à 22:48
Tana
Tana

Moyennement vendu mais la période est pas ouf et il est un peu dans le dur cette année.
Typiquement si on pouvait avoir 3-4 joueurs comme lui dans notre effectif, c'était une bonne pioche.

27/01/2021 à 11:31
Peio1985
OM


exactement le profil et l'ADN des joueurs qu'ils nous faut ici.... dans un collectif huilé il fera des merveilles ..... très sous coté par certain supp de l'OM on va le regretter dans peu de temps

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit