Milik : "Je sais que les supporters sont une grande force de l'OM"

  •    
  •    
  • om facebook

Face à la presse, Arek Milik (26 ans) a expliqué son choix de rejoindre l'OM, ce mois de janvier. Il espère aider à remettre l'équipe en scelle.

Arek Milik




"Le coach et le directeur sportif étaient très déterminés à me faire venir. J'étais dans un moment difficile, car je ne jouais pas. Ils me voulaient et ils avaient besoin d'un buteur. Je sais que l'équipe n'est pas au mieux, mais je le prends comme un challenge", a déclaré l'attaquant polonais en conférence de presse. Il a également livré quelques mots sur son nouveau club et sur le stade Vélodrome, où il a joué lors de l'Euro 2016 : "Je sais que les supporters sont une grande force de Marseille."

"J'ai surtout besoin de jouer des matchs"

Il sait qu'il est attendu : "J'ai déjà joué avec deux avants-centres en équipe nationale avec Lewandowski. J'ai joué dans beaucoup de systèmes. Pour moi, il n'y a rien de nouveau. Je suis prêt à jouer. C'est le coach qui décidera comment on jouera. Ce poste n'est pas le plus simple. il y a beaucoup d'attente sur les buteurs qui doivent marquer. Marquer, c'est le plus important. Ces attentes sont partout, à Naples, à l'Ajax... Je suis prêt et je prends ça comme un challenge." Il espère aider à relancer le club : "On veut bien jouer. On doit travailler plus, entre plus concentré à l'entraînement, et les résultats vont venir." Il pense enfin être en mesure de jouer rapidement : "Je me sens bien, je n'ai pas l'impression d'avoir des manques. J'ai eu une période difficile à Naples, mais je me suis entraîné dur. Je sais que ce n'est pas comme en match, mais j'ai surtout besoin de jouer des matchs, de rythme."

Milik a passé 31 minutes sur la pelouse face à l'AS Monaco, samedi (défaite 1-3).


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 26 janvier 2021 à 13h34 - 1452 lectures.
Petit : "Repartir sur une feuille blanche"
Longoria confirme qu'il cherche un milieu de terrain

Dans l'actualité de l'OM

2 réactions à cet article
26/01/2021 à 19:01
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Espérons qu'il ne soit pas dégouté par les problèmes internes.
Bon courage à lui!!!

26/01/2021 à 19:13
ares91
OM

Je pense qu'il est là pour le futur d'un point de vue club de l'OM. On va construire une équipe autour de lui qui lui conviendrait grâce à des nouveaux acheteurs (parce que maintenant je suis convaincu que le club va être vendu, il y a trop d'indices). D'un point de vue joueur, et ben il va pouvoir jouer et atteindre l'Euro.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit