Mercato : Aké en partance pour la Juve ?

  •    
  •    
  • om facebook

Marley Aké (20 ans) pourrait rejoindre la Juventus de Turin, dans les prochaines heures. La presse italienne évoque la possibilité d'un échange avec Franco Tongya (18 ans).

Marleu Aké




Selon les éléments obtenus par Foot Mercato, le jeune olympien figure sur les tablettes du club de la Vieille Dame. Les dirigeants turinois auraient même lancé leur offensive pour décrocher son transfert définitif et reçu l'accord de l'OM. Le joueur pourrait bientôt parapher un contrat portant sur quatre saisons et demie, tandis que le club phocéen aurait notamment négocié un pourcentage à la revente. Sky Sport croit quant à lui savoir qu'Aké pourrait être échangé avec Franco Tongya, l'un des espoirs du centre de formation de la Juve.

On devrait pouvoir très vite mesurer la crédibilité de l'information. Cette saison, Marley Aké a participé à 13 rencontres, toutes compétitions confondues. S'il n'a pas su se montrer décisif, il semble en revanche avoir tapé dans l'oeil de certains recruteurs.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 25 janvier 2021 à 12h45 - 3161 lectures.
La piste Valverde confirmée ?
Du beau monde autour d'Amavi

Marley Aké : son actualité

10 réactions à cet article
25/01/2021 à 13:51
Kookie 54
OM

Encore une belle connerie de vendre les jeunes .
Thauvin, Payet oui eux faut les virer

25/01/2021 à 14:48
Peio1985
OM


Le truc c’est que personne ne peut vraiment savoir ce que vaux Ake hormis ceux qui le cotoie.... en match off il a pas montrer grand chose
Le fait que la Juve le veuille ne veux pas dire grand chose ils sont spécialiste de l’achat/prêt et notemment a but de bricoler leur compte.
Si Ake signe il sera preté dans la foulé. Il nous refourgue un gamin qui ne voulait pas continuer pro chez eux (et on se demande pourquoi) c’est un paris sportif lais aussi un jeu de compte achat vente

25/01/2021 à 19:01
bouloulou
bouloulou

Bon Tongya a l'aire d'être du niveau au-dessus quand même. Il leur fait une Lihadji en fait. Donc ils essayent de gagner quelque chose en retour. Why not. Si il concrétise les espoirs que les italiens placent en lui, on aura un milieu de feu avec Bouba-Gueye-Tongya

25/01/2021 à 19:36
Peio1985
OM

ouais enfin c'est un gamin de 18 ans qui n'a jamais joué en pro, même pas encore en U 20 Italien ...donc le temps qu'il arrive dans le 11 tu peux compter 2 ans, Kamara ne sera meme plus sous contrat, et Gueye aura été traider s'il continue sur cette lancé....

En attendant on a perdu Sanson qui statistiquement etait le milieu qui marquait et passait le plus et comme par hasard on a plus de lien entre l'attaque et le milieu au point que notre AC decroche jusqu'au rond central..... Longoria vends des joueurs du 11 (sanson,AKé,) pour des joueurs en prêt dont on est presque sur qu'on pourra pas payé l'OA (12M pour lirola .....) et faire du boursicotage avec des gamins de 18 ans..... En attendant, le week end dernier Balerdi jouait au milieu

25/01/2021 à 21:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Longoria travaille-t-il pour JHE ou pour AVB ???...

25/01/2021 à 21:25
_Sentenza_
_Sentenza_

Aké AVB le fait pas jouer de toute façon, alors why not, c'est du 50/50.

25/01/2021 à 21:27
Peio1985
OM


OMOM j'aime bien la question ..... sachant que j'ai plus de confiance pour le QI foot de l'un que de l'autreOM

25/01/2021 à 22:00
MorbidOM
MorbidOM

Pour moi la rumeur de prêt à Nîmes c'était déjà inespéré tant je n'ai jamais été convaincu par ses apparitions...
Je ne dit pas qu'il ne peut pas progresser et devenir dans quelques années un bon joueur de L1 mais en l'état il me semble loin du niveau.

Si il s'impose à la Juve je serai plus que surpris mais enfin tant mieux pour lui si il a une chance de montrer ses talents.

26/01/2021 à 06:52
bouloulou
bouloulou

« Tongya est un garçon intéressant parce qu’il peut évoluer à plusieurs postes. En Italie, on dit que c’est un « mezzala » (un des relayeurs positionné devant la sentinelle dans un milieu à trois ayant tendance à se déporter sur le côté), mais il a aussi été « trequartista » (milieu offensif, meneur de jeu évoluant entre le milieu et la défense adverse, capable de se muer en marqueur de buts). Il a un gabarit très physique, il est assez tonique », nous a indiqué Luca Bianchin, suiveur de la Vieille Dame pour la Gazzetta dello Sport.

« Il est bon tactiquement et techniquement. Milieu puissant qui joue avec de l’intensité. Très dynamique aussi. Pour un relayeur, il préfère attaquer que défendre. Quand il était plus jeune, certains journalistes italiens le surnommaient « le petit Pogba » , a indiqué Iacobellis.

26/01/2021 à 09:39
Tsubasa1993
Tsubasa1993


Mino Raiola est son agent... il leur ferait plus une Balotelli.
Plus sérieusement, avec cet agent j'ai bien peur qu'on se trouve face à un profil de mercenaire qui tentera de changer de club tous les 2 ans afin d'avoir plus d'argent ailleurs et qui ira au bras de fer si on ne le laisse pas partir.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit