Longoria souhaiterait plafonner les salaires

  •    
  •    
  • om facebook

Pablo Longoria, le directeur du football de l'OM, envisagerait de mettre en place un système de salary-cap, ces prochains mois.

Pablo Longoria




Très actif, cet hiver, le dirigeant espagnol a pu mesurer le travail qui restait à faire, à l'OM, en ce qui concerne la cohérence des salaires. Il souhaiterait mettre en place des paliers de rémunération, en fonction des statuts de joueurs. Selon L'Équipe, il pourrait comprendre trois tranches, comme ce fût le cas à son précédent club, Valence : les stars, avec des salaires d'environ 2,7 millions d'euros nets annuels, les intermédiaires, entre 1,2 et 1,5 million d'euros nets à la saison, et les pépites, entre 600 et 800 000 euros par an.

Par ailleurs, le quotidien ajoute que Jacques-Henri Eyraud apprécie beaucoup le travail réalisé par l'Espagnol et ne jure que par lui. Longoria aurait sciemment laissé "la main du marché oeuvrer" sur les cas Florian Thauvin et Jordan Amavi, lesquels devraient finalement rejoindre l'étranger. Il préfèrerait partir depuis une feuille blanche pour appliquer ses idées. L'avenir dira s'il a fait le bon choix.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 25 janvier 2021 à 08h23 - 2187 lectures.
Mercato : l'OM courtiserait Thiago Almada
Villas-Boas aurait trouvé la taupe du vestiaire

Pablo Longoria : son actualité

7 réactions à cet article
25/01/2021 à 08:28
Pytheas83bm
Pytheas83bm

et la MS globale, il la place à combien ?

25/01/2021 à 08:34
Thewise
Thewise

Cela aurait dû être fait depuis un moment, cela aurait évité la flambée des salaires pour des joueurs moyens

25/01/2021 à 09:02
bouloulou
bouloulou

L'idée est bonne dans l'absolu, mais la mise en oeuvre sans aucune finesse est à proscrire. Car là cela veut dire qu'on ne va plus renouveler les contrats de l'ère "champions project" et laisser partir libre les joueurs. Laisser partir libre Amavi alors qu'il gagne 1.4m par an est juste une hérésie. On ne trouvera personne "d'opérationnel" à ce niveau sur ce poste. Et quand on voit la capacité a découvrir des "pépites" de nos recruteurs, Cf Louis Henrique, cela fait peur pour l'avenir.

25/01/2021 à 09:03
Pytheas83bm
Pytheas83bm

en plus ce n'est pas une invention récente.
ici même on en parlait déjà depuis des années.
eyraud est arrivé au club avec des méthodes assez hasardeuses, c'est indéniable. le coup des salaires, c'est connu et archi-connu. quand ça part dans tous les sens, ça devient ingérable.

25/01/2021 à 09:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Oui, cette idée n'est pas mauvaise en soi.
Tout dépend du salaire le plus élevé et du salaire le plus bas, sans oublier la masse salariale globale...

25/01/2021 à 09:29
kakanerveux
kakanerveux

Pour poser un Salary cap il faut etre attrayant autrement que par l'argent. L'OM est un club instable avec ses supporters tres exigents, ce n'est pas a la portée de tous encore moins les pepites qui voudront signer dans des clubs moins chauds.

25/01/2021 à 20:30
medchant
medchant

c'est une idée que je défends depuis longtemps.
Certes, on n'arrivera pas à s'aligner sur quelques stars (quoi qu'avec une prime conditionnée aux résultats, ce doit être faisable) mais au moins, nos joueurs seront bankables, là c'est l'inflation et chaque fois qu'on signe un boulet, et ça arrive souvent à Marseille, il devient invendable.
Avec une telle politique, on peut facilement renouveler régulièrement notre effectif.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit