Mandanda : « La saison est longue, personne ne doit lâcher »

Steve Mandanda (35 ans) a confié sa déception, après la défaite concédée contre Monaco. Il insiste pour que les joueurs restent concentrés sur les objectifs.

Steve Mandanda

« On a fait une bonne première mi-temps, on était très solides. On arrivait à ne pas trop subir. Après, on est dans une période où c’est plus compliqué. On prend trois buts sur coups de pied arrêtés, on manque de concentration. Sur un, il n’y pas corner, on se plaint, on parle, et eux jouent rapidement, on est en réaction et on subit », a déclaré le capitaine de l’OM face au micro de Canal+, après le revers concédé contre l’ASM.

« En ce moment, tout est contre nous »

Le gardien constate que les éléments sont contre les Marseillais : « Malheureusement dans ces périodes-là, c’est toujours comme ça, le moindre petit truc, on le paye cash. Maintenant, on n’a pas d’autre choix que d’être solides, costauds mentalement, de travailler puis de donner le maximum au prochain match. La saison est longue, personne ne doit lâcher. Peu importe la situation, peu importe comment ça se passe. En ce moment, tout est contre nous, au niveau des résultats, mais on a aussi pas mal de pépins physiques et le départ de Morgan (Sanson) dans la journée. Ce ne sont pas des excuses, mais dans ces moments-là, c’est compliqué. »

Il pense que la fin de saison va se jouer dans les têtes : « Il faut assumer, être forts mentalement. Il y a énormément de matchs qui vont arriver, il faut enchaîner, être costaud et on verra bien comment ça va se passer. C’est une saison qui est compliquée, c’est comme ça, il faut l’assumer. On fait front, on est à fond avec lui (André Villas-Boas), on sait ce qu’on lui doit, ce qu’il nous a apporté, c’est à nous de donner le maximum pour inverser la tendance tout simplement. »

Mandanda, qui a disputé la bagatelle de 575 matchs avec l’OM, en a vu d’autres. Sans électrochoc, le risque que des joueurs lâchent paraît important…

Un article lu 2836 fois