Villas-Boas sur le départ, Valverde pour le remplacer ?

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM aurait coché le nom d'Ernesto Valverde, dans l'optique d'un possible remplacement d'André Villas-Boas.

Ernesto Valverde




Selon les renseignements recueillis par Miguel Angel Roman, commentateur de Movistar, le club olympien s'apprête à licencier le Portugais et cherche à attirer Ernesto Valverde pour sa succession. Les quatre défaites consécutives pourraient donc sonner le clap de fin pour AVB. Et Pablo Longoria a visiblement de grandes ambitions pour la suite.

Pour rappel, Valverde a quitté le Barça il y a un an, après avoir obtenu 91 victoires et 29 matchs nuls, et concédé 15 défaites. Auparavant, il était resté durant sept saisons sur le banc de l'Athletic Bilbao (101 victoires, 46 matchs nuls et 66 défaites). Il a été deux fois champion d'Espagne et dispose d'une très belle cote, au-delà des Pyrénées (et pas seulement).

Info ou intox ? On peut en tout cas imaginer que des solutions sont cherchées en interne pour relancer une machine qui semble gravement grippée. Les Marseillais n'ont notamment cadré qu'un tir contre Monaco et face à Lens, ce qui laisse entendre qu'il y a un sérieux problème.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 24 janvier 2021 à 08h40 - 2264 lectures.
Villas-Boas : "Il n'y a pas de crise"
Mandanda : "La saison est longue, personne ne doit lâcher"

Dans l'actualité de l'OM

9 réactions à cet article
24/01/2021 à 08:57
algeria95
algeria95

Why not

Il s'est raté au Barca mais bon c'est tellement particulier. Le reste de son parcours est bon

24/01/2021 à 09:00
chuuwah
chuuwah

Je me demande si ce commentateur n'essaie pas de nous tuer avec un énième entraîneur aux choix absurdes… Je serais curieux de savoir quelle équipe il supporte.

24/01/2021 à 09:28
Peio1985
OM


Je sais pas trop quoi penser .... voir AVB partir et les 2/3 egotiques de nos joueurs se bouger le cul pour se faire mousser auprès du potentiel nouveau coagch.... l’histoire de notre club qui se répète....


Je n’oublie pas que l’été dernier AVB a tenu la barque seul a bord quand la direction était innexistante, il a prouvé qu’il savait incarner l’OM ça je ne l’oublie pas.

Mais il a l’air tellement fatigué et puis il se dit surement qu’il est aujourd’hui dans cette galère car il a dit oui a des joueurs qui lui ont demandé de rester, les même joueurs qui le foutent dans la merde aujourd’hui.

Le gars est pas accroché au pognon comme d’autres j’avais lu quelques part qu’une partie de sa famille était resté au Portugal .... a un moment il va pas non plus se faire trainer dans la boue il va nous envoyer chier.

Alors soit il prolonge pour l’an prochain et on lui change le groupe en le laissant virer les joueurs qui lui pete les noix (mais Payet finira comme Sertic) et en lui redonnant de jeunes joueur motivé (des gueye des rongier) soit comme pour les joueurs si tu ne veux pas être la l’an prochain tu laisses ta place a celui qui va devoir preparer la saison pro.

Mon avis est que si les rumeurs commence a sortir ....en cas de défaite a Rennes c’est plié mais ATTENTION je le dis ici.... si contre Rennes l’equipe fait une grosse purge et que 5jours plus tard avec un nouveau coatch qui n’aura rien eu le temps de changer il se défonce..... on saura que ce sont en fait de sacré faux cul

24/01/2021 à 09:32
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Pour moi Valverde est un très grand entraîneur. Un tacticien et un bâtisseur. Le point d'interrogation, c'est sa maîtrise de la langue française...

24/01/2021 à 09:58
Omamamia
OM

il ferait mieux de changer le président...

24/01/2021 à 10:32
Vasco93
Vasco93

le départ d'AVB est inévitable si on ne veut pas aller à la catastrophe la saison prochaine et cette saison il faut la préparer de suite, on a la chance d'avoir enfin un bon DS avec Longoria, en recrutant dès maintenant un bon entraineur et pourquoi pas Valverde, ils pourront travailler ensemble sur le profil de la future équipe, quand AVB a signé j'étais pas chaud, surnommé le special two il avait effectivement le même profil plus meneur d'hommes que tacticien où entraineur mais sans les résultats du one et donc après des débuts compliqués il a réussi une bonne saison en nous emmenant en LDC mais on ne peut pas dire que nous avons été enthousiasmé par le jeu pratiqué mais au moins il avait su remotivé ses troupes et insufflé un état d'esprit, et l'annulation de la fin du championnat nous a bien aidé aussi car cela devenait compliqué si on se rappelle les derniers matchs en février mars, mais là depuis cette saison la LDC on va même pas en parler c'est une cata à tous les étages et on a bien de la chance d'avoir 32 points éventuellement 35 si on bat Nice parce que si on se rappelle Brest Paris Lille Metz Lyon Lorient Strasbourg et même Dijon dernièrement et qu'on retire le nombre de point qu'on a gratté par miracle ça fout les jetons et nous dit le véritable niveau de ce groupe à l'heure actuelle

24/01/2021 à 10:50
Nain Joyeux
OM


Je suis du même avis que toi et j'aime ben ce que tu écris.
Ton message est plein de bon sensOM

24/01/2021 à 12:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

L'OM aurait coché le nom d'Ernesto Valverde, dans l'optique d'un possible remplacement d'André Villas-Boas.
Selon les renseignements recueillis par Miguel Angel Roman, commentateur de Movistar, le club olympien s'apprête à licencier le Portugais et cherche à attirer Ernesto Valverde pour sa succession. Les quatre défaites consécutives pourraient donc sonner le clap de fin pour AVB. Et Pablo Longoria a visiblement de grandes ambitions pour la suite.
Beaucoup de conditionnel.
AVB semble dépassé. Il est vrai que s'il faut changer, il vaut mieux le faire maintenant pour mieux préparer la saison prochaine puisque celle-là n'est plus très loin d'être cuite.
Il faudrait que le nouveau coach soit tacticien, évidemment mais aussi formateur.
Est-ce que Valverde maîtrise les 2 aspects ???

24/01/2021 à 14:51
asap
OM

Meme si peu de personnes y croit, le club sera vendu en fin de saison. Donc faut pas s'attendre à grand chose sur le long terme.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit