Mercato : accord Aston Villa-OM pour Sanson ?

  •    
  •    
  • om facebook

Aston Villa et l'OM se seraient entendus pour le transfert de Morgan Sanson (26 ans). Le milieu de terrain devrait rapidement rejoindre l'Angleterre.

Morgan Sanson




D'après les informations apportées par Sky Sports, les Villans et les Phocéens se sont mis d'accord pour un transfert de 15,7 millions d'euros, plus 1,7 million d'euros de bonus éventuels. La chaîne Téléfoot parle de 16 millions, plus 3 millions de bonus, et RMC évoque un montant de 18 millions sans les bonus. Il n'est donc pas simple d'y voir clair. Le joueur se serait en tout cas déjà entendu avec ses futurs dirigeants et il devrait vite rejoindre l'Angleterre pour passer sa visite médicale.

Pour rappel, Sanson avait été recruté pour 12 millions d'euros au MHSC, en janvier 2017. Il a depuis joué 157 rencontres, toutes compétitions confondues, marqué 25 buts et délivré 19 passes décisives. Il a alterné le bon et le moins bon, avec des crises de confiance passagère. S'il a toujours fait preuve d'un excellent état d'esprit, on peut penser que la Premier League pourrait lui permettre de franchir un palier.

Pablo Longoria aurait coché plusieurs profils (n'évoluant pas forcément au même poste) pour le remplacer, dont celui d'Amine Harit (Schalke 04).


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 23 janvier 2021 à 14h09 - 2010 lectures.
Mercato : Mitroglou va bien partir
Milik : "L'OM est un grand club avec une grande histoire"

Morgan Sanson : son actualité

5 réactions à cet article
23/01/2021 à 14:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Quel que soit le tarif énoncé, c'est quand même un tarif sous évalué par rapport au prix d'achat.
Sans doute est-on pressé de le vendre pour pouvoir acheter 1 ou 2 autres joueurs...

23/01/2021 à 15:48
bouloulou
bouloulou

encore l'illustration d'un manque de perspicacité et d'inspiration dans la gestion du trading de ce joueur. Maintenant il faut espérer que l'option d'achat de Cuisance est nettement moindre et que ce dernier se remette à l'endroit dans son véritable poste de 8.

23/01/2021 à 16:01
Peio1985
OM


C’est chiant on payes toujours plein pot et on revends dans l’urgence a bas cout..... la plus value ne couvre même pas les salaires qu’on lui a versé ces dernières années. Sanson en pleine bourre c’est notre meilleurs milieu. On va prendre qui là ? Un cador ? Yen a pas sur le marché hivernal.... un jeune ? Ca commencera a etre bon dans 1an.... je vois 8m pour harit qui veget en allemagne .... va plutot chercher du jeune a 2m ..... c’est le futur Dia qu’il faut trouver avant tous le monde pas des espoir déchu a la relance hors de prix du style Cuisance a 18m ....

23/01/2021 à 16:07
Peio1985
OM


Plus que le talent ou la renommé il faut qu’on rentre des gros caractères. Des besogneux du style alvaro, notre milieu est jeune et tendre il faudrait un profil alvaro, un leader au milieu de manière a avoir une colone experimenté mandanda alvaro Joueur X et milik. En attaque on aurait eu un fou du style balotelli tu peux etre sur que payet et thauvin il leverait beaucoup plus la tête, Benedetto tu le vois faire des appels dans le vent sans arret quand les ailiers font que rentrer et jamais il gueule il repart en baissant la tête.... un tueur il t’attrape les cagoles et leur expliques qu’ils vont pas le refaire courrir dans le vent 2 fois

23/01/2021 à 18:48
vincent13
OM


non.

C'est bien vendu en fait.
il lui reste 18 mois de contrat seulement.
Autrement dit, si tu ne le vend pas maintenant, faut absolument le prolonger pour pas revivre une thauvin ou amavi.

on paye le mec 12 millions, on le revend entre 16.5 et 18 millions. non seulement on fait une plus-value, mais en plus son recrutement aura été amorti.

C'est un joueur qui ne progresse pas et qui n'a pas le mental pour jouer dans ce club. Il n'a pas le niveau LDC. C'est un bon petit joueur de L1 qui alterne les matchs entre le tres bon et le mediocre.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit