Mercato : Amavi devrait aussi partir libre

Jordan Amavi (26 ans) aurait l’intention de quitter l’OM au terme de son contrat, l’été prochain.

Jordan Amavi

Si l’on en croit L’Équipe du jour, il « paraît aujourd’hui acquis » que le défenseur gauche va quitter le club, libre, en fin de saison. Il n’aurait pas l’intention d’accepter les offres de contrat de sa direction. Un énorme coup dur pour l’OM, lequel doit déjà faire face au probable départ gratuit de Florian Thauvin.

Pour rappel, le club phocéen a déboursé 10 millions d’euros pour recruter Amavi, lors de l’été 2018 (après un an de prêt). S’il a connu des périodes très compliquées, le latéral est monté en puissance, ces derniers mois, au point de devenir l’une des forces vives de l’équipe d’André Villas-Boas. Il serait notamment suivi par des équipes anglaises et par le Milan AC, en Italie. Au total, il a disputé 119 matchs, inscrit 3 buts et délivré 8 passes décisives.

Les situations contractuelles d’Amavi et de Thauvin constituent une terrible erreur de gestion et un gros manque à gagner pour les finances de l’OM. À l’instar de ceux d’André-Pierre Gignac, André Ayew, Rod Fanni et Jérémy Morel à l’époque Vincent Labrune, leur départ devrait représenter un affaiblissement considérable de la valeur de l’effectif olympien.

Un article lu 4086 fois