Mercato : Amavi devrait aussi partir libre

  •    
  •    
  • om facebook

Jordan Amavi (26 ans) aurait l'intention de quitter l'OM au terme de son contrat, l'été prochain.

Jordan Amavi




Si l'on en croit L'Équipe du jour, il "paraît aujourd'hui acquis" que le défenseur gauche va quitter le club, libre, en fin de saison. Il n'aurait pas l'intention d'accepter les offres de contrat de sa direction. Un énorme coup dur pour l'OM, lequel doit déjà faire face au probable départ gratuit de Florian Thauvin.

Pour rappel, le club phocéen a déboursé 10 millions d'euros pour recruter Amavi, lors de l'été 2018 (après un an de prêt). S'il a connu des périodes très compliquées, le latéral est monté en puissance, ces derniers mois, au point de devenir l'une des forces vives de l'équipe d'André Villas-Boas. Il serait notamment suivi par des équipes anglaises et par le Milan AC, en Italie. Au total, il a disputé 119 matchs, inscrit 3 buts et délivré 8 passes décisives.

Les situations contractuelles d'Amavi et de Thauvin constituent une terrible erreur de gestion et un gros manque à gagner pour les finances de l'OM. À l'instar de ceux d'André-Pierre Gignac, André Ayew, Rod Fanni et Jérémy Morel à l'époque Vincent Labrune, leur départ devrait représenter un affaiblissement considérable de la valeur de l'effectif olympien.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 23 janvier 2021 à 11h30 - 1888 lectures.
Germain : "Ca passe par une plus grande envie collective"
Match AS Monaco - OM : chaîne, heure... tout ce qu'il faut savoir

Jordan Amavi : son actualité

20 réactions à cet article
23/01/2021 à 11:34
blanka6
OM

Faut les vendre à ce mercato alors si ils veulent pas prolonger.

23/01/2021 à 11:37
giorgio
OM

Nous n'aurions évidemment pas dû nous retrouver dans cette situation contractuelle. Mais s'il veut partir, qu'il s'en aille. Que tous ceux qui n'en font qu'une question d'argent se cassent. On repartira avec des joueurs motivés. Et ce ne seront pas forcément ceux que l'on paiera le plus qui feront le meilleur travail, à l'instar d'Alvaro. Je fais confiance à Pablo pour nous reconstruire une belle petite équipe dans laquelle on se retrouvera plus qu'avec ces mercenaires. Moi si l'état d'esprit est bon et même s'il y a un peu moins de talent, ça me va. Je préfère finir 5ème avec une équipe de combattants que 2ème avec nos starlettes qui on le sait l'année d'après vont nous ridiculiser !

23/01/2021 à 11:49
blanka6
OM

En tout cas il va falloir faire un grand ménage au mercato prochain.Exit les starlettes.

23/01/2021 à 11:50
salto2222
OM

entièrement d'accord avec toi, giorio, ils en ont rien à foutre du maillot!!!!

23/01/2021 à 11:56
Kourbis
Kourbis

Incapables.

23/01/2021 à 11:59
Yanis 93
OM

La fameuse prime à la signature.

Ils vendraient père et mère pour la thune.

23/01/2021 à 12:16
Peio1985
OM


J’aimerais bien comprendre pourquoi nous ca nous arrive toujours et en nombres....
les années précédentes on a refusé de vendre mais ca devrait auromatiquement s’accompagner d’une prolongation.... problème : prolongation =revalorisation donc on prefere laisser les contrats en l’etat.

Après bon un contrat c’est un contrat tu as signé 4 ans tu as fait tes 4ans que peut on te reprocher ? De pas prolonger pour que le club gagne ? Ouais enfin dans la vrai vie si tu es mauvais le même club il cherche a te lourder au bout d’1an quitte a te liberer de ton contrat.... donc si t’es bon ca te retombe sur la tronche si t’es mauvais ca te retombe sur la tronche.
Amavi l’an dernier y’a des propositions mais on le vends pas parce qu’on a pas bossé son remplacement ....donc au final .... a qui la faute.

Après tu peux aussi défendre l’idée que si le joueurs (Amavi, Thauvin) ne veux plus s’incrire l’an prochain dans le projet du club, c’est pas illogique de preparer l’avenir en mettant a leurs place des joueurs qui seront la l’an prochain.... on est tenu de les payer et de leur permettre de s’entrainer, pas de profiter de la visibilité du club pour faire leur promo perso....

23/01/2021 à 12:38
foutacagoule
OM

la vente uclub est donc programmée?

23/01/2021 à 12:38
cyrildu80
cyrildu80

Ca fait grave chier...

23/01/2021 à 12:44
Vasco93
Vasco93

un coup de chausson pour Payet Thauvin Amavi qu'ils aillent brouter l'herbe plus verte ailleurs cette bande chèvres

23/01/2021 à 12:45
Pytheas83bm
Pytheas83bm


c'est un peu exagéré.
ils ne vendent personne, ni père, ni mère, ni eux mêmes.
ils cherchent juste un contrat de travail au mieux de leurs intérêts.
rien de critiquable en fait.

23/01/2021 à 12:59
giorgio
OM


Beh si. Parce que quand tu as gagné ce que tes 27 prochaines générations n'arriveront même pas à dépenser, tu peux aussi accessoirement réfléchir te montrer respecteux de l'institution qui te paie, des supporters qui viennent t'aduler au stade et tenter de vivre une expérience humaine forte (comme c'est le cas à l'OM où tout joueur en fin de carrière te dit qu'il reste marqué à vie par le club) plutôt que d'entasser un tas de pognon toujours plus haut. C'est quoi le but du jeu : de battre la taille du plus haut gratte ciel du monde à coup de billets de 100 € sur son compte en banque ?

23/01/2021 à 13:20
Cana la star
Cana la star


Et donc si tu es en CDD qu'un patron qui sait que tu bosses bien te propose un salaire double avec une prime si tu signe avec lui tu vas lui dire "non c'est mon patron actuel qui m'a lancé et permis de faire le travail comme je le fais actuellement" et donc tu ne signera pas avec l'autre ?

Excuse moi, mais c'est de la connerie, moi je signe des 2 mains le nouveau contrat, rien à battre du reste.

23/01/2021 à 13:28
Eldarion
Eldarion

Impossible de comparer le choix d'un salarié avec ceux d'un footballeur pro. Le mec a 26 ans et est déjà multimillionnaire, c'est une vie différente...

23/01/2021 à 13:32
giorgio
OM


Oui mais ton argument tient uniquement dans la vraie vie. N'oublies pas que pour eux, il faut rajouter entre 2 et 3 zéro sur leur fiche de paie par rapport à la nôtre !!!

Ils font un métier de rêve, dans un club magique et gagne des fortunes pour cela. Alors le moins que j'attends d'eux c'est de se montrer respectueux envers le club et pas de se barrer comme des malpropres à la première plus value qui leur passe sous le nez. Je ne demande rien d'extraordinaire. Juste des comportements comme celui d'Alvaro qui respecte l'entité OM. Rien de plus !

23/01/2021 à 14:13
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'était prévisible de sa part étant donné que celui qui l'a relancé quittera le club en fin de saison. C'est un joueur qui marche à l'affectif...

23/01/2021 à 15:03
Poseyyy
Poseyyy

Oh oui , champagne !!!

J'avais tellement hâte qu'il parte celui là !

Je sabrerai le champagne quand ce sera officiel car ça semble trop beau pour être vrai.

23/01/2021 à 15:11
bouloulou
bouloulou

Lamentable. On va payer 50% de plus que son salaire pour trouver un gars équivalent, sans compter le coût du transfert.
Faut croire que la lesson Bafé Gomis/Mitroglu n'a pas suffit.

24/01/2021 à 00:44
_Sentenza_
_Sentenza_

+1 avec Girogio, salto, Yanis ou Poseyyy. Bon débarras.
Un gros physique mais une bien trop faible fiabilité défensive pour un club comme le notre.
Encore un qui cirera vite le banc dans un club anglais de seconde zone, mais avec un salaire plus confortable que ce que l'OM peut lui proposer.
Comme Thauvin, on voit ici "l'amour du maillot", qu'ils clament haut et fort aux ânes qui y croient encore.
Confiance en Longoria pour qu'il nous trouve un jeune moins cher, et surtout plus talentueux et fiable, ce qui ne sera pas bien compliqué.

Lire les 1 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit