Germain réagit à l'arrivée de Milik

  •    
  •    
  • om facebook

Valère Germain (30 ans) ne regrette pas d'avoir choisi l'OM, mais pense de ne pas avoir suffisamment évolué dans l'axe de l'attaque, depuis son arrivée. Il espère pouvoir jouer aux côtés d'Arek Milik (26 ans).

Valère Germain




"Si j'ai regretté d'avoir choisi l'OM ? Jamais. Depuis mon arrivée, j'ai connu de bons moments et d'autres plus compliqués. Je les ai tous en mémoire. Aurais-je fait mieux ou moins bien ailleurs ? Je ne sais pas. Je n'aime pas étaler mes états d'âme. Ma seule petite frustration réside dans le fait de n'avoir que trop rarement pu tenir le rôle d'attaquant axial pour lequel on m'avait recruté", a déclaré l'attaquant dans les colonnes du Parisien.

"On me promettait le banc de touche. Ça a été tout l'inverse"

Il a néanmoins un regret : "Tout le monde le sait, je préfère évoluer avec un autre attaquant, voire seul en pointe. J'y exprime mieux mes qualités. Je l'ai prouvé à Nice, puis à Monaco. L'entraîneur a choisi Dario (Benedetto) depuis l'été 2019. C'est comme ça. Je respecte cette décision. Je ne vais pas aller le voir pour me plaindre. L'équipe passe avant mon cas personnel." Il pense enfin pouvoir jouer avec la nouvelle recrue, Arek Milik : "Il n'est pas dans ma nature de céder à une forme de démobilisation. Même si on m'offre dix ou quinze minutes, je donne tout. Quand Mario Balotelli nous a rejoints il y a tout juste deux ans, on me promettait le banc de touche. Ça a été tout l'inverse. Au début, surtout, notre duo a bien fonctionné. Ça sera peut-être pareil ou bien je ne jouerai quasiment plus."

Cette saison, Germain a inscrit 3 buts en 17 matchs de Ligue 1. André Villas-Boas a indiqué qu'il pourrait changer de système, ces prochaines semaines.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 23 janvier 2021 à 10h06 - 2641 lectures.
Monaco-OM : les compos probables
Ben Yedder : "Il faudra gagner contre l'OM"

Valère Germain : son actualité

10 réactions à cet article
23/01/2021 à 10:17
Diss
Diss

Je suis d'accord avec ce qu'il dit je ne pense pas qu'il était inférieur a Benedetto mais le coach a fait le choix de le privilégier malgré le fait que depuis 1 an l'argentin est complètement à coté de ses pompes.
Germain a eu le mérite de ne rien lacher et de continuer a donner le meilleur de lui meme (meme si ce n'était pas suffisant) en dépit du fait qu'il n'était pas aligné a son poste.
Je pense que Germain est trop gentil et que cela lui a porté prejudice d'ailleurs c'est la meme limonade dans la vie pour tout le monde. A un moment il faut un peu se faire respecter si on ne veut pas etre le dindon de la farce et Germain ne l'a pas assez fait visiblement.
Pour la suite de sa carrière j'espère pour lui qu'il ira s'essayer au championnat italien qui est plus tactique et je pense que ce championnat lui irait comme un gant.

23/01/2021 à 10:20
zazie.hb
zazie.hb

Un peu culotté de dire qu’il n’a pas assez joué devant ... il a oublié toutes les fois sous garcia où il jouait à la place de Mitroglou et a été transparent.

Pas assez joué à 2 devant, oui c’est vrai. Mais pas eu sa chance ça c’est complètement faux.

23/01/2021 à 10:33
Omamamia
OM

oui , Germain tu as eu ta chance, tu es cramé aujourd'hui, point barre!

23/01/2021 à 10:36
algeria95
algeria95

Le parasite

23/01/2021 à 11:49
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec "Diss".
Il a prouvé à Nice et Monaco qu'il était nettement performant, sur la durée, en jouant avec un autre attaquant.
Sinon, une erreur d'affirmer qu'il est cramé ou est un parasite. Que dire de certains autres dans ce cas ?...

23/01/2021 à 12:23
Peio1985
OM


Exact, les 2 problèmes de Germain c’est 1-son salaire surcoté 2-qu’aucun entraineur n’ai regardé les match de Nice ou Monaco pour comprendre comment le faire jouer.
C’est un faux neuf qui va jouer entre le milieu et un AC qui est présent dans la surface. Ca ne peut pas marcher avec Benedetto sui decroche beaucoup ... pas sur que Milik ne soit pas également un AC qui joue bas.

Germain a Monaco il joue avec Falcao qui ne sort pas de la surface

23/01/2021 à 13:28
cyrildu80
cyrildu80

Diss : "Germain a eu le mérite de ne rien lacher et de continuer a donner le meilleur de lui meme"

"je ne pense pas qu'il était inférieur a Benedetto"

Ah oui on a pas vu les memes matchs les 4 dernières années, et Benedetto est tout pourri depuis trop longtemps mais je l'ai vu faire des bonnes choses sous le maillot de l'OM ce que je n'ai jamais vu faire Germain. A un point où on a adulé trop vite Benedetto après le match de sainté, car ca faisait 2 ans qu'on se taper Mitroglou, Balotelli et Germain, et qu'on était plus habitué a avoir un joueur qui presse, fait des appels et qui a une bonne frappe... (ce Benedetto on la plus revu depuis Nimes la saison dernière)

Donc l'argument de Nice et Monaco me fatigue, il est bon (jamais extraordinaire) et vous utilisez encore cette argument.. après 4 ans où il est nul chez nous seul devant, a deux devants, a droite et a gauche !

Christanval, Marlet, Luyindula...et beaucoup d'autres étaient énorme dans leurs anciens clubs et ca ne les a pas empeché de n'etre pas bon chez nous.

23/01/2021 à 14:06
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Argumentaire trop excessif !
Va revoir ses stats avec Nice ou Monaco, tu comprendras mieux.
Le problème est que dans ces 2 clubs, le 2e AC qui était avec lui était très bon, ce qui n'est pas le cas à l'OM.
Espérons que Milik sera enfin le très bon AC recherché depuis l'arrivée de FMC/JHE......

23/01/2021 à 14:44
cyrildu80
cyrildu80

C'est sensé être un argument en faveur de Germain, de dire qu'il a besoin d'avoir un joueur hors norme a coté de lui ? Pour moi c'est plutot un argument négatif.
Parce qui n'aurait pas été bon en deuxième attaquant avec Falcao, Mbappe et Ben Arfa(de l'année nicoise).
Mitroglou ou Benedetto en doublette avec Mbappe, Lemar, Bernardo Silva, Fabinho...je suis certains qu'ils auraient marqué aussi.

23/01/2021 à 16:31
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


14 buts en une saison à Nice et à Monaco, c'est vraiment nul en effet.
T'as toujours pas compris que le foot est un sport collectif et comme tout sport collectif de haut niveau, l'essentiel pour une équipe est de gagner en marquant 1 but de plus que l'adversaire.
Alors que Germain ait besoin d'avoir un 2e attaquant à côté, ce qui l'aide à claquer, c'est tant mieux pour l'équipe, et s'il y a en plus M'Bappé, Lemar et Silva, c'est encore mieux pour le collectif. Tout le reste est pipeau voire hurler avec les loups comme tant d'autres...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit