Le salaire proposé par l’OM et refusé par Thauvin

La brouille Dimitri Payet-Florian Thauvin fait jaser. Mais au-delà de cet accrochage puéril et désastreux pour l’OM, l’attitude de l’Orléanais interroge par rapport à la fin de son contrat. Il aurait bien refusé une proposition assortie d’une augmentation.

Thauvin Manchester City

Si l’on en croit les informations rapportées par RMC, Flotov a recalé les dirigeants phocéens, malgré une offre de contrat assortie d’une légère augmentation. Le journaliste Florent Germain indique qu’il considérait « avoir déjà fait par le passé des sacrifices financiers pour revenir à l’OM » et se serait fait « à l’idée qu’il allait quitter l’OM ». Il aurait ainsi refusé une proposition de trois ans, avec un salaire de 450 000 euros bruts mensuels. Dans le contexte économique actuel, on peut pourtant penser qu’il s’agit d’une belle offre.

Pour rappel, Thauvin est revenu à l’OM en prêt en janvier 2016, après une expérience de 6 mois catastrophique à Newcastle. Durant cette fin de saison là, il n’a inscrit que 4 buts en 22 matchs, toutes compétitions confondues. Les dirigeants phocéens l’ont quand même conservé en prêt avec option d’achat et il a repris confiance la saison suivante avec 15 buts et 9 passes décisives en 43 matchs. Le club l’a recruté définitivement en déboursant 11 millions d’euros, en juillet 2017. Il a alors signé un contrat portant sur quatre ans et est désormais conseillé par un certain Jean-Pierre Bernès.

Il a été important lors des saisons qui ont suivi, mais sa blessure de l’an passé a constitué un gros coup d’arrêt. Il affiche depuis des statistiques intéressantes, mais on ne peut quand même pas dire qu’il se soit montré éblouissant, dans le contenu, depuis l’été dernier. Il a affiché de sérieuses limites en Ligue des Champions, n’assumant clairement pas son rôle de cadre supposé de l’équipe d’André Villas-Boas (0 but et 0 passe décisive en 6 apparitions). Sa nonchalance agace parfois et il coince mentalement, plus que physiquement ou techniquement, lors de certains rendez-vous.

Au total, Flotov a disputé 263 matchs avec l’OM, inscrit 84 buts et délivré 52 passes décisives.

Un article lu 4615 fois