"Milik n'est pas un renard des surfaces"

  •    
  •    
  • om facebook

Journaliste spécialiste du Napoli, Antonio Moschella a donné son avis sur l'arrivée d'Arek Milik (26 ans) à l'OM. Il pense que le Polonais n'est pas le numéro 9 attendu par les Marseillais.

Arek Milik




"Milik n'est pas un vrai numéro 9 comme Lewandowski. Il est costaud, mais ce n'est pas un renard des surfaces comme vous dites en France. C'est un joueur qui aime tout le temps décrocher, prendre le ballon pour créer des espaces pour les coéquipiers, un peu comme le fait Benedetto. Il est meilleur en tant que deuxième attaquant, quand il a la “porte” devant lui, il est vraiment fort. Il frappe très bien, mais il n'est pas bon dos au but. Il est un peu lent quand il doit se tourner vers le but. Donc c'est un profil similaire à celui de Benedetto, mais ce n'est évidemment pas pareil. L'OM aurait besoin d'un vrai numéro 9, d'un dernier attaquant", a-t-il confié à Maritima.

On imagine quand même que les dirigeants marseillais et André Villas-Boas connaissent le jeu de l'ancien joueur du SSC. Il faut espérer qu'il retrouvera rapidement un niveau intéressant.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 23 janvier 2021 à 08h12 - 1618 lectures.
L'explication de la brouille Thauvin-Payet
Le salaire proposé par l'OM et refusé par Thauvin

Arkadiusz Milik : son actualité

2 réactions à cet article
23/01/2021 à 10:30
Omamamia
OM

pourtant il marque énormément de but dans la surface et sent hyper bien les coups comme un vrai 9. hyper bon de la tete , et il a une frappe lourde a l'entree de la surface de reparation ,un peu a la luiz gustavo. il est tres athletic devant le but et pèse sur les centraux.Par contre il a deja eu 2 grosses blessures durant sa carriere. S il a completement recuperer, c'est une bonne pioche!

23/01/2021 à 11:21
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le meilleur moyen de se rendre compte de ses capacités est de le faire jouer, dès que possible, afin d'un avis objectif et réel de ce qu'il est capable de faire dans la surface de réparation.
Impossible que ça soit pire qu'actuellement...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit