« Milik n’est pas un renard des surfaces »

Journaliste spécialiste du Napoli, Antonio Moschella a donné son avis sur l’arrivée d’Arek Milik (26 ans) à l’OM. Il pense que le Polonais n’est pas le numéro 9 attendu par les Marseillais.

Arek Milik

« Milik n’est pas un vrai numéro 9 comme Lewandowski. Il est costaud, mais ce n’est pas un renard des surfaces comme vous dites en France. C’est un joueur qui aime tout le temps décrocher, prendre le ballon pour créer des espaces pour les coéquipiers, un peu comme le fait Benedetto. Il est meilleur en tant que deuxième attaquant, quand il a la “porte” devant lui, il est vraiment fort. Il frappe très bien, mais il n’est pas bon dos au but. Il est un peu lent quand il doit se tourner vers le but. Donc c’est un profil similaire à celui de Benedetto, mais ce n’est évidemment pas pareil. L’OM aurait besoin d’un vrai numéro 9, d’un dernier attaquant », a-t-il confié à Maritima.

On imagine quand même que les dirigeants marseillais et André Villas-Boas connaissent le jeu de l’ancien joueur du SSC. Il faut espérer qu’il retrouvera rapidement un niveau intéressant.

Un article lu 3422 fois