L’explication de la brouille Thauvin-Payet

Florian Thauvin (27 ans) et Dimitri Payet (33 ans) se seraient accrochés après la rencontre perdue contre Nîmes (1-2).

Dimitri Payet et Florian Thauvin

Selon les informations recueillies par RMC, les deux joueurs « ne s’apprécient pas ». Et ils ont eu l’occasion de se le dire en face après le match contre les Crocodiles. Le Réunionnais aurait alors interpelé son coéquipier pour lui reprocher son attitude individualiste. « Thauvin ne penserait qu’à ses statistiques et ne donnerait pas assez son ballon, selon Payet ; le jeu de l’OM pencherait trop à droite ; et Thauvin, toujours selon le Réunionnais, ne ferait pas assez d’efforts sur le plan défensif », rapporte la radio, qui précise que ce type d’explication n’a en principe pas lieu dans le vestiaire olympien.

Flotov aurait rétorqué qu’il était sorti de son match après avoir manqué le penalty, et que Dimitri Payet « devait savoir ce que l’on ressentait, quand on loupe un penalty ». Il aurait également indiqué qu’il n’acceptait pas les reproches de son partenaire « dont l’état de forme est loin d’être irréprochable depuis le début de saison ». Le ton serait monté et Steve Mandanda et d’autres cadres auraient dû intervenir pour les calmer. L’altercation serait restée verbale.

Le média précise d’autres sources de tensions, telles que le brassard de capitaine (Payet aurait boudé, après qu’André Villas-Boas ait confié le brassard à Thauvin, lors de l’absence de Mandanda), les penalties, ou encore les… salaires. Thauvin estimerait mériter un plus gros salaire depuis longtemps et l’aurait fait savoir à plusieurs reprises à Jacques-Henri Eyraud par le biais de son entourage. Le contrat renégocié par Payet, avec la réduction salariale, n’aurait pas plu à Thauvin, qui aurait d’ailleurs refusé une proposition de prolongation assortie d’une légère augmentation salariale. Il estimerait avoir « déjà fait par le passé des sacrifices financiers pour revenir à l’OM, s’est fait à l’idée qu’il allait quitter l’OM ». Naïvement, on pensait que l’OM l’avait tiré d’une mauvaise passe, à Newcastle.

Les histoires que nous rapporte RMC nous feraient certainement rire, si elles ne gâchaient pas la saison du club…

Un article lu 4389 fois