Villas-Boas : "On va voir si on peut donner des minutes à Milik"

  •    
  •    
  • om facebook

Face à la presse, André Villas-Boas s'est exprimé sur l'arrivée d'Arek Milik (26 ans) dans son effectif. Il est très satisfait et a confirmé que l'attaquant devrait prendre part au déplacement à Monaco. Il ne devrait en revanche pas débuter le match.

André Villas-Boas




"Je suis très content que ce soit bouclé. On n'avait pas réussi à trouver d'attaquant l'été dernier, on voulait un joueur qui nous apporte plus de présence dans la surface de réparation adverse. Il sort d'une mauvaise période, il va falloir qu'il retrouve de la confiance. Il n'a plus joué depuis le 15 novembre avec la Pologne, il sera dans le groupe contre Monaco (samedi, 21h), mais il ne va pas être titulaire, on va voir si on peut lui donner des minutes ou non. La semaine prochaine contre Rennes il aura plus de temps pour se préparer, on verra comment il se sent", a confié le technicien portugais en conférence de presse.

"On va voir aussi si ça nécessite un changement de système"

AVB a également évoqué la possibilité de changer de système de jeu : "Il était à part du groupe à Naples, comme Kostas (Mitroglou) ici. Ce qui lui manque c'est du temps de jeu c'est sûr, il n'en a eu qu'avec la Pologne. Il m'a dit qu'il se sent bien physiquement, mais évidemment le rythme ça viendra avec le temps. On va attendre le feu vert pour le faire démarrer, et pour qu'il puisse entrer en concurrence avec les autres. On va voir aussi si ça nécessite un changement de système pour nous, on pourra peut-être tester... Un système à deux attaquants ? C'est une possibilité, je ne sais pas... On a beaucoup d'ailiers comme vous savez, et de moins en moins de milieux, sourit-il. Avec une semaine de travail complète, ça peut donner l'occasion d'essayer, je vais y réfléchir."

Milik n'a plus joué depuis le 15 novembre (avec la Pologne).


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 22 janvier 2021 à 14h27 - 1759 lectures.
Sakai : "Les joueurs se sentent responsables"
Villas-Boas en dit plus sur les tensions entre Payet et Thauvin

André Villas-Boas : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit