Sinama-Pongolle pense que les Olympiens délaissent la L1

Chacun y va de sa petite explication sur le coup de moins bien de l’équipe d’André Villas-Boas. Florent Sinama-Pongolle pense que les joueurs de l’OM ne prennent pas la Ligue 1 au sérieux.

Commanderie

« Souvent, quand vous commencez une saison avec la Ligue des Champions, vous avez cet engouement qui arrive parce que vous savez que vous allez vivre des moments exceptionnels. Vous pouvez parfois penser que le professionnalisme du joueur fait qu’il va se concentrer sur une seule compétition. Mais des fois, ça peut faire l’effet inverse et j’ai l’impression que c’est exactement ce qui se passe à Marseille. C’est-à-dire qu’il n’y a plus ces matchs de Ligue des Champions, il y a certainement des joueurs venus pour jouer ces matchs-là et le groupe était dynamisé, mais aujourd’hui on sent que c’est : ‘ah la Ligue des Champions c’est fini, on va faire avec ce qu’il y a’. C’est la routine », a déclaré l’ancien attaquant lors de l’émission du Late Football Club.

Si certains joueurs n’ont pas le niveau pour la Ligue des Champions, il ne faudrait pas qu’ils imaginent qu’ils surclassent la Ligue 1. Pour autant, tous les intervenants paraissent avoir une vision différente de la crise sportive traversée par l’OM. Espérons que le groupe d’André Villas-Boas ne les écoute pas.

Un article lu 2633 fois