Di Meco compare Milik à... Strootman

  •    
  •    
  • om facebook

Très optimiste, Eric Di Meco a comparé la venue d'Arkadiusz Milik (26 ans) à celle de Kevin Strootman (30 ans), il y a trois ans de cela.

Kevin Strootman




Sur les ondes de RMC, l'ancien latéral gauche s'est exprimé sur l'arrivée du Polonais. Il pense qu'il pourrait faire une Strootman : "Milik, c'est un très bon joueur. S'il n'avait pas eu ses blessures, ce n'est pas à l'OM qu'il serait allé, c'est peut-être ailleurs. Le problème, quand je dis que je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle, c'est que j'ai peur qu'il nous fasse une Strootman. Je ne connais pas les conditions de son contrat. J'entends un prêt avec obligation d'achat, je ne connais pas le prix ni le salaire que ça va coûter, mais j'espère juste qu'ils ne vont pas refaire la même erreur", a-t-il déclaré.

"Il va faire du bien, mais je ne suis pas sûr qu'il flambe"

Et de poursuivre : "Bien sûr que s'il revient ne serait-ce qu'à 90% de ce qu'il était, c'est inespéré pour l'OM d'avoir un joueur comme ça en ce moment. Mais le problème, c'est qu'on ne sait pas. (...) Il va faire du bien, mais je ne suis pas sûr qu'il flambe. Regardez les matchs qu'on fait, il n'y a pas un centre ! C'est un joueur qui a besoin d'avoir des ballons dans la surface."

Di Meco fait référence à des blessures qui ont eu lieu en 2016-2017 et 2017-2018, sans se soucier que le joueur ait depuis déjà affiché un très bon niveau. Pour rappel, Milik a inscrit 17 buts en 35 apparitions en Serie A en 2018-2019, et 11 buts en 25 matchs en 2019-2020. Il a en revanche besoin de temps pour retrouver le rythme, étant donné qu'il a été écarté de l'équipe de Gennaro Gattuso, cette saison.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 22 janvier 2021 à 09h17 - 3954 lectures.
Les premiers mots de Milik
Garétier conseille à AVB de jouer plus défensif

Eric Di Meco : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit