Valbuena pas tendre avec les Phocéens

  •    
  •    
  • om facebook

Mathieu Valbuena (36 ans) ne mâche pas ses mots à l'égard de l'équipe d'André Villas-Boas. Il pense que cet OM est gangréné par de nombreux problèmes.

Mathieu Valbuena




"Il y a des problèmes beaucoup plus profonds à l'OM. À tous les étages", a estimé le milieu offensif au micro de la radio RMC. Il est surpris par le manque de réaction des joueurs : "On a l'impression qu'ils ont touché le fond contre Nîmes, mais ils creusent encore plus profond. Ça a été catastrophique dans tous les compartiments. Quand tu portes le maillot de l'Olympique de Marseille, tu dois avoir de la personnalité, du caractère, de l'amour propre. Tous ces ingrédients, il n'y a rien. Quand tu prends un but, normalement tu réagis. Il n'y a aucune réaction", a-t-il ajouté. Il doute aussi de l'apport de Villas-Boas : "Ça fait un an et demi qu'il est à l'Olympique de Marseille. Est-ce qu'il a fait progresser son équipe ? Rien du tout." Il pointe enfin la responsabilité du président, Jacques-Henri Eyraud : "Il a une grande part de responsabilité, ainsi que McCourt parce qu'on ne le voit pas."

Valbuena connaît bien la maison phocéenne, puisqu'il a porté le maillot du club à 330 reprises, entre 2006 et 2014. Pour autant, il paraît bien difficile de faire une analyse de la situation sans être à l'intérieur du groupe.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 22 janvier 2021 à 08h51 - 1290 lectures.
Mercato : l'OM intéressé par Amine Harit ?
Les premiers mots de Milik

Mathieu Valbuena : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit