Mercato : Milik débarque enfin à l'OM (Officiel)

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM a obtenu la signature d'Arkadiusz Milik (26 ans), ce jeudi. L'attaquant a été prêté pour 18 mois, avec une option d'achat obligatoire. Il va tenter de relancer une équipe en grande difficulté.

Arkadiusz Milik




Le club phocéen a conclu un accord avec le Napoli, concernant l'arrivée de l'international polonais (56 sélections, 15 buts). Il devrait être prêté pour 18 mois, avec une option d'achat obligatoire de 8 millions d'euros, plus 4 millions d'euros de bonus. Le joueur sera ensuite engagé jusqu'en 2024 et son salaire sera de 300 à 350 000 euros nets par mois. Le SSC conserve enfin 20 % sur la possible future plus-value.

Sous contrat jusqu'en 2021 avec Naples, Milik a été écarté de l'équipe première l'été dernier. Son président, Aurelio de Laurentiis, le suspectait alors de s'être entendu avec la Juventus de Turin, dans l'optique d'une arrivée libre au terme de son engagement. Il n'a donc pas joué la moindre rencontre, depuis la saison dernière. Sa motivation de rejoindre l'OM est certainement liée au temps de jeu important dont il pourrait bénéficier et qui lui servira notamment à être sélectionné pour l'Euro. Il sera intéressant de voir si André Villas-Boas changera son système pour l'associer à Dario Benedetto.

Formé à l'Ajax Amsterdam, Milik a inscrit 124 buts et délivré 41 passes décisives en 320 apparitions, depuis ses débuts professionnels. Il a remporté la coupe d'Italie 2020 et également connu des moments plus compliqués, tels que les ruptures des ligaments croisés de ses deux genoux (le gauche en 2016, et le droit en 2017).

A l'heure ou de nombreux clubs tentent de se sortir de la crise économique liée au coronavirus, l'OM signe donc un renfort important. Si la saison de Ligue 1 paraît mal embarquée, il s'agit d'un des recrutements les plus ambitieux depuis le début du projet. Il est principalement dû au soutien financier de Frank McCourt.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 21 janvier 2021 à 22h48 - 2556 lectures.
Mercato : Mitroglou enfin sur le départ ?
OM 0-1 Lens : la tactique et les joueurs

Arkadiusz Milik : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit