Superligue Européenne : la FIFA et l'UEFA menacent les joueurs

  •    
  •    
  • om facebook

La FIFA et l'UEFA ont publié un communiqué visant à prévenir les joueurs qui pourraient participer à une Superligue Européenne. Ils seront exclus des autres compétitions, dont la coupe du monde et l'Euro.

FIFA




La FIFA et six confédérations (AFC, CAF, Concacaf, CONMEBOL, OFC et UEFA) ont publié un communiqué pour prévenir les joueurs de football qui seraient tentés de participer à un projet de Superligue Européenne : "Une telle compétition ne serait reconnue ni par la FIFA ni par la confédération concernée. De ce fait, tout club ou joueur disputant une telle compétition se verrait refuser le droit de participer à une quelconque compétition organisée par la FIFA ou sa confédération", indique-t-il notamment. Ils ne pourraient donc disputer la coupe du monde, l'Euro ou la Copa America.

Le projet paraît donc se préciser. Une réunion aurait d'ailleurs eu lieu en ce sens, lundi, entre Florentino Perez (Real Madrid) et Andrea Agnelli (Juventus). Il faut dire que la Superligue constitue une solution pour les gros clubs de limiter la casse liée à la situation économique (laquelle pourrait surtout permettre à des concurrents re refaire leur retard...). Il reste maintenant à voir si l'OM en serait.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 21 janvier 2021 à 13h52 - 1592 lectures.
OM-Lens : ce que disent les stats
Milik est bien arrivé à Marseille, malgré l'Atlético et la Juve

FIFA : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit