OM-PSV : encore un espoir de qualification ?

  •    
  •    
  • om facebook

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


La plupart des supporters olympiens se sont résignés à devoir quitter la plus prestigieuse des compétitions européennes. Chose plus surprenante, même les joueurs et les dirigeants se sont déjà faits à cette idée et fixent un objectif plus réaliste au club, la troisième place du groupe, qualificative pour la coupe UEFA. Effectivement, avec trois défaites au compteur en autant de matchs de Ligue des Champions, comment ne pas être découragé et se dire que l'aventure de la coupe aux grandes oreilles est d'ores et déjà terminée à mi-parcours... ?
Et bien, un exemple peut redonner du baume au coeur des Phocéens. En effet, il existe un précédent d'un club qualifié à l'issue d'une phase de poule après trois défaites lors des matchs aller. Ce précédent est anglais et s'appelle Newcastle version 2002-2003. Pour ce, les "Magpies" ont réalisé un sans faute lors de la phase retour en empochant les neuf points possibles terminant ainsi deuxième du groupe à quatre points de la Juventus de Turin et deux points devant les Ukrainiens du Dynamo de Kiev.
Les joueurs marseillais ont un modèle à suivre. A eux de jouer et d'enfin nous faire vibrer en Ligue des Champions cette saison. Et comme impossible n'est pas Marseillais, l'espoir est permis...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par marseillaisdu62 le lundi 03 novembre 2008 à 16h11 - 3142 lectures.
Lorik Cana se veut rassurant
M'Bami : "un rôle ingrat"

Dans l'actualité de l'OM