Guy Lacombe : « Que du football, pas la guerre »

Guy Lacombe, l’entraîneur du PSG, s’est exprimé aujourd’hui sur la finale sulfureuse qui nous attend samedi entre Marseille et le PSG. Il estime qu’il n’y aura pas de duel Pauleta – Ribéry mais il s’attend plutôt à« un duel Pauleta-Déhu ou Pauleta-Civelli. » Quant à Ribéry, « il flambe de tout bois, il est très percutant et décisif. » […]

Guy Lacombe, l’entraîneur du PSG, s’est exprimé aujourd’hui sur la finale sulfureuse qui nous attend samedi entre Marseille et le PSG.

Il estime qu’il n’y aura pas de duel Pauleta – Ribéry mais il s’attend plutôt à« un duel Pauleta-Déhu ou Pauleta-Civelli. » Quant à Ribéry, « il flambe de tout bois, il est très percutant et décisif. »

A propos du match en lui même, il espère « que ce sera un très bon match car les joueurs se respectent entre eux. Cela se passera bien sur le terrain et j’espère que ce sera la même chose dans les tribunes. C’est une très belle fête du football français. »

Quand on lui demande si ses joueurs auront un sentiment de revanche après le match nul contre les Minots, il répond sans ambiguité : « il faut être au-dessus car c’est une finale, avec tous ses ingrédients. Je ne veux pas nuire à l’image de tous les autres clubs, mais c’est peut-être la plus belle affiche que peut présenter le football français. »

Enfin, il adresse un message aux supporters : « que ce soit la fête du football. Que le meilleur gagne comme l’a dit Jeannot et que le public l’accepte en tant que tel. Ce n’est que du football, pas la guerre.« 

Un article lu 3204 fois