Mercato : Nîmes courtiserait Marley Aké
Les Crocodiles auraient coché le nom de Marley Aké (20 ans), en vue de renforcer son secteur offensif.
D'après les éléments relayés par l'insider Mohamed Toubache-Ter, le club nîmois fait du jeune Phocéen l'une de ses priorités, pour améliorer son attaque. Il souhaiterait obtenir un prêt jusqu'à la fin de la saison.
Décevant depuis l'été dernier, Aké dispose d'un bon de sortie, cet hiver, de l'aveu d'André Villas-Boas. Il a participé à 13 rencontres, dont 4 de Ligue des Champions, mais n'a pas trouvé le chemin du but. La saison passée, il avait également disputé 13 matchs et n'avait pas non plus inscrit de but. On peut penser que quelques mois passés dans un club où il pourrait bénéficier de temps de jeu pourraient l'aider à passer le palier qui lui manque pour faire la différence.
Pour rappel, Marley Aké dispose d'un contrat portant jusqu'en juin 2024.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Marley Aké : son actualité
- Heimstetten 1-6 OM : les Marseillais s'imposent facilement
- Aké : "Ne plus être le petit jeune qui arrive"
- Aké a rempilé jusqu'en 2024 (Officiel)
- Aké en passe de prolonger ?
- Deux ou trois minots convoqués pour le stage de préparation ?
- Un Marseillais nommé pour le Golden Boy
- Aké : "Je voulais montrer un peu plus"
- Aké a le potentiel pour jouer 9
- OM-Lyon : le groupe marseillais
- Monaco-OM : les compositions de départ

Dans le pétrin où se trouve les Nîmois, ça se tente ! Et pour nous, c'est une excellente opportunité de le faire jouer contre des équipes de L1 !

franchement si c'est un prêt et qu'il peut jouer pour s'aguerrir, je suis à 2000% pour. Ce gamin a des ressources, il faut qu'il se développe loin de la pression médiatique infame !

D'accord avec vous pour un prêt qui lui donnera davantage de temps de jeu.
Mais il ne faudrait pas le lâcher, il a un potentiel intéressant...

un prêt serait génial, surtout si on recrute un 9, cela nous permettrait de le faire grandir dans une équipe où il aura du temps de jeu.

Je ne vois pas comment on pourrait être contre.
Même si son salaire est raisonnable j'ai bien peur que les nîmois, vu leur situation, nous demande d'en prendre une partie (voire plus) en charge, ça pourrait être l'occasion d'imposer subtilement un minimum de temps de jeu.

Une offre de prêt d'un club de L1 est, à mon avis une énorme chance. Surtout qu'elle n'est pas adjointe d'une option d'achat.
Au mieux, j'espérais un club de milieu de tableau de L2. Mais là, c'est une occasion à ne pas laisser passer.
Ca serait une opération win-win-win pour les nîmois (renfort offensif), les marseillais (prêt d'un jeune joueur pour lui donner du temps de jeu avec l'assurance de le voir revenir plus aguerri) et Aké (temps de jeu et progression non freinée par le faible temps de jeu).